révision 120000km V6 GPL

hildifons

Peugeot Addict
9 Octobre 2010
253
2
18
123
Bonjour à tous, mis à part l'entretien standard y a-t-il des choses à faire et/ou à vérifier pour les 120000km de ma belle.

Révision des 120000 KM Bougies allumage, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Liquide de frein.

Merci à vous pour vos conseils !!!
 




Liquide refroidissement, huile de direction, distribution, contrôle plaquettes et flexibles de freins, usure régulière des pneus, divers soufflets, silenblocs moteur et triangles, silencieux, climatisation....
 




Distribution : 10 ans ou 150 000 km ... et 5 ans ou 120 000 si usage sévère (ville , petits trajets etc)

A toi de voir :)
 

Bonjour,

Exact, courroie de distribution tous les 150MKms ou 10 ans voir 240MKms ou 10 ans pour les modèles post 2005 je crois.
Et cette distribution par courroie est très robuste, donc pas d'inquiétude de ce côté.
Ne chargeons pas la mule, la liste du premier post + vidange BVA et filtre GPL est amplement suffisante.
 

Oldwinuser : une question ?
Une personne de ma famille a le même moteur (200 CV) sur une Xantia Activa de 98 en excellent état. A ton idée la distribution est-elle aussi bonne que celle de la 607 2005 ?
 

Oldwinuser : une question ?
Une personne de ma famille a le même moteur (200 CV) sur une Xantia Activa de 98 en excellent état. A ton idée la distribution est-elle aussi bonne que celle de la 607 2005 ?
Ce n'est pas le même moteur sur la xantia c'est le PRV poussé dans ses derniers retranchement. Tandis que la c'est le ES9A.

Il est forcement en BVA car phase 2 et c'est bien 240000 km ou 10 ans (dans 3 ans donc)
 



Bonsoir,

Désolé, j'ai loupé la question au sujet de la Xantia. Petit hors sujet donc, si c'est une mle 98, c'est bien le ES9J4 en 194ch (et non pas 200) qui la motorise, le même moteur que dans mon 406. Des 2 versions, c'est celui que je préfère, je le trouve plus vivant que le 210 et il est surtout bien plus tolérant à tout ce qu'on lui fait avaler, plus rustique en fait mais aussi plus glouton. C'est exactement la même distribution, aussi solide, dont le remplacement était préconisé à 120MKms puis à 150 et enfin à 240MKms sur la version 210 sans que rien ne change physiquement en fait. J'ai fait le premier remplacement de courroie sur mon 406 à 130MKms, il y a 11 ans de cela. Le 406 va sur ses 300MKms, lentement mais surement, je vais probablement remplacer la courroie pour la deuxième (et ultime) fois l'année prochaine, je l'ai inspectée visuellement l'année dernière, elle était comme neuve. Je ne monte que du Gates pour la courroie (originale et de meilleure qualité que toutes les copies) et du SKF ou FAG pour les galets.