Rétroviseurs rabatables (pack visibilité 2)

esteben

Membre
25 Août 2006
19
0
0
bonjour,

j'aurais voulu savoir cmt fonctionnent le système des rétro rabatables électriquement ?

peut-on les rabattre manuellement (genre si je rentre ma voiture dans le garage et que je dois rabattre les rétros) ?

d'avance merci
 

Ben ils se rabattent électriquement alors manuellement je ne vois pas l'intérêt...

Sur ma 307, mais je suppose que c'est idem sur 207, ils se rabattent quand:
- tu verrouilles ta voiture
- tu appuies sur le bouton près du réglage électrique des rétros.
 

ok merci !

je voulais en fait savoir si on pouvait les rabattre autrement qu'en verrouillant la voiture de l'extérieur !

dc tu dis que c'est possible de l'intérieur dc parfait !
 

Ben ils se rabattent électriquement alors manuellement je ne vois pas l'intérêt...
Quand je rentre ma 407 dans sa niche, il me reste 4 cm entre les rétros et le mur à gauche et à droite. Alors dans ce cas, replier les rétros manuellent est vraiment super pratique ;) :chinois:

Et quand on est allé en Irlande avec la 307 il y a 3 ans, j'étais bien content d'avoir la fonction car leurs routes sont tellement étroites que j'y aurai laissé un rétro sans problème. Je roulais presque toute la journée avec les oreilles repliées!!!
Sur ma 307, mais je suppose que c'est idem sur 207, ils se rabattent quand:
- tu verrouilles ta voiture
- tu appuies sur le bouton près du réglage électrique des rétros.
Bonne réponse de Cun's :p
 

il devrait avoir un capteur qui les rabats avant un choc :p genre capteur à ultrason , il m'est arrivé une fois d'arracher le retro d'une voiture qui arrive en face de moi, le gars était pas content mais bon ma 306 avait rien alors je suis parti rapidement :W
 

Ou y mettre un airbag dedans pour au cas ou le capteur ultrason n'ait pas eu le temps de réagir à temps :W

Le mieux serait encore de ne plus en avoir, caméras pointant vers l'arrière et images projetées sur un écran :chinois:
 

Ben ils se rabattent électriquement alors manuellement je ne vois pas l'intérêt...
Quand je rentre ma 407 dans sa niche, il me reste 4 cm entre les rétros et le mur à gauche et à droite. Alors dans ce cas, replier les rétros manuellent est vraiment super pratique

Je sais, je fait pareil... Ce que je voulais dire, c'est que quand tes rétros se rabattent électriquement en appuyant sur un bouton, je ne vois pas l'intérêt de les rabattre à la main, si ce n'est pour les endommager éventuellement...
 

Quand je rentre ma 407 dans sa niche, il me reste 4 cm entre les rétros et le mur à gauche et à droite. Alors dans ce cas, replier les rétros manuellent est vraiment super pratique ;) :chinois:

Ca doit être pratique pour ressortir de l'auto sans esquinter les portieres... 8)
 

Je sais, je fait pareil... Ce que je voulais dire, c'est que quand tes rétros se rabattent électriquement en appuyant sur un bouton, je ne vois pas l'intérêt de les rabattre à la main, si ce n'est pour les endommager éventuellement...
J'avais interprété ca différemment ;) . C'est vrai que ca doit pas les arranger de forcer le mécanisme à la main!
 

Quand je rentre ma 407 dans sa niche, il me reste 4 cm entre les rétros et le mur à gauche et à droite. Alors dans ce cas, replier les rétros manuellent est vraiment super pratique ;) :chinois:

Ca doit être pratique pour ressortir de l'auto sans esquinter les portieres... 8)
C'est au niveau de la porte qu'il reste 4 cm, pas dans le garage (2m80 de large). Heureusement d'ailleurs, sinon il aurait fallu que je prenne une 407 berline avec option toit ouvrant :W

Quand je la serre bien coté passager contre le mur, j'arrive encore à ouvrir ma portière jusqu'au premier cran et il me reste encore 15-20 cm avant qu'elle touche le mur! :chinois:
 

J'ai une autre questions sur les rétros : comment faire pour qu'ils ne se rabattent pas lorsque l'on verrouille la voiture?

La raison est simple : lorsqu'il gêle, je ne veux pas qu'ils soient bloqués fermés.

Avec ma 307, il suffisait d'utiliser la clé et non la commande pour verrouiller et ils ne se rabattaient pas. Ce n'est plus le cas avec ma 207 XSi.

Help please...
 

Pas possible. Seule solution. Les fermer avec le bouton de commande de la contre porte. A ce moment là, ils ne se deploieront pas à l'ouverture de la voiture via la télécommande.
 

Il me semble que ton concessionaire peut bloquer la fonction avec la valisette, mais suis plus très sur.

e111111 est demandé au rayon électronique ;) :lol:
 

Merci pour ces infos.

Dans le manuel d'utilisation, c'est noté qu'un technicien peut désactiver la fonction par Diag. Comme je suis compliqué... j'aimerais pouvoir choisir à chaque fermeture :/ . Je crois que je vais simplement faire attention et dégivrer les rétroviseurs avant d'ouvrir la voiture (mais pas à la manière de Gérard Jugnot :non: ).

Si je mets du silicon, c'est efficace? Y a-t-il des bombes dégivrantes?
 

dommage que l'on puisse pas desactiver cette fonctionner dans l'odb comme pour les projecteurs directionnels :/