Rétro rabattables et gel !

esteben

Membre
25 Août 2006
19
0
0
Bonjour,

Les rétro rabattables électriquement sont-ils prévus pour le gel ?
Car il est vrai qu'il est super appréciable de pouvoir les rabattre à la fermeture des portes et "manuellement" en restant dans sa voiture par pression d'un bouton ... mais missieur Peugeot a-t-il pensé à l'utilisation de ce gadget lors de ces conditions climatiques ?

Existe-t-il un système de "dégivrage" ? Ou avez-vous des solutions sans risque ?

Il serait dommage un matin de très bonne heure, la tete encore dans le brouillard et par -10°C d'actionner malencontreusement l'ouverture des rétros et ... crack :cry:

merci pr vos conseils
 

Normalement, il y a un système débrayable qui permet de ne pas faire griller le moteur du rétro si celui ci force trop a cause du gel. La question a aussi été posée sur le forum Citroën sans réponse probante. J'avais réussi un fois a empêcher la fermeture automatique avec la manip suivante :
- Une fois contact coupé, attendre un peu que tout les relais s'ouvrent et mettre la molette des rétro en position "rétros rabattus"
- Sortir du véhicule et pliper. Les rétros ne devraient pas se replier.

J'ai réessayé récemment sans succès. Pour infos, j'ai un RD4 dans une C3 ph2 de mai 2006 (ne lit pas le MP3). Dixit certain, sur les RT4, il y a une fonction pour désactiver la fermeture mais rien en RD4.
 

ben moi j'ai testé plusieurs fois les rétros gelés... ils ne sortent pas, mais ne s'abiment pas non plus. Après, il y a une fonction de dégivrage de la glace du rétro, qui doit permettre aussi au corps de se dégeler, parce que souvent, après dégifvrage de la voiture, les rétros s'ouvrent... (testé dans la région belfortaine et dans les Vosges)