Chacun ses choix et c'est bien d 'avoir le choix.OKé, pour moi c'est equivalant à une entrée de gamme de PSA niveau prestation, mais bon je dois pas assez connaitre BM
Mais aujourd'hui, contrairement à hier, tu peux de plus en plus acheter une BMW au prix d'un Peugeot. Donc fatalement certains vont sauter le pas .
L'Audi A1 ou A3 comme la BMW série 1, ... sont des réussites commerciales, ils en vendent.
En retour quel est la stratégie des généralistes comme Peugeot ?
Pour l'instant ils reculent : plus de 607/C6, la 208 se veut une citadine essentiel car elle n'a plus "tout d'une grande".
Peugeot veut faire du premium competitif... ça veut dire quoi .
Quel sera le positionnement de 308 II :
-Elle va chercher la bagarre avec la série 1, la classe A, l'A3 par ses équipements distinctifs, sa finition, ...
-Elle va se concentrer sur les fondamentaux à l'image de la 208
Et c'est un peu le problème de 508, elle se concentre sur les fondamentaux en étant habitable, pas trop chère et sans équipements très innovants (pas de régulateur actif, de surveillance d'angle mort, de gps ultra moderne, de détection de panneaux, ...) .... mais Peugeot (ou les clients) la positionne bien au dessus .