Bonsoir,
Depuis quelque temps, j'avais des vibrations dans le volant sur mon coupé 2,2l :
- sur autoroute vers 130 km/h : je pensais que la cause était la permutation des roues avant / arrière
- au ralenti, moteur froid, voiture à l'arrêt.
J'ai constaté que le support moteur près de la distri, ou plutôt la bielette anti-couple, était craquelée au niveau du silent bloc. Je l'ai commandé chez O..... (53€) et l'ai remplacé ce soir. Tout est rentré dans l'ordre (plus de vibration). Je n'ai jamais fait une réparation aussi simple : 2 boulons à dévisser et revisser (et bocal liquide refroidissement à déplacer un peu)
Depuis quelque temps, j'avais des vibrations dans le volant sur mon coupé 2,2l :
- sur autoroute vers 130 km/h : je pensais que la cause était la permutation des roues avant / arrière
- au ralenti, moteur froid, voiture à l'arrêt.
J'ai constaté que le support moteur près de la distri, ou plutôt la bielette anti-couple, était craquelée au niveau du silent bloc. Je l'ai commandé chez O..... (53€) et l'ai remplacé ce soir. Tout est rentré dans l'ordre (plus de vibration). Je n'ai jamais fait une réparation aussi simple : 2 boulons à dévisser et revisser (et bocal liquide refroidissement à déplacer un peu)