Rétros électriquement rabattables farceurs !!!

Le-Steph

Membre
21 Octobre 2005
24
0
0
Salut !

Voilà, j'ai un soucis avec mes rétros électriques. Quand j'appuye sur le bouton pour les remettre en position normale, il arrive parfois qu'il y en ait un qui fasse un tour complet (il continue à se rabattre le long de la custode avant, c'est-à-dire rabattu vitre côté extérieur du véhicule). Quand c'est le rétro conducteur, je baisse la vitre et quand il arrive au milieu dans sa bonne position, je le retiens à la main, et sans forcer il s'arrête. Mais quand c'est le rétro passager, là c'est plus galère si ma femme n'est pas là :/ En plus, le phénomène est aléatoire, parfois tout marche bien, et pour le moment jamais les deux rétros en même temps me font le coup, mais de façon aléatoire entre la gauche et la droite.

Suis-je le seul à avoir ces farces ?
 

bonsoir,

même problème (mais pas systématique). Cela arrive surtout lorsque je coupe le contact alors que les rétros se rabattent. Lorsque je remets le contact et appuie à nouveau sur le bouton, l'un des rétros va trop loin, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton et tout rentre dans l'ordre; le rétro récalcitrant voire farceurs se referme.... j'appuie une dernière fois et il se remet correctement..... ouf !!!

désolé je ne suis pas mécano alors je vis avec ce petit inconvénient.

Bon courage
 

Une seule et unique solution:
- les remplaver par des retros neufs !
J'ai eu les meme probllèmes, j'ai essayé d'en démonter un complètement ... Rien à faire ! Tout est moulé ou rivetté...

Merci à M VALEO !