Rétro éclairage du bloc clim

lepromeneur

Membre régulier
8 Janvier 2013
30
0
0
Bonjour.
Voilà je suis mécontent des ingenieurs de PSA.Pour un vehicule de ce prix (3008 style )ils n'ont pas prevus le rétro éclairage du bloc clim bi-zone( il faut mettre en route la clim pour qu'elle soit eclairée)je ne trouve pas celà normal,point de vue sécurité" quand il faut dans le noir par exemple allumer la cim".
Je pose ici une question aux habitués de l'électricité auto.Est il possible de chinter l'alimentation des veilleuses ou des codes sur le rétro éclairage du bloc clim bi-zone ,pour qu'il s'éclaire sans la mettre en route dés l'allumage des feux(veilleuses ou phares).Je pense que pour des connaisseurs ceci doit être normalement possible,mais technique.Si un pro de l'electricité auto pouvait nous renseigner sur une eventuelle technique .
Merci à vous et bon repos.
 

Bonjour.
Apparemment je suis le seul que cela gène de ne pas avoir de rétro-éclairage sur le bloc clim'sans qu'elle soit en service) tant pis ,je vous souhaite quand même un bon dimanche !.
 

lut
tout est possible , mais perso en 2 ans j'ai jamais eu a rouler tout éteint , mais quand tu connais ta voiture ta main vas direct au bonne endroit

et a moins d’être dans un noir profond on distingue toujours le tableau de bord
 

Bonjour.
Apparemment je suis le seul que cela gène de ne pas avoir de rétro-éclairage sur le bloc clim'sans qu'elle soit en service) tant pis ,je vous souhaite quand même un bon dimanche !.
Bonjour,
L'absence de rétro-éclairage signifie que climatisation + ventilation sont neutralisées ; dès lors, tu devrais en cet hiver être bien plus gêné par la formation de buée que par le manque d'éclairage... (ce qu'évite le maintien du bloc clim' en fonctionnement)

:D

...et une seule barrette de ventilation, c'est pas un vent de tempête !