résolu

fennec11

Membre
2 Novembre 2016
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Bonjour et bonsoir à tous et toutes.
1er post, mais cela fais plusieurs années que je regarde les posts du forum lesquels à chaque fois ont donnés réponses à mes questions.
.sur le sujet en question, des post déjà présent et bien résolu avec la participation des TEE et de l'ensemble des forumistes et dont je n'ai souhaitai encombrer les nombreuses pages existantes.
donc jluc la 50aine.... de l'aude et éducateur technique spécialisé.
(technique et passion c'est mon truc... c'est pour cela que je prend autant de plaisir à lire les sujet)
donc pour en venir a mon probléme je vais "tenter" de vous décrire chronologiquement la situation pas à pas afin que vous en évaluer le probléme.
 

307 1.6 hdi 2007 VF33C9HXC
176.000 km (propriétaire ma fille achat 08/2015)
(une clef)
avant:
Message économie d'énergie
et 3h avant le constat essai de branchement sur alim habitacle 12v d'un lecteur MP3
Constat:
essai demarage clac clac. clac
aprés:
test batterie volt ok test phare ok et pas de message batterie
donc débranchement de la batterie
changement du demarreur (sans le tester (oui pas bien)
test demarage idem... clac clac clac
test demarreur ok
changement de la batterie (48h) aprés avoir débrancher l'ancienne
et la démarrage ok
constat:
la fermeture centralisée ne fonctionne pas
le verroullage manuel ok deveroullage n'actionne que coté conducteur et coffre.
la date et heure s'éffacent a chaque coupure contact.
et l'éclairage des commandes chauffages en suréclairage.
Action:
vérification des fusibles ok
Mies en place de la procédure initialisation BSI aprés changement de batterie comme indiqué régulierement sur le forum
et procédure reinitialisation cléf
tout cela plusieurs fois et rien n'y fait.
analyse:
comme aprés avoir lu plusieur post de ce "genre" je pensais que une intervention au coeur et dans l'ame du bsi permettrait une éclairage, mais je préfaire avoir conseils... bsi vierge ??? n'ayant q'une clef es ce bien celle enregistré en clef principale ???? auquel cas quel serait le rapport avec l'horloge ????
enfin voila ou j'en suis
merci d'avance
 

debranche la commande de clim,recharge la batterie et vois si c'est mieux
 




Bonjour
Normalement petit coup de valise en début de semaine pour voir plus clair enfin je l'espère....
cela ressemble fort bien à un souci transpondeur/clef/BSI/1ére clef ??
je viens de regarder dans les documents laissés par ma fille et j'ai retrouvé un double d'origine sans plip mais pas de carte avec le code vin aie aie!!
merci a+ je vous tiens informé des avancements
 

Ah et tant que j'y suis j'ai constaté le non fonctionnement des commandes rétroviseurs électriques.
"encore du BSI" certainement?
 

re bonjour,
le diag valise ne devrait pas tarder....
après avoir fais le tour seul 2 problèmes persistes le plip bien sur et la mémoire afficheur date/heure; y a t'il un lien entre les 2 ?
merci d'avance
 


Bonjour
voila le rapport "décevant" de la valise P0483-28 une histoire de fric certainement.....
mais cela ne règle pas le problème....
 

bonsoir si il y a une personne dans le secteur avec un tarif correct pour passage valise je suis preneur.
me contacter en mp
merci d'avance
 





après vérification des fusibles suite au problèmes d'affichage et de nombreuses lecture du sujet sur le forum, j'ai constaté que le shunt était mal placé..... cela peut servir pour les autres bricolos comme moi...
ensuite la mémoire a fonctionné correctement, mais pas le plip donc débranchement de la batterie et réinitialisation du bsi, pareil, changement pile et réinitialisation et la plip ok.
 

reste plus que a traiter le P0483 mais avec moins d'urgence.
merci aux nombreux sujet qui permettent un éclairage sur les divers points.
 

content pour toi
pour le code P0483 ça serait la résistance "fric" qui tourne par défaut sur la grande vitesse ventilateur de refroidissement ,elle se trouve sur la buse du ventilo .il faut la changer ,si tu veux la réf par mp avec le N° VIN.
bon week end.
 

Merci maxime1 pour ta réponse c'est sympa.
je vais te contacter par mp merci d'avance.
Effectivement tout le problème viens de la.... le même problème c'est reproduit cette semaine la sonde débloque et fais tourner le ventilo après coupure moteur jusqu’à épuisement de la batterie.