Rétroviseurs extérieurs rabattables !

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonjour à tous, :coucou:
Les rétro extérieurs de mon 3008 se rabattent automatiquement lors du verrouillage du véhicule.... super, mais cette fonction ne semble pas désactivable par soit-même, il faut passer à la concession. Je trouve cela dommage, car par ex. pour moi qui habite en montagne, je crains que mes rétro se cassent lorsqu'il sera tombé de la neige bien verglacée.... ceux-ci forceront à pour s'ouvrir et voilà, ils casseront (scénario catastrophe, mais bon, par grand froid!!).
S'il faut passer à la concession pour le moindre petit détail, ils ne suivront pas, ce n'est pas très pratique !! :pt1cable:
 




Tu as la fonction éditer pour corriger tes fautes, et modifier le titre des sujets que tu crées.

Le bouton de la fonction:
edit.gif2..gif
 


Salut ;

Peut etre en enlevant le fusible correspondant à la fonction.

Encore faut-il savoir lequel c'est, et qu'il ne désactive rien d'autre "d'important".
J'ai regardé vite sur la notice mais pas trouvé les retro-rabattable.

J'ai juste vu la commande de retros éléctriques ; c'est peut etre le meme fusible mais il commande aussi la pompe a gasoil ; je sais pas si c'est "important".

Si c'est celui là, c'est pas pratique car il est dans la boite à fusible qui est sous le capot !!
fusible retros.jpg
 



je crains que mes rétro se cassent lorsqu'il sera tombé de la neige bien verglacée.... ceux-ci forceront à pour s'ouvrir et voilà, ils casseront (scénario catastrophe, mais bon, par grand froid!!).

Un pis-aller serait de rabattre les rétroviseurs à l'aide de l'interrupteur interne situé sur l'accoudoir conducteur, avant de couper le contact puis de sortir et de verrouiller la voiture à la télécommande. Lors du déverrouillage des portes, les rétroviseurs resteront sagement repliés contre la carrosserie ;) ...

:coucou:



Laurent F
 

Sur mon Toyota RAV4 il y a une protection mécanique du mécanisme, en cas de choc ou de repliement par les rouleaux de lavage. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas la même chose sur le Pijot.
 

Un pis-aller serait de rabattre les rétroviseurs à l'aide de l'interrupteur interne situé sur l'accoudoir conducteur, avant de couper le contact puis de sortir et de verrouiller la voiture à la télécommande. Lors du déverrouillage des portes, les rétroviseurs resteront sagement repliés contre la carrosserie ;) ...

:coucou:



Laurent F

Oui, sauf que là, tu peux plus utiliser les retros extérieur :whistle:

Mais c'est une bonne solution, et plus simple que d'ouvrir le capot et sortir le fusible ...
 

Il y a déjà un sujet ici (c'est pas une 3008 mais c'est pareil) ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/rabattable-retro-sujet_1255_1.htm

bref tu avais la réponse seul peugeot peu le faire et en cas de fort gel ou autre le moteur à une sécurité :p
L'astuce de LaurentF restant valable si tu n'as pas confiance ou que tu ne veuille pas passer chez le cc.

Et autrement il y a cette manip mais bon...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/electriquement-desactiver-rabattable-sujet_32661_1.htm
 

Mais c'est une bonne solution, et plus simple que d'ouvrir le capot et sortir le fusible ...

... et de tenter de démarrer en ayant coupé la pompe du FAP ;) ...

Je ne sais pas ce dont il s'agit mais j'imagine qu'on doit avoir besoin de ce truc pour ne pas risquer de foutre le bronx dans l'antipollution :D !

:coucou:

Laurent F
 


Les marmottes, elles peuvent enlever la neige des retros ??? :whistle:

... Et faire pipi dessus quand la neige est verglacée pour dégeler/décoincer le tout :pt1cable: :D

Plus sérieusement, le problème n'est pas - comme bien souvent - la neige, mais la glace et le verglas...

:coucou:

Laurent F
 



Personnellement je suis parti de ce ce Forum (FA), car il y avait de petit malin qui poluaient les topics. il n'y avait pas moyen de donner son avis sans être agressé de totue part, alors s'il vous plaît ne reproduiseez pas cela sur ce forum, qui jusqu'alors est vraiment sympa !!
 

On y veille, mais ils nous arrivent de passer au travers de certains posts, n'hesitez pas à utiliser cette fonction pour nous avertir
exclam.gif

Celà dit, Laurent F a donné la solution si vous ne voulez pas enlever la fonction via la valise chez peugeot et aucune inquiètude à avoir sur la casse des moteurs (ou autre) qui ont une sécurité en cas d'effort trop important ;)
 

On y veille, mais ils nous arrivent de passer au travers de certains posts, n'hesitez pas à utiliser cette fonction pour nous avertir http://www.forum-peugeot.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
Celà dit, Laurent F a donné la solution si vous ne voulez pas enlever la fonction via la valise chez peugeot et aucune inquiètude à avoir sur la casse des moteurs (ou autre) qui ont une sécurité en cas d'effort trop important ;)


:) Merci beaucoup pour cette réponse rassurante. :coucou:
 






Personnellement je suis parti de ce ce Forum (FA), car il y avait de petit malin qui poluaient les topics. il n'y avait pas moyen de donner son avis sans être agressé de totue part, alors s'il vous plaît ne reproduiseez pas cela sur ce forum, qui jusqu'alors est vraiment sympa !!


Il y a vraiment des gens qui sont "NULLE"sur certain forum
 



Il y a vraiment des gens qui sont "NULLE"sur certain forum


Nul !? Je pense qu'l y a une différence entre faire de l'humour de temps en temps, et prendre les autres pour des débiles, ainsi que les faire passer pour des idiots... Mais ne polémiquons pas ! :sol: