Bonsoir,
Désolé, j'ai loupé la question au sujet de la Xantia. Petit hors sujet donc, si c'est une mle 98, c'est bien le ES9J4 en 194ch (et non pas 200) qui la motorise, le même moteur que dans mon 406. Des 2 versions, c'est celui que je préfère, je le trouve plus vivant que le 210 et il est surtout bien plus tolérant à tout ce qu'on lui fait avaler, plus rustique en fait mais aussi plus glouton. C'est exactement la même distribution, aussi solide, dont le remplacement était préconisé à 120MKms puis à 150 et enfin à 240MKms sur la version 210 sans que rien ne change physiquement en fait. J'ai fait le premier remplacement de courroie sur mon 406 à 130MKms, il y a 11 ans de cela. Le 406 va sur ses 300MKms, lentement mais surement, je vais probablement remplacer la courroie pour la deuxième (et ultime) fois l'année prochaine, je l'ai inspectée visuellement l'année dernière, elle était comme neuve. Je ne monte que du Gates pour la courroie (originale et de meilleure qualité que toutes les copies) et du SKF ou FAG pour les galets.