Révision 206 Essence et +

zepple

Peugeot Addict
20 Juin 2006
341
0
0
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le topic 206 donc je viens me présenter. J''ai déjà fait quelques apparitions sur le forum 407 car c'est le modèle que je viens récemment d'acheter. En revanche ma femme a une 206 ! nous sommes donc 100% Peugeot.

Donc j'ai une 206 XR Présence clim 1.4 de nov 2003 qui totalise 26500 km. Nous l'avons achetée d'occasion à 12000km il y a un peu plus d'un an.

J'ai quelques questions si vous le permettez (peut-etre que celles ci ont déjà été traitées et donc je m'excuse de vous les poser à nouveau !)

- Quel est le montant du forfait révion 30 000 Km chez peugeot pour cette 206 ?
- Peut-on en entretenant bien ce véhicule aller jusqu'à un fort kilométrage ?
- Je ne sais :/ même pas quelle puissance a mon véhicule (75cv ?)
- Ma mere a une 205 ess 1.4 de 1992, est-ce le même moteur ?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne soirée pleine de pétards (14 juillet !!!) :W

Zepple
 

Bienvenue à toi Zepple :coucou

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions mais je peux t'affirmer qu'en entretenant correctement ton véhicule, tu peux aller loin ds le kilométrage ! Ma première 206 2.0L HDi est allé jusqu'à 206000 kms très très facilement. ma 206 HDi actuelle a 145000 kms.
Je m'apprette à faire qqs travaux d'un certain montant comme le freinage avant (disques+plaquettes) et la distri.
Je fais moi-même un maximum d'intervention sur ma voiture et ça fonctionne nickel chrome.
Quant à la puissance de la voiture, si c'est la version 8 soupapes, elle fait 75 chevaux et si c'est la version 16 soupapes, elle fait 90 ch ;)
 

Bienvenue à toi Zepple

Pour la puisance de ta Peugeot 206, il suffit de regarder sur ta carte grise:
- le 1,4L de 75 ch fait 5 Chevaux fiscaux
- le 1,4L de 90ch fait 6 chevaux fiscaux

le 1,4 de 90ch étant sorti en 2004 je pense que tu as plutôt un moteur de 75ch.

Pour ce qui est de l'endurance du moteur, y pas de problème avec le moteur 1,4 essence de 75ch j'ai un ami qui a fait
156 000km avec sa voiture qu'il avait acheté en 1999 sans jamais avoir de soucis moteur ou mécanique .
Pour ma part j'ai une 206 1,9 Diesel donc je ne connais pas trop le prix des révison pour les essences mais bon voici une grille qui s'applique pour m'a voiture en diesel chez le concesionnaire Peugeot:

- révison A : tous les 15 000km ou 20 000km pour un HDi : 131€
- révison C : tous les 60 000km : 254€
 

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux. Alors en effet c'est une 5cv, donc ça doit être un 75cv (c'est bien ce que je pensais)
et ok pour le prix de la révision. En ce qui concerne le kilométrage que je souhaite atteindre, on verra bien, sachant que ma femme fait peu de km...