révision complète de ma 306

mikado

Nouveau membre
10 Octobre 2003
4
0
0
bonjour ,étant nouveau sur ce forum que je trouve très bien d'ailleurs,j'ai ma 306 qui commence à avoir des bornes(118000 kms) et c'est à ce moment qu'il faut changer quelques pièces importantes.
1)distribution:à combien de km faut il envisager de la faire et quels sont environ les tarifs.
2)freins:meme question

sinon j'ai la boite qui accroche légèrement à certaines vitesses,faut-il changer l'huile ou faire un niveau.

dites moi si d'autres points sont à vérifier à ce kilométrage

merci @+
 

Salut, bienvenu à toi le petit nouveau


Pour ta 306 c'est un diesel ou quoi comme modèle ?
Si tui veux changer la distribution, faut compter environ 2000 à 2500 francs, pour la courroie d'accessoires, la courroie distri, les galets, et éventuellement la pompe à eau.

Et tu peux le faire dès maintenant, seule le changement de la pompe à eau n'est pas obligé sauf si besoin mais ça c'est ton garage qui te le dira.


Mais rassure toi ta voiture commence à peine à vivre, a 120 oo pour la 306 c'est rien, elles peuvent (si bien entretenue) aller jusqu'a 250 000 km sans souci donc no probleme


Pour la boîte, la mienne, avant qu'on me la vole, avait 180 000 km et jamais de souci (griffe 1.9 td de 1996), jamais rien changé par rapport à la boîte, mais fais vérifier ton huile qui se trouve en dessous près du carter d'huile moteur

Salut et à plus


D'ailleurs y a un site 306 je crois me souvenir 306connection.com à vérifier :cool: :cool: :cool: :cool:
 

salut et merci pour ton aide.
bon j'avais oublié de préciser le modèle,c'est une 2.0 hdi xs premium.

je pense aussi faire changer les disques ventilés avant et les plaquettes ,quelle marque me conseilleriez vous?

la mienne a toujours été bien entretenue,je fais les vidanges tous les 10 000 car je veux la garder encore au moins une bonne paire d'années.

pour ma part je n'ai jamais été déçu par ma 306.

@+
 

Je te conseilles de mettre les disques et plaquettes d'origine Peugeot.

C'est come ça que je fais depuis que j'ai une voiture et jamais de soucis

C'est vrai que c'est un peu plus cher mais ça dure aussi plus longtemps et ça n'engendre pas d'autres problèmes.

Par exemple plaquettes Feu vert qui bouffent les disques, ou autre...

Allez bon courage



Puisque c'est une HDI, tu peux attendre 160 000 km pour le kit distribution et je te conseille de changer aussi la pompe à eau car on démonte alors autant la faire même si elle n'a pas de souci.

Car si tu veux faire l'économie de la pompe à eau (150 euros je crois) et si t'as un problème avec après, ça te coutera plus cher (obligé de tout redémonter) et en plus tu seras tranquille pour 160 000 km soit tu pourras finir ta voiture (160 +160 = 320 000 km


a plus
 

Si jamais ta boite croche c'est les syncro de boite

Autrement pompe a eau fait la c'est pas vraiment cher mais utile pour la durée de vie de ton moteur.
A 120'000 t'a courroie de disctribution a faire vidange, pompe a eau et vérifié quelque truc...mais rien de mechant..
 

salut ,merci pour vos réponses.

mic,faut il les changer et combien coute la réparation.

pour le kit de distribution,je pensais faire la pompe à eau en meme tps mais je ne pense pas attendre 160 000 km pour le faire,car j'ai eu trop d'infos contradictoires chez mon concessionnaire
une personne m'a dit 160 000 km et une autre m'a dit 120 000 km donc je serais prudent.


pour ce qui est des plaquettes et des disques,je prendrais dans mon magasin de pièces détachées
car c'est la meme marque que peugeot(lucas ou bendix)à part la boite en carton qui n'est pas marqué peugeot.d'ailleurs j'ai toujours fait ainsi pour mes filtres.

encore merci à tous ;) :cool:
 


Pour les syncro regarde avec un garagiste si ca vaut la peine d'y faire ou pas..
Mais attend pas non plus de plus pouvoir passer la vitesse pour y faire.
LOL

Le prix ca varie enormement..
Tout depend de ce qu'il y a a faire..
Ca peux etre 1vitesse 2 ou toute la boite a reviser...

Donc un garagiste sera mieux te renseigner que moi..
et pour la pompe a eau t'a toujours meilleur temps d'y faire avant que après et qu'elle pete..

Bye a bientot