Révision A

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je vous avais annoncé le prix de ma première révision (15000 km : révision type A) de ma 107 :

164 Euros ... Ce qui m'a fait carrément hurler (intérieurement).

Et bien comme mon klaxon est tombé en panne et que j'ai trouvé un concessionnaire Peugeot plus près de chez moi, je lui ai demandé le tarif de la révision A, et il m'a annoncé 119 Euros pour la même révision A !!!

Je vais donc de ce pas demander une justification pour les 45 euros de différence !! J'espère pour eux qu'ils ne se sont trompés que d'une colonne en me comptant la révision A d'une 307 au lieu d'une 107 ...

GRRR.

jr
 

Je viens d'appeler le garage cher :

"Nous n'utilisons que de l'huile de synthèse 5W40, qui est plus chère : sur 2.5l d'huile ça explique bien les 45 Euros de différence par rapport à de l'huile minérale. Sur un moteur moderne, l'huile minérale ne tient pas le coup ... C'est pour ça que notre forfait est à 160 Euros sur la 107 et nous vous comptons 4 Euros de frais de recyclage de l'huile usagée."
J'appelerai l'autre garage pour demander ce qu'ils mettent comme huile ! On pourra déterminer le gagnant de la manche !

jr
 

C'est très louche.... car je ne pense pas que les concession mettant des huiles differentes dans les meme voiture! Surtout en concession, où c'est des barril d'huile de meme marque et meme reference pour chaque concession!!!

Moi dans mon Aygo, ils ont mis du BP Visco 5000 5W40 au Portugal
 

Pour une 107 la révision A ( tous 15 000km) coute 129€ TTC chez le concessionnaire Peugeot à Fréjus (Var) avec une huile en 5w40 100% synthèse, j'ai un ami qui a demandé le prix le prix dans une autre concession à Trans-en-provence (Var) la révision A coute 124€ avec la même huile pour une 107.

Donc certains concessionnaire sont très gourmands.
 

Il y a une revision à 15000 km sur 107 ?? c'est quoi cette arnarque ?? pourquoi pas 30000 km comme la majorité de la gamme essence PSA
 

Parceque Toy dit simplement que changer d'huile tout les 15000km c'est entretenir sa voiture et le faire au 30000km c'est abimé.....

C'est bisard mais mon pote mecano dit la meme chose ;)
 

Je suis de nouveau allé dans le petit garage Peugeot de Saint Arnoult en Yvelines, et le patron, très gentil, m'a confirmé qu'il ne mettait que de l'huile 100% synthétique Motul 5W40 dans les moteurs essence ... DONC le garage NOVA de Rambouillet me prend pour un pigeon : 45 Euros de plus, c'est tout simplement inadmissible...

jr
 

non mais même, faut pas déconner, c'est une voituer à vocation économique et 164 € pour une vidange, c'est vraiment abuser
 

non mais même, faut pas déconner, c'est une voituer à vocation économique et 164 € pour une vidange, c'est vraiment abuser

Oui, mais en l'occurence, c'est du vol manifeste : Peugeot France me confirme le prix d'un FORFAIT Revision A pour la 107 avec de l'huile de synthèse 5W40 : 119 Euros T.T.C. à quoi on rajoute, selon les garages, les frais de recyclage de polluant : soit 4 Euros en moyenne.

jr
 

Bonsoir,

J'ai payé 104.71 euros filtre à Pollen compris (16.48 €HT) chez un agent pour la révision A avec de l'huile 10W40.
 

C'est une essence ? mettre de la 10W40, c'est un peu rapia, mais bon tu économises 10Euros.

jr
 


Il y a une revision à 15000 km sur 107 ?? c'est quoi cette arnarque ?? pourquoi pas 30000 km comme la majorité de la gamme essence PSA

La révison d'une 107 Essence doit se faire soit à 15 000 kms ou 1 an. C'est le modèle diesel qui se fait à 30 000 kms ou 1 an. seb82
 

Bonjour,

Je vous avais annoncé le prix de ma première révision (15000 km : révision type A) de ma 107 :

164 Euros ... Ce qui m'a fait carrément hurler (intérieurement).

Et bien comme mon klaxon est tombé en panne et que j'ai trouvé un concessionnaire Peugeot plus près de chez moi, je lui ai demandé le tarif de la révision A, et il m'a annoncé 119 Euros pour la même révision A !!!

Je vais donc de ce pas demander une justification pour les 45 euros de différence !! J'espère pour eux qu'ils ne se sont trompés que d'une colonne en me comptant la révision A d'une 307 au lieu d'une 107 ...

GRRR.

jr
J'ai l'impression quand même que le prix d'une révision varie certe de l'huile qu'ils y mettent mais aussi des garages. Je dois faire la révision en décembre je verrai bien.
 

Oui le prix est completement libre! c'est bien le problème... :evil: :evil:
Renseigne toi bien dans plusieurs garage ca va du simple au double...
 

c'est justement ça qui est louche : les prix SONT libres en ce qui concerne la main d'oeuvre d'un garage en particulier, à cause du nombre d'employé, du loyer, des charges, etc ...

Mais dans le cas d'une Révision A, c'est un forfait établi par Peugeot France, et mon (nouveau) garagiste Peugeot, m'a confirmé qu'ils avaient la consigne d'appliquer le tarif unique dans le cas des révisions : c'est une volonté Peugeot France que ça coute partout pareil. Mais les consignes ne sont tout simplement pas suivis : en tout cas, si vous payez plus de 124 Euros pour une révision A, le garage où vous payez ça ne respecte pas la consigne Peugeot France !

jr
 

J'ai demandé à mon petit garage Peugeot, et il m'a dit entre 100 et 120 € pour la révision A sur ma Hdi.
Bon j'ai encore le temps, mais au moins je sais que c'est pas un voleur mon mécano !! :chinois:
 

Résultat : 120.08 (avec le petit supplément de recyclage des produits pollués)...

Je ferai la prochaine moi même, parce que je ne serai plus sous garantie ... J'achèterai moi même les filtres, joints, et huile ... ça me fera une révision à 50 Euros environ.

jr
 

Sur le carnet d'entretient c'est marqué qu'on doit aller faire la révision a 10 000 km ou 1 an, c'est au premier échu?
Ma 107 aura un an le 20 décembre mais elle n'aura que 7 500 km alos faut que j'y aille quand même en décembre?
 

Sur le carnet d'entretient c'est marqué qu'on doit aller faire la révision a 10 000 km ou 1 an, c'est au premier échu?
Ma 107 aura un an le 20 décembre mais elle n'aura que 7 500 km alos faut que j'y aille quand même en décembre?

Oui c'est au 1 er échu. :chinois:
 

Cool, j'ai rendez-vous mardi de la semaine prochaine pour ma révision A chez mon concessionnaire et c'est 105€. :D
 

Cool, j'ai rendez-vous mardi de la semaine prochaine pour ma révision A chez mon concessionnaire et c'est 105€. :D

C'est plutôt cool ça ... C'est une grande ville, une ville de province, un village ? Pense à demander quelle huile (marque/viscosité) ils te mettent : c'est assez important, puisque, en toute théorie, il n'y a que ça qui devrait faire varier le prix de la révision A (dixit Monsieur Peugeot France).

jr
 

Concarneau, 20 000 habitants.
Bah j'pense quand même pas qu'ils mettent une huile de daube chez mon peugeot même si j'ai qu'une petite 107.
Ya une grande différence entre le 5W40 et le 10W40? Ca change quoi de mettre l'une plutot que l'autre? C'est une histoire de température exterieure, non? J'ai cru lire ca quelque part...
Ah tiens question, ma maman me dis toujours "Sarah, vérifie régulièrement ton niveau d'huile", j'le fais jamais mais j'ai quand même acheté un bidon mais le mec qui me l'a vendu avait l'air de me dire qu'en gros maintenant c'etait plus la peine de faire ça alors bon il faut ou c'est pas la peine?
 

Concarneau, 20 000 habitants.
Bah j'pense quand même pas qu'ils mettent une huile de daube chez mon peugeot même si j'ai qu'une petite 107.
Ya une grande différence entre le 5W40 et le 10W40? Ca change quoi de mettre l'une plutot que l'autre? C'est une histoire de température exterieure, non? J'ai cru lire ca quelque part...
Ah tiens question, ma maman me dis toujours "Sarah, vérifie régulièrement ton niveau d'huile", j'le fais jamais mais j'ai quand même acheté un bidon mais le mec qui me l'a vendu avait l'air de me dire qu'en gros maintenant c'etait plus la peine de faire ça alors bon il faut ou c'est pas la peine?

pour y jeter un oeil régulièrement, le niveau d'huile ne bouge absolument pas. Mais ma conduite ne favorise pas la dégradation de l'huile. La différence, c'est la fluidité : et comme la fluidité va de paire avec la température : effectivement, ça a qqchose à voir avec la température extérieure. Là où ça n'a plus d'importance, c'est que les huiles multigrades d'aujourd'hui (un nombre - W - un nombre) s'adaptent toutes seules aux températures de très froid à très chaud ... Il faut que le moteur soit lubrifié pareil quand le moteur est très froid ou très chaud ... A moins de faire de la compétition, il n'y a pas de vraie raison de choisir de la 5 W 40 plutôt que de la 10w40 : peut être un poil plus de souplesse pour la 5w40, mais c'est peu sensible.

jr
 

slt
ça y est j'ai fait ma première révision A à un an et 11 600 kms (essence)
Prix 98 e avec de la 15 w 40.Ils m'ont demandés pour l'huile voilà
 

slt
ça y est j'ai fait ma première révision A à un an et 11 600 kms (essence)
Prix 98 e avec de la 15 w 40.Ils m'ont demandés pour l'huile voilà

Quand on tombe à 15W40, il faut quand même vérifier qu'ils mettent de l'huile de synthèse ou demi-synthétique. Sur les moteurs modernes, il faut éviter l'huile complètement minérale ... C'est beaucoup moins cher, mais bon ... sur un moteur performant comme le 1.0 VVT-i c'est pas terrible. C'est un peu comme repeindre un capot avec un pinceau et de la peinture à plafond ! Les moteurs modernes sont très précis, ils demandent une huile particulièrement de haut niveau.

jr
 


Ya 15W40 je crois qu'il n'est même pas conseillé par Toy.... :/
Mais si PSA trouve qu'il est compatible :rolleyes:

slt
Je complète mon message
Pour l'huile ils m'ont PAS demandé (oubli dans le message precedent)
La 15W40 huile MINERALE est RECOMMANDEE (voir carnet d'entretien P11) alors que les huiles 10w40 et 5W40 sont possible ou OK (cf page 11)
ils m'ont mis donc de l'huile 15w40 minerale. De toute façon ils connaissent leur travail (enfin j'espère :/ )
 


Ok désoler... je croyais avoir lu 10W40 sur mon carnet TOY..... mais je bien dit "je crois" aussi ne me frappe pas tout de suite.... ;)

Ok si c'est dans le carnet PSA....