Résultats financiers PSA 2012

OKé, pour moi c'est equivalant à une entrée de gamme de PSA niveau prestation, mais bon je dois pas assez connaitre BM
Chacun ses choix et c'est bien d 'avoir le choix.
Mais aujourd'hui, contrairement à hier, tu peux de plus en plus acheter une BMW au prix d'un Peugeot. Donc fatalement certains vont sauter le pas ;) .
L'Audi A1 ou A3 comme la BMW série 1, ... sont des réussites commerciales, ils en vendent.

En retour quel est la stratégie des généralistes comme Peugeot ?
Pour l'instant ils reculent : plus de 607/C6, la 208 se veut une citadine essentiel car elle n'a plus "tout d'une grande".

Peugeot veut faire du premium competitif... ça veut dire quoi :confused: .
Quel sera le positionnement de 308 II :confused: :
-Elle va chercher la bagarre avec la série 1, la classe A, l'A3 par ses équipements distinctifs, sa finition, ... :confused:
-Elle va se concentrer sur les fondamentaux à l'image de la 208 :confused:

Et c'est un peu le problème de 508, elle se concentre sur les fondamentaux en étant habitable, pas trop chère et sans équipements très innovants (pas de régulateur actif, de surveillance d'angle mort, de gps ultra moderne, de détection de panneaux, ...) .... mais Peugeot (ou les clients) la positionne bien au dessus :voyons: .
 

Chacun ses choix et c'est bien d 'avoir le choix.
Mais aujourd'hui, contrairement à hier, tu peux de plus en plus acheter une BMW au prix d'un Peugeot. Donc fatalement certains vont sauter le pas ;) .
L'Audi A1 ou A3 comme la BMW série 1, ... sont des réussites commerciales, ils en vendent.

En retour quel est la stratégie des généralistes comme Peugeot ?
Pour l'instant ils reculent : plus de 607/C6, la 208 se veut une citadine essentiel car elle n'a plus "tout d'une grande".

Peugeot veut faire du premium competitif... ça veut dire quoi :confused: .
Quel sera le positionnement de 308 II :confused: :
-Elle va chercher la bagarre avec la série 1, la classe A, l'A3 par ses équipements distinctifs, sa finition, ... :confused:
-Elle va se concentrer sur les fondamentaux à l'image de la 208 :confused:

Et c'est un peu le problème de 508, elle se concentre sur les fondamentaux en étant habitable, pas trop chère et sans équipements très innovants (pas de régulateur actif, de surveillance d'angle mort, de gps ultra moderne, de détection de panneaux, ...) .... mais Peugeot (ou les clients) la positionne bien au dessus :voyons: .

c'est bien de proposer des equipements innovants, sauf que la majorité des acheteurs d'audi ou BM ne prennent pas ces options en géneral... il prennent juste le logo sur la calandre en TDI 105 :chinois:
 

Ni image de marque, ni coté statutaire mais tout simplement une marque qui considere un tant soit peu son client. Vous n'imaginez pas l'écart entre les 2.
Quant au coté "consommateur responsable", les donneurs de leçon, c'est bon. :lol: Il n'y a pas les pourris d'un coté et les gentils de l'autre.

Va falloir sortir les rames grave.

114d 5P Sport (pas du tout un bas de gamme donc) = 27800 EUR
308 1.6HDI 110 Feline = 27650 EUR.

La bataille est rude.


david je te conseille d'aller expliquer et justifier tes opinions et tes choix aux salariés de PSA. :(
 

david je te conseille d'aller expliquer et justifier tes opinions et tes choix aux salariés de PSA. :(
Ça dépend quel salarié ;) .
Le salarié sur chaine de montage.... il subit les choix stratégiques de PSA. Certains font probablement le même constat que David mais n'ont aucun pouvoir décisionnel :spamafote: ... mais c'est lui qui trinque :pfff: .
A l'autre bout le cadre dirigeant qui décide de la stratégie et qui dans le passé a pas fait les bons choix qui font que PSA est pas en forme aujourd'hui.... lui il est probablement toujours en poste avec le même salaire :sarcastic: .

C'est aussi ça que dénoncent les syndicats et les ouvriers en colère ;) ;) .
 

A mon sens le responsabilité de la situation actuelle du groupe incombe plus à la famille Peugeot qui a toujours refusé un développement du groupe qui leur aurai fait perdre fait perdre les manettes et les royalties. :chinois:
 

david je te conseille d'aller expliquer et justifier tes opinions et tes choix aux salariés de PSA. :(

A mon sens le responsabilité de la situation actuelle du groupe incombe plus à la famille Peugeot qui a toujours refusé un développement du groupe qui leur aurai fait perdre fait perdre les manettes et les royalties. :chinois:

C'est contradictoire, sans la famille Peugeot, PSA aurait fait comme Renault, c'est à dire sans salarié francais ou presque...
 

C'est contradictoire, sans la famille Peugeot, PSA aurait fait comme Renault, c'est à dire sans salarié francais ou presque...

Tout a fait d'accord avec ce qui est écrit.
 

C'est tout le paradoxe Français, beaucoup tire sur la famille Peugeot qui a préservé un très bel outil industriel et des milliers d'emploi en France et de l'autre côté encense goshn qui a détruit Renault en France en gagnant 13 millions d'euros en 2012. Pour rappel Peugeot SA a produit 1,1 million de voitures en France en 2012 pendant que Renault en produisait 530000 dont plus d'un tiers en VUL. Pourquoi Peugeot perd de l'argent parce qu'il a fait le choix de produire en France. Sauf que depuis quelques années le coût du travail en France est devenu le plus élevé d'Europe. Donc pour s'en sortir Peugeot doit faire tourner ses sites français au maximum de leurs capacités et pour y arriver avec un marche européen en berne depuis 3 ans ils ont pris la décision de fermer un site.
À croire que nos voitures n'intéressent plus personne car ce soir au JT de 19h30 de France 3 (chaîne publique!!!) il y a eu un reportage sur les achats de véhicules neufs et ils n'ont pas trouvé mieux que de montrer des bons français ravis d'acheter des voitures étrangères. Je suis dégouté quand on sait le nombre d'usines qui ferment actuellement. Le produire français mis en avant par certains ne prend pas vraiment. Encore le fameux paradoxe français, on est contre la fermeture d'Aulnay mais on achète des voitures faites à l'étranger, faudrait quand même être logique et patriotique.....
 

Ça dépend quel salarié ;) .
Le salarié sur chaine de montage.... il subit les choix stratégiques de PSA. Certains font probablement le même constat que David mais n'ont aucun pouvoir décisionnel :spamafote: ... mais c'est lui qui trinque :pfff: .
;) ;) .
heu, le salarié en prends aussi plein la gueule lorsque les personnes se plaignent de la qualité, des soit-disantes erreur de montage ou de conception ( reelles ou pas )

le salarié des CC aussi.
 

C'est contradictoire, sans la famille Peugeot, PSA aurait fait comme Renault, c'est à dire sans salarié francais ou presque...


Cela n'enlève rien au fait que la famille a toujours rejeter toute alliance extérieure jusqu'au jour où ils n'avaient plus le choix et cela a donner l'alliance avec GM-Opel que l'on sait.
 

...c'est bien d 'avoir le choix.

On ne peut qu'être d'accord avec ça, mais j'ai l'impression que plus on a le choix... plus on achète tous la même chose !!! :whistle:

Pour la faire courte, aujourd'hui, si tu es un français moyen, tu rêve de rouler en Audi (quelle qu'elle soit...), d'avoir une Rolex au poignet (même si c'est une contrefaçon), de porter des lunettes Ray Ban, de téléphoner avec un i-Phone, etc... Il me semble qu'on va vers une standardisation de nos modes de consommation alors que, comme tu le soulignes justement, on n'a jamais eu autant le choix... :sarcastic:

Honnètement, dans les gammes actuelles des constructeurs français, il y a des modèles très attrayants et très différents : les citadines françaises (DS3, 208 et Clio IV) valent bien une A1 à prix équivalent. Idem pour tous les coeurs de gamme avec bien souvent un rapport prix/équipement largement à l'avantage des voitures tricolores. Leur seul défaut : ne pas bénéficier d'une bonne image auprès du public.

En ce qui me concerne, je pense que l'achat d'une voiture allemande dite "premium" ne se justifie pleinement qu'à partir du (très) haut de gamme. Mais pour un coeur de gamme, genre moteur turbo diesel entre 100 et 150cv, aucun intérêt et en tous cas, aucune raison parfaitement objective poussant le client à se tourner obligatoirement vers les allemandes... si ce n'est l'image de marque...

Mais j'ai l'impression que quoi qu'ils fassent, les constructeurs français n'arriveront jamais à redorer leur blason pour des raisons que je n'arrivent toujours pas à identifier. C'est dommage. J'ai l'impression que nous sommes réduits à assister au naufrage de nos constructeurs automobiles français et plus largement, à toute notre belle industrie qui a brillé jadis : Concorde, TGV, Ariane, etc...

Je pense qu'il est tant également que l'on se rende compte que tous nos actes et notamment nos choix de consommateurs ont des répercutions directes sur nos emplois. Nous sommes tous responsables de la situation actuelle et c'est nous qui pouvons sauver l'industrie française... ou pas. :eek:
 

PSA a atteind l'équilibre financier en Amérique du Sud au cours de 2 semestre 2012.
 

david je te conseille d'aller expliquer et justifier tes opinions et tes choix aux salariés de PSA. :(

Chacun ses enemis. Moi j'en ai un aussi. Il s'appelle Internet. Et il envoie 200 personnes sur le tapis d'ici à la fin de l'année dans mon entreprise. Mais comme on est pas PSA ni Renault ni Good Year, tout le monde s'en tape le coquillard. Et on encaisse l'affaire comme qui rigole.

Donc, pas de morale STP.
 

Mais j'ai l'impression que quoi qu'ils fassent, les constructeurs français n'arriveront jamais à redorer leur blason pour des raisons que je n'arrivent toujours pas à identifier. C'est dommage. J'ai l'impression que nous sommes réduits à assister au naufrage de nos constructeurs automobiles français et plus largement, à toute notre belle industrie qui a brillé jadis : Concorde, TGV, Ariane, etc...
Pour moi l'un des problèmes vient du zigzag permanent des constructeurs français.... Et c'est pas fini.
Ils n'ont pas une image clair et ne font rien pour clarifier cette image.
La 206 puis la 207 monte en gamme et veulent avoir "tout d'une grande".... Du coup la 208 est une citadine essentielle qui revient en arrière d'une certaine manière :pt1cable: .
La C6 a été un bide car il s'est passe (entre autre) trop d'année entre la Xm et la C6... Du coup les clients de Xm sont partis ailleurs, et il est toujours très difficile de faire revenir un client passé à la concurence.
Le cas se passe actuellement pour 607....
La 406 coupé a été succès.... Du coup on présente une 407 coupé qui est très éloigné de la précédente et les clients ont fuit.

Sans compter la dessus qu'il y a 15 ans l'acheteur d'une 306 haut de gamme n'avait pas beaucoup de choix. Aujourd'hui l'acheteur d'une 308 a plein d'alternatives sur le marche dont les premium. Et si BMW a sorti la série 1... C'est pour en vendre et attirer de nouveaux clients qui vont forcément manquer de l'autre côté.

Bref avec le recul c'est facile à dire peut être... Sauf que voilà après de nombreuses années Citroën a enfin rajeuni et remonté sont image de marque :sol: .... Et la patatra on va le cantonner au bas de gamme.

Nos emplettes son nos emplois.... Certes mais les problèmes de Psa viennent pas que du marche français loin de la.
 

en quoi une 208 revient en arriere comparé à une 207 ? explique nous cela à l'air interessant.

citroen ne sera pas bas de gamme... encore un qui fait semblant de pas comprendre...
 

Hello,
en quoi une 208 revient en arriere comparé à une 207 ? explique nous cela à l'air interessant.

Je ne suis pas dans sa tête :D mais il me semble comprendre ;)

La 207 c'était une 206 avec du plus dans tout.
Au point que la 207 soit une 306 ... donc un véhicule du segment supérieur !

La 208 c'est une 207 avec du moins partout.
La 208 revient donc au niveau d'une 206.

Donc, OUI, c'est un retour en AR car du '' toujours plus dans tout '' on revient vers du " juste nécessaire ''
 

citroen ne sera pas bas de gamme...

+1
c'est d'ailleurs bien indiqué sur ce document, qui, il me semble, n'est pas passé sur le forum:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/content_files/2012_resultats-annuels_presentation_fr.pdf
(à partir de la p.29 pour la nouvelle hiérarchisation des marques)
 

Hello,
en quoi une 208 revient en arriere comparé à une 207 ? explique nous cela à l'air interessant.

Je ne suis pas dans sa tête :D mais il me semble comprendre ;)

La 207 c'était une 206 avec du plus dans tout.
Au point que la 207 soit une 306 ... donc un véhicule du segment supérieur !

La 208 c'est une 207 avec du moins partout.
La 208 revient donc au niveau d'une 206.

Donc, OUI, c'est un retour en AR car du '' toujours plus dans tout '' on revient vers du " juste nécessaire ''
Tout à fait :chinois: .
J'ai d'ailleurs bien précisé :
Du coup la 208 est une citadine essentielle qui revient en arrière d'une certaine manière :pt1cable: .
Comme je le disais, on racontait des citadines Française qu'elles "avaient tout d'une grande". C'est désormais fini ;) .
 

+1
c'est d'ailleurs bien indiqué sur ce document, qui, il me semble, n'est pas passé sur le forum:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/content_files/2012_resultats-annuels_presentation_fr.pdf
(à partir de la p.29 pour la nouvelle hiérarchisation des marques)
Je comprends plus rien :pt1cable: .
On disait que Citroën allait transformer sa gamme "C" en gamme essentielle.... dont le fer de lance était rappelons le la C Cactus qui tient plus de la Mehari qu'autre chose.
La gamme essentielle pourrait perdre des gadgets etc... pour se concentrer sur un standing inférieur aux Citroën actuelles :chinois: .
Par contre je comprends rien à leur slides :confused: .
Ils mettent Citroën dans "Tradition" et Peugeot dans "Modernité".... sauf que dans l'esprit du grand public (comme leur slogan, leur signature musicale très électro ou leur pubs sur les techno de la C4) c'est aujourd'hui Citroën qui innove (il n'y a qu'a voir le look du prochain Picasso)..... et Peugeot qui joue la belle endormie aux valeurs traditionnelles :sleep: .

Bref je suis circonspect :voyons: .

D'ailleurs en p40 du document sur les synergies ils ne parlent plus de C5 dans les synergies GM :confused: . Ils s'arrêtent au segment B... pas de M2 :non: .