Rétroviseurs électrique extérieur ne fonctionne plus

pedrocorse

Membre régulier
11 Février 2016
30
1
8
123
Bonjour à tous,

Depuis deux semaines, mon rétroviseur extérieur droit fonctionne très mal. Il ne se rabat plus ou ne s'ouvre plus, il fait une petite course de quelques degrés puis s'arrête, le cycle complet ne se fait jamais.
Aujourd'hui c'est au tour du rétroviseur gauche (plus celui de droite), il ne veux plus s'ouvrir. Deux rétroviseurs en 15 jours, je ne pense pas que ce soit les moteurs des rétroviseurs.

Qu'est ce qui peux créer ces problèmes et comment les résoudre ?

Merci de votre aide.
 

Salut,

Malgré tous les (bons et mauvais) conseils qui vont (peut-être) alimenter (miam-miam) ce sujet, tu finiras comme beaucoup chez Pigeot. :heink:

Alors tout dépend maintenant si tu as du temps à perdre (pour flâner), ce que je comprends aisément quand on habite un aussi beau lieu que la Corse ... :love:
 

Salut ! Cela m'est arrivé très rarement: un des retros ne suit pas son copain lors de la fermeture ou ouverture à la clef, souvent suite à un choc de piéton; je les re-initialise, je crois, mais je ne me rappelle plus la manip, qui doit être sur le site; c'est le même soucis que les vitres qui ne font plus la course complète (appuie prolongé sur le bouton après la fin de course en descente puis pareil en montée); déjà il faut lever le doute mécanique: s'il fonctionne correctement depuis la commande manuelle intérieure de l'accoudoir, ou à la clef, cela doit être çà. ? A+
 

Pour le rétro de gauche le problème est résolu, c'était (selon ma femme) le bouton intérieur de rétro qui était mal mis. Pour le rétro de droite, il ne bouge plus (il a été changer l'an dernier suite à une casse par le lavomatique.