Rétrovieurs qui ne s'ouvrent pas correctement

pat1bert

Membre régulier
22 Décembre 2017
39
4
8
123
Lyon
Bonjour,

Avec le froid, mon rétroviseur droit ne s'ouvre pas du 1er coup, il est nécessaire que je les rabatte avec la commande puis les ré-ouvre pour qu'il se positionne correctement.
Et avec le "grand" froid (-10 ce matin) celui de gauche fait pareil.

Avec vous rencontré ce même problème ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Pas de problème d'ouverture&fermeture sur ma bleue, essaie peut-être un coup de dégrippant silicone dans la partie articulée, c'est assez efficace sur les matières plastiques.
Bye
 

Mardi matin (-11°C) mes rétros ne se sont pas ouverts non plus.
Au démarrage suivant (la voiture avait chauffé) ça marchait...

Pas top pour une voiture neuve, qui plus est, construite dans une région où les hivers froids ne sont pas inconnus :heink:
 

Oui effectivement je suis d'accord, je vais faire marcher la garantie car ce n'est pas normal sur une voiture neuve
 

J'ai eu le problème mais par tout temps et ils m'ont remplacé le rétro car il avait trop de jeu. Depuis, il s'ouvre à tout les coups !
 

J'ai eu ça il y a deux jours, j'ai mis çà sur le compte du froid...
Je le signalerai si ça recommence à température normale...
 

actuellement sur ma 308 allure de décembre, j'ai le même problème avec mon rétro droit (ne s'ouvre pas complétement du 1er coup, il faut refermer et ré-ouvrir), changement de rétro sous garantie, mais toujours même problème, retour au garage lundi pour appeler la plate forme technique...
 

J'ai eu -12° et pas de soucis pour ma part mais je vais rester vigilent parce que ça a l'air d'être un point faible des restylées
 

Putain Peugeot, ils font toujours les mêmes conneries. Je viens d'acheter une 308, et comme sur 207, les rétros rabattus ont un petit trou qui laisse l'eau rentrée. Du coup s'il y a un peu de neige ou de pluie, ça gèle derrière. Bon, cela stocke moins l'eau tout de même et ce n'est plus un nid à merde.
 

:coucou:

Voiture déposé ce matin, ouverture d'un dossier incident pour la plate-forme technique car rétroviseur déjà changé et problème toujours présent.

Réponse de la plate-forme : problème connu en cours de résolution côté bureau d'étude. La solution sera transmise aux concessionnaires APV dans les jours à venir.

Peut être un problème de la platine conducteur.

Affaire à suivre. :chinois:
 

Tu nous tiens au courant, mon rétro gauche le fait maintenant et mon droit qui avait été changer me l'a refait une fois
 

Tu nous tiens au courant, mon rétro gauche le fait maintenant et mon droit qui avait été changer me l'a refait une fois

OK pas de problème, je partagerais les informations ;)

Elle est de quel mois ta 308 ?
 



La mienne de janvier 2018 et je la pose au garage la semaine prochaine pour le remplacement des rétros
Je vous tiens au courant
 

La mienne de janvier 2018 et je la pose au garage la semaine prochaine pour le remplacement des rétros
Je vous tiens au courant

Le problème ne viendrait pas du rétroviseur mais apparemment de la platine de commande côté conducteur.
 


Intervention faite pour mon véhicule et mes rétroviseurs s'ouvrent normalement.
Je ne sais pas ce qui a été fait car j'ai récupéré ma voiture après la fermeture (j'avais le double)
 

Pour ma part, elle a été au garage pour un autre problème, une maj de la bsi a été faite et depuis, mon rétro gauche s'ouvre totalement ... à suivre
 

:coucou:

Appel de ma concession ce matin, note de la plateforme technique: changement de la platine commande lève-vitre côté conducteur, pièce commandée en attente de la réception pour le RDV, affaire à suivre.

:chinois:
 

Souci de couinement sur la mienne, de 2014, côté passager. Le rétro émet un bruit à l'ouverture seulement. J'ai injecté un peu de graisse en bombe et essuyé le surplus mais ça ne fait rien :(
 

Davantage dégrippant que graisse, j'imagine. Fais quelques manips ouverture / fermeture) , le bruit devrait finir par disparaître
 

J'ai eu sur mon ex allure. J'ai démonter la coque du rétro et j'ai mis un peu de wd40 sur l'axe de pivot et sur le ressort à l'intérieur et fini plus de bruit
 

J'ai eu le souci 1x sur la mienne de 2013 il y'a quelques semaines.

Le rétro droit ne s'est pas rabattu à la fermeture. RAS depuis
 

Bonjour,

J'ai un souci de rétro moi aussi, celui-ci (coté passager) s'ouvre correctement mais aléatoirement il perd le réglage du miroir.
Je suis retourné à ma concession (ma 308 blueHDI 130 allure n'a que 2000 Km et elle est de novembre 2017...).

Le problème est connu. Je dois laisser ma voiture vendredi, ils ont 2 pièces à vérifier avant de décider celle qu'il faut changer... A suivre
 

:coucou:

Appel de ma concession ce matin, note de la plateforme technique: changement de la platine commande lève-vitre côté conducteur, pièce commandée en attente de la réception pour le RDV, affaire à suivre.

:chinois:

:coucou:

Platine conducteur changé depuis 1 semaine, plus de problème de rétroviseur passager :bounce:

:chinois:
 

Idem pour moi
Après diagnostic de la concession -> la platine à l'intérieur du rétro a été changée, problème réglé...
 

Salus a tous
Moi aussi j ai ce probleme de miroir passagé qui ce dérègle parfois apres réouverture des rétros.
308 gt fevrier 2018
Ce serait la platine a changer alors ?
Avez vous des infos récentes ?