Rétroviseur droit

G

Guest

Invité
Avec les températures très négatives, je suis tout de même aller chercher mes fils à l'école, et dans le parking, j'ai du vouloir replier mon rétro droit pour passer entre les voitures, mais voilà : le froid, peut être de la glace on fait que la fixation a cédé !

Je viens de le remplacer : 66€ pour le rétro complet sauf la coque ! extérieure.
 

Ah merde.
J'hésitais a replier mes rétro a cause du froid, j'ai visiblement bien fait.
66€ je trouve ça "raisonnable"
 

Oui, c'est la bonne surprise, je m'attendais à bien pire ... Il est fabriqué en Slovaquie, mais bon ... normal, on va dire.
L'autre bonne surprise, c'est que c'est très facile à changer ...
 

Au fait quelqu'un sait-il comment on dépose un rétroviseur sur une 107.
Je n'ai pas trouvé comme accéder aux vis de fixation. Merci à tous.
 


Je ne sanctionne pas, mais attention : ce sont des photos protégées par un droit de copie explicite ... sinon, c'est vrai que comme ça, au moins, c'est clair.

Je fais une recommandation : les clips plastique sont fragiles d'une part ... donc éviter d'être bourrin ...

et d'autre part, les vis qui tiennent le rétroviseur et auxquelles on accède par les trous dans la carrosserie : il vaut mieux mettre un bout de chewing gum dans la clef à douille ou à tube ou mieux, utiliser une clef aimantée, parce qu'il y a un risque que la vis tombe dans la porte : et là, c'est toute la garniture de la porte qu'il faut déposer pour aller la récupérer !
 

Je confirme, j'en ai fait tombé une :D
Et quel merdié !
J'ai pas eu le courage de démonté toute la garniture, alors un fil de pêche, un aimant au bout ( pas trop puissant, sinon se colle a l'intérieur de la porte tout les centimètre, mais assez pour supporter le poids d'une vis ) et un bout de corde a piano pour guider le tout ...
20 minutes après, et bien énervé, la vis a refait surface :lol:
 

ouf ...
il ne faut pas 20 minutes pour démonter la garniture de porte :D

ih ih ih i.
 

pourquoi pas avant le démontages des vis comblé le trou avec un morceau de chiffon ou de la mousse :wahoo: ,bonne année a tous .
 

ouais ... le principal était de faire attention à ce qu'elle ne tombe pas !! :D
 


Bonjour,
Je dois réparer le rétro de ma femme, enfin de sa voiture et j'ai bien réussi à enlever le dit cache (1 puis 2 sur la première photo).
Ma question va peut-être vous paraitre idiote :sweat: mais concernant les clips plastiques, il suffit de tirer dessus simplement avec la garniture pour qu'ils viennent ? J'ai vraiment peur de les casser...
Merci d'avance pour votre réponse.

Je ne sanctionne pas, mais attention : ce sont des photos protégées par un droit de copie explicite ... sinon, c'est vrai que comme ça, au moins, c'est clair.

Je fais une recommandation : les clips plastique sont fragiles d'une part ... donc éviter d'être bourrin ...

et d'autre part, les vis qui tiennent le rétroviseur et auxquelles on accède par les trous dans la carrosserie : il vaut mieux mettre un bout de chewing gum dans la clef à douille ou à tube ou mieux, utiliser une clef aimantée, parce qu'il y a un risque que la vis tombe dans la porte : et là, c'est toute la garniture de la porte qu'il faut déposer pour aller la récupérer !
 

l'idéal, c'est de les pincer et les sortir sans tirer ... Si on tire un petit coup sec tout droit sans être brutal, il ne casse pas !