révision 40 000 kms : quels sont les obligations ?

Jerome2501

Nouveau membre
28 Janvier 2013
1
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ce qui m'amène, ayant acquis au mois de septembre dernier une 207 1.6 HDI FAP 92 Cv d'occasion d'octobre 2010, j'aurais voulu savoir les opérations systématiques que réalisé Peugeot pour la révision des 40000 kms car je viens d'emmené titine au garage hier pour réaliser celle-ci et les seules opérations qui ont été effectuées sont le forfait révision à 149 € qui comprend la vérifications des différentes pièces de sécurité et la vidange avec le changement du filtre à huile mais pas du filtre à pollen (filtre habitacle) et encore moins le filtre à gazole (filtre à air étant changé à la révision des 60000 kms), bizarre non ? d'autant plus que Peugeot préconise bien le changement du filtre à gazole et du filtre à pollen dans son carnet d'entretien.

De plus, chose bizarre aussi, lorsque j'ai parlé du changement du liquide de frein, qui doit être effectué tous les deux ans, au chef d'atelier, il m'a dit que non il était pas à changer !!

Je m'inquiète un peu du fait que ma voiture soit toujours sous garantie jusque septembre et que Peugeot vienne à me dire si il y a un problème que c'est de ma faute.

Excusez d'avance si mon message vous semble flou, je ne savais pas trop par quel point attaqué la chose.

Merci de vos réponses

Cordialement
 

Salut, normalement changement du liquide de freins tous les 2 ans + changement du filtre à air également tous les 2 ans, le filtre d'habitacle perso je le faisais à chaque révision (son coût étant relativement bas et pour plus de confort), je pense que ton mécano a fait l'impasse sur certaines recommandations Peugeot.
 

moi on ma fait la même chose +liquide de freinage
et invitation a revenir 10000 km plus tard pour changement des disque et plaquettes avant