Résultats du contrôle technique

Cedwic

Membre
21 Décembre 2010
7
0
0
Bonjour,
Au contrôle technique il ressort plusieurs pb sur ma 106.
- Câble de frein à main HS
- Feux de route HS
- Flexible de frein avant gauche très craquelé
- Soufflet avant gauche de transmission défectueux

Seuls les deux premiers pb sont soumis à contre visite.

Les feux de routes sont HS depuis quelques temps, quand je les mets ça éteint les phares et je n'ai plus de lumières, mais j'ai vérifié les ampoules ce n'est pas ça.
Il faut que je vérifie le comodo? 9a peut venir de là?

Quant au soufflet, je ne sais pas trop ce que c'est, c'est important à changer?

Merci
Cédric
 

Bonjour,
Au contrôle technique il ressort plusieurs pb sur ma 106.
- Câble de frein à main HS
- Feux de route HS
- Flexible de frein avant gauche très craquelé
- Soufflet avant gauche de transmission défectueux

Seuls les deux premiers pb sont soumis à contre visite.

Les feux de routes sont HS depuis quelques temps, quand je les mets ça éteint les phares et je n'ai plus de lumières, mais j'ai vérifié les ampoules ce n'est pas ça.
Il faut que je vérifie le comodo? 9a peut venir de là?

Quant au soufflet, je ne sais pas trop ce que c'est, c'est important à changer?

Merci
Cédric

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Bon, je te réponds pour le soufflet quand il est crevé tu perds la graisse donc ton cardan va être mort très vite :sweat: et si tu tardes de trop tu peux même aller jusqu'à la casse mais il faut vraiment insister ;) pour le reste j'en laisse aux collègues qui vont te répondre :D
 


pour ton soufflet, change le cardan, ne prends pas le risque, si il est creve depuis qq temps, il est flingué..et un cardan sur 106 c est 75E, contre 15-30 juste pour le soufflet..et il y aura moins de main d oeuvre pour le changement..

pour les feux de route, pb de masse, verifie et desoxyde toutes tes connexions

cable de frein pas cher, un peu chiant a faire si tu es cata(horizontal avant 1999)..(tole pare chaleur a virer

flexible, ca coute 10E, et soit tu le fait soit tu le fait faire mais compte 30min a 1h de MO et rajouter purge du liquide de frein
 


bon bah chez nauroto ils y a un diagnostique freinage obligatoire à faire avant changement du flexible, donc 20€ en plus. Et comme j'ai 1% d'instabilité dans le freinage ou je ne sais pas quoi ils veulent absolument me faire changer tout le kit de frein. Quant au cable de frein à main, ça avait l'air insurmontable pour eux.

Quant à mes feux, j'ai essayé de virer tous les plastiques autour des comodos et du volant pour avoir un peu d'accès mais je n'arrive pas à virer le cache qui est en dessous le volant :(
 

je connais norauto, ils veulent recuperer de la tune..mais bon pour 20 E, si tu ne connais pas grand chose..c est pas mal SI ils sont honnetes et qu'ils ne te trouves pas tout et n importe quoi..
mais je ne vois pas le rapport entre changement de flexible et diag..
1%, c est rien, tu es recalé au CT pour bcp plus..va voir ailleur...
cable de frein a main, si tu es bricoleur, que tu as de la place et du temps, fais le, c est super simple..tu verras il y a pleins de tuto sur le net(forum106, la sax, etc)

pour les coquilles autour du volant, celle du bas est maintenu par une lame en metal..faut faire glisser la coquille et forcé un peu..regarde egalrement sur les forum..
 

comment je peux savoir la longueur de mon cable de frein a main et du flexible de frein?
J'ai plus la carte grise (confisquée...), c'est une 106 XR de 1994
 

Confisquée pourquoi? Elle est crashee? Pas sérieux!!! Sinon tu prends le num de série ça te donne le modèle et le moteur ms de toute manière il n y a pas 50 ref sur 106