Rétroviseur intérieur électrochromatique

MacFly59

Lion de Bronze
28 Janvier 2018
1 006
225
63
123
Wattrelos 59
Bonjour,

Ce nouveau rétroviseur intérieur électrochromatique avec capteur intégré et passage automatique en mode nuit pour limiter leffet d'éblouissement des usagers qui vous suivent n'est pas trop mal mais question :

Est ce que c'est moi où l'appreciation des distances en est modifiée, je me suis surpris recemment a penser que le vehicule derriere etait loin alors quen realite il etait assez proche et il a changé de file presque en meme temps que moi sur la voie de gauche et cela m'a surpris... :confused:

Je suis perplexe pour la conduite de nuit il va falloir que je m'habitue.. [:xtof73:2]

Qu'en pensez vous ?
 

Bonjour,

Ce nouveau rétroviseur intérieur électrochromatique avec capteur intégré et passage automatique en mode nuit pour limiter leffet d'éblouissement des usagers qui vous suivent n'est pas trop mal mais question :

Est ce que c'est moi où l'appreciation des distances en est modifiée, je me suis surpris recemment a penser que le vehicule derriere etait loin alors quen realite il etait assez proche et il a changé de file presque en meme temps que moi sur la voie de gauche et cela m'a surpris... :confused:

Je suis perplexe pour la conduite de nuit il va falloir que je m'habitue.. [:xtof73:2]

Qu'en pensez vous ?

Salut,

Ben de mon côté...c’est plutôt l’inverse !

Hier, dans les bouchons et en regardant dans ce fameux rétro j’avais la furieuse impression que la voiture de derrière était collée à mon pare-chocs. En réalité il était à une distance normale (je pense +- 1,5 mètre) pour un contexte de circulation très dense.
Je vais faire attention cet aprem’ et demain en circulation normale.

Sinon je trouve qu’il fonctionne mieux que mon dans mon ancien 3008.
 

Salut,

Ben de mon côté...c’est plutôt l’inverse !

Hier, dans les bouchons et en regardant dans ce fameux rétro j’avais la furieuse impression que la voiture de derrière était collée à mon pare-chocs. En réalité il était à une distance normale (je pense +- 1,5 mètre) pour un contexte de circulation très dense.
Je vais faire attention cet aprem’ et demain en circulation normale.

Sinon je trouve qu’il fonctionne mieux que mon dans mon ancien 3008.
Fast and Furious ? :heink:

Fais gaffe quand même ... [:bruno:6]
 

Salut,

Ben de mon côté...c’est plutôt l’inverse !

Hier, dans les bouchons et en regardant dans ce fameux rétro j’avais la furieuse impression que la voiture de derrière était collée à mon pare-chocs. En réalité il était à une distance normale (je pense +- 1,5 mètre) pour un contexte de circulation très dense.
Je vais faire attention cet aprem’ et demain en circulation normale.

Sinon je trouve qu’il fonctionne mieux que mon dans mon ancien 3008.

Ah voilà, semble il il faut s'habituer en fait mais il y a une legere perte de lappreciation dans un sens ou un autre apparament mais moi aussi je trouve que cest un avantage d'avoir une correction automatique..

Le plus dur cela va etre pour le dames, elle pourront plus se maquiller avec de nuit au risque de se faire peur...
 



Vous vérifiez pas la distance avec la caméra de recul ?
C'est rapide ... hop hop hop.
:bounce: OK c'est nul. C'est à cause de l'apéro(s). DSL.
 

Oui, j'avais déjà ce genre de rétro jour/nuit sur ma deudeuche mais en manuel .. :heink:

Ben absolument rien de neuf, je l'avais déjà sur ma C4 de 2006.
On s'en passe difficilement ensuite.
L'electrochromatique ne change rien au niveau du "zoom" du rétroviseur.
 

Vous vérifiez pas la distance avec la caméra de recul ?
C'est rapide ... hop hop hop.
:bounce: OK c'est nul. C'est à cause de l'apéro(s). DSL.

Tu ne crois pas si bien dire car quand tu passes la marche arriere ça desactive l'effet pour avoir la visbilité maximum...
 

Bonjour,

Ce nouveau rétroviseur intérieur électrochromatique avec capteur intégré et passage automatique en mode nuit pour limiter leffet d'éblouissement des usagers qui vous suivent n'est pas trop mal mais question :

Est ce que c'est moi où l'appreciation des distances en est modifiée, je me suis surpris recemment a penser que le vehicule derriere etait loin alors quen realite il etait assez proche et il a changé de file presque en meme temps que moi sur la voie de gauche et cela m'a surpris... :confused:

Je suis perplexe pour la conduite de nuit il va falloir que je m'habitue.. [:xtof73:2]

Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Les rétroviseurs extérieurs sont-ils eu aussi électrochromatiques???
 



Bonjour,
Les rétroviseurs extérieurs sont-ils eu aussi électrochromatiques???

Non uniquement celui intérieur
Probablement pour des raisons de sécurité mais d’ici quelques années ceux extérieurs vont disparaître d’après un message du groupe sur My Peugeot ils vont petit à petit être remplacés par des radars de proximité et un voyant ou une caméra.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: YulDeSaintRaph

Je pense qu’avant de les supprimer, les rétro extérieurs pourraient passer en electro chrome assez facilement et pour pas trop cher.
En équiper les HDG semblerait logique d’ici peu.
 

De mémoire, les 607 avaient les rétros extérieurs électrochromatiques.

Mais ils ont disparu avec la 508.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur la C5 exclusive (2012) ils étaient tous électrochromatiques.
Je viens de prendre livraison d'une 3008 GTLine, il me semble que le rétro intérieur l'est. Mais je ne vois pas de différence. Y a t'il un moyen de reconnaitre un électrochromatique d'un standard ou de l'activer/désactiver?
 


Non uniquement celui intérieur
Probablement pour des raisons de sécurité
Non, car cela existe sur tout un tas d'autres voitures, c'est un détail sympa d'ailleurs, c'est donc un choix de Peugeot.
Ça reste un détail d'équipement on est tous d'accord.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59







toujours aussi troll en 2019 :ange:
On surveillera les évolutions d'équipements, mais Peugeot comme les autres ont tendance à supprimer les équipements, tu le dis toi même dans un autre topic.
Et tu as pas pris l'option humour pour 2019 :lol: .
 

Pièces jointes

  • pti.png
    pti.png
    22.7 Ko · Affichages: 17

bonjour à tous,
concernant le rétroviseur électro-chromatique,j'ai un gros doute de fonctionnement sur mon 3008 puretech 130 essence, allure. en rentrant de nuit sur autoroute la voture qui me suivait m'éblouissait autant du retro exterieur que celui intérieur... je précise que je n'avais pas activé les phares automatiques car ils ne réagissent pas efficacement à cause de la rembarde centrale sur autoroute(y a-t-il un lien ?)... quelqu'un peut-il me dire quoi faire pour activer ce retro, ou pour contrôler son fonctionnement... merci pour votre aide.
 

C'est très simple :
Tu mets le contact
Avec une lampe de poche un peu puissante tu vises le rétro de manière à t'eblouir.
Tu mets le doigt sur sur le rond sombre en haut et au centre du rétro.
Normalement le niveau de lumière augmente dans les 3 secondes.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


j'ai testé, effectivement cela permet de contrôler si le rétro fonctionne !
Je suis juste un peu déçu de l'assombrissement obtenu insuffisant, ce qui explique pourquoi une voiture me suivant m'a ébloui sur l'autoroute...
le système à l'ancienne était plus efficace sur ma C4 picasso... mais bon, c'est moderne...
 

C'est ma troisième 3008 équipée de ce rétro et je le trouve pratique, confortable et suffisamment efficace.