Donc rien du tout. Je vous pas rapport entre le pied sur l'accélérateur, et le rapport engagéEn limiteur, tu es censé appuyer sur l'accélérateur pour avancer, donc...
Donc rien du tout. Je vous pas rapport entre le pied sur l'accélérateur, et le rapport engagé
C'est un peut comme si tu me disais qu'elle ne retrograde pas dans les montées, si on a le pied sur l'accélérateur
Parfait. C'est ce que je voulais savoirOui, l'EAT6 rétrograde lorsqu'on utilise le limiteur et que la consigne de vitesse est dépassée.
Ce n'était pas le cas sur les précédentes générations de BVA6 chez PSA.
Je l'utiliserai très probablement assez souvent.Franchement le régulateur actif quand il y a pas trop de traffic il est tip top
Parce qu'en mode limiteur l'appui sur la pédale n'est qu'une information pour le calculateur pas un lien mécanique à un carburateur
Arrêtez, j'en peut plus d'attendreElle les passe plus vite que naturellement
C'est un peu étrange. Un limiteur aide à empêcher de dépasser une certaine vitesse d'où son nom par différentes actions selon les marques (en durcissant la pédale, en mettant un signal sonore ou que sais je).
Mais rétrograder ne donnera du frein moteur et donc ne permettra de ralentir que si on lève le pied de l'accélérateur au préalable (et d'ailleurs à peine plus que si on se contentait de le faire sans rétrogradage, étant donné le peu de frein moteur avec l'EAT6): si on s'obstine à garder le pied enfoncé et donc à accélérer, la vitesse limite choisie va quand même être dépassée au final, même avec une vitesse en moins (voire plus, phénomène proche d'un Kick down au fond). Sachant que le système ne descendra pas la vitesse en cas du surrégime.
Bref vois pas comment mécaniquement cela peut fonctionner ...