Révision des 20000 : on nous prend pour des cons !!

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
Postulats de départ :
- une voiture de 20000 kms encore sous garantie
- une révision des 20000 à 159€, tarif annoncé lors de la prise de RDV
- une clim non fonctionnelle
- l'autoradio qui perd souvent le réglage du loudness (il s'éteint tout seul)
- une sonde de t° extérieure qui déraille

ma femme a donc porté la 406 à Peugeot Bondy ce matin, avec une jolie liste de vérifications à faire sous garantie en plus de la révision des 20000.
tout de suite, on lui annonce que la prestation ne sera pas de 159€ mais de 199€, puisqu'il y a 40€ de filtre à pollen à changer.
Question 1 --> pourquoi ne pas le dire au téléphone, quand on prend le RDV ?

Apparemment, ledit filtre doit être changé à chaque révision.
Question 2 --> pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de la révision au lieu de l'annoncer au dernier moment quand les clés sont déjà données au mécano ?

Apparemment, le filtre à pollen encrassé est la cause de l'absence de froid de la clim ...
Question 3 --> je suis con ou quoi ? moi qui pensais à une fuite de gaz ou un défaut de compresseur, alors qu'il suffisait de changer un bout de papier ?

Sceptique, ma femme laisse la voiture pour la journée.

..........
Reprise de la voiture, ce soir.
Malgré les affirmations du gars de Peugeot,
- la clim ne fonctionne pas (tiens tiens)
- le capteur de t° n'est pas changé car pas en stock, et c'est maintenant lui qui fait que la clim ne fonctionne pas. Je rappelle que c'est le capteur EXTERIEUR !
- le problème de l'autoradio n'est pas réglé ("non madame, c'est parce que le loudness était désactivé qu'il était désactivé" - à noter qu'il avait été signalé comme se désactivant tout seul ...)

Question 4 --> puisque le filtre à pollen n'a pas réglé le problème de la clim qui fait du chaud, devrait-il être facturé ?

Question 5 --> le personnel d'atelier est-il spécialement formé à ne pas faire attention aux clients quand des mots sortent de leur bouche ?

Question 6 --> Est-ce que Peugeot tiennent vraiment à ce que je passe chez Jag la prochaine fois ? parce que c'est bien parti, là.

Question 7 --> Ai-je raison de vouloir incendier le chef d'atelier pour l'incompétence manifeste de son équipe ?

Question 8 --> La notion de "garantie constructeur" n'a t-elle aucun sens chez Peugeot, puisque AUCUNE parmi les opération réclamées sous garantie n'a été effectuée ?
...................
Amis qui avez la réponse à mes questions, n'hésitez pas : j'ai besoin qu'on me rassure.

(J'ai aussi besoin de lancer des pierres sur ma concession Peugeot ...)

Adam
 

Pour la clim : (ci-joint un extrait du fonctionnement de la clim)

Composition d'un système de régulation automatique

les Entrées

E1:Capteur de rayonnement solaireE2:Sonde de température planche de bord E3:Sonde de température extérieure E4:Sonde de température d'air frais E5:Sonde de température au plancher E6:Capteur de pression. E7:Signaux vitesse, régime, temps d'arrêt E8:Sonde de température liquide de refroidissement

Donc normal que la clim ne fonctionne pas si une des entrées est HS ....

Pour le reste, ta pas de chance avec ton garage .... pour exemple, ma femme refuse d'enmener sa voiture au garage, elle ne veut sourtout pas être mené en bateau et me confie le boulot :W :W
 

pitié aidez-moi : j'ai besoin de billes pour démonter ma concession Peugeot !
 

Les garages ont une obligations de résultat, si ils te changent une pièce, et que le résultat reste inchangé, celle ci ne doit pas être payée, car pas à l'origine de la panne.

Un conseil très pratique :
Comme tout le monde à un GSM, dans votre répertoire, mémorisez le numéro des fraudes ( DDCCRF).
Perso j'appelle en LIVE si un problème : Peugeot, carrefour, Fnac... et comme par magie, tout vas bien :D

Pour toi :

Direction Départementale Concurrence Consommation et Répression des Fraudes
5 prom Jean Rostand
93000 BOBIGNY : 01 48 96 26 00
service consommateurs : 01 48 96 26 26
fax : 01 48 95 09 87
 

De plus les concession et agents doivent être certifiés ISO 9001, tu demandes une copie de leur certification ISO 9001, et tu les menaces de deposer une plainte qualité auprès de leur organisme certificateur ( AFAQ, BVQI, MOODY, TUV ...)

1 - ils n'aiment pas ça, car la certification coute tres chere.

2 - le Directeur qualité Peugeot sera au courant : ouile ouille ouille :D

3 - ils peuvent te dire qu'ils s'en foutent, mais soit sur de toi, et ils plieront avant !!! ( des experiences avec des clients mauvais payeurs d'un de mes anciens fournisseurs et ami ; et ma banque :p )

Exemple de certificat ISO 9001 : (ISO 9002 n'existe plus si ils t'en montrent 1 - meme sous dérogation)

CertificatIso9001V2000_000.jpg
 

Curieux Adam pour le prix de 159€ + 40 €. Pour moi tout était compris dans la révision dont le filtre. Donc les 40€ en plus ce n'est pas normal et il me semble que j'ai payé moins de 159€ .
Il y a encore de l'abus la :oui:
 

bleu.miami >
merci de ces précieux conseils, je m'en vais faire une anti-sèche pour la semaine prochaine

Sab >
sur ta révision des 20000 il y a eu le filtre à pollen changé pour le même prix ? si tu pouvais me faire un scan de la facture ce serait vraiment super.

en tout cas merci les amis. j'ai l'impression que je pourrai mieux m'en sortir avec des références comme ça en stock, prêtes à être déballées en cas de besoin.
 

up !!

retour chez peugeot ce matin, pour la pose du capteur de t° extérieure ... c'était le même gars à la réception des voitures que la semaine dernière, et j'en ai profité pour lui faire mon "chef de projet qui n'a pas l'habitude de se faire mener en bateau par les prestataires", grâce aux bons conseils de bleu.miami et Sab.

Résultat, après avoir sorti le gros marteau et fait des menaces, voiture miraculeusement entièrement réparée !

si c'est pas malheureux ce qu'il faut faire pour avoir un service correct en france, quand même ...

encore THANX bleu.miami et Sab
 

Je ne negocie meme plus maintenant, je menace calmement, poliment ... mais fermement dès le 1er Hic ;)
 

up !!

clim en panne !
demain, retour aux enfers pour un nouvel essai

j'en connais un qui va être content de revenir en troisième partie de jeu!
 


Curieux Adam pour le prix de 159€ + 40 €. Pour moi tout était compris dans la révision dont le filtre. Donc les 40€ en plus ce n'est pas normal et il me semble que j'ai payé moins de 159€ .
Il y a encore de l'abus la :oui:

Le filtre à pollen ne fait pas partie du forfait révisions... :non:
Il est en supplément. :oui:
 

je comprend pas , pour me faire la revision d'une 406 2.2HDI, donc le plus couteux en diesel , a 20 000kms ca ma couter 129€ et il n'y avait pas de filtre habitacle a changer. ou alors ta mis deux ans pour faire tes 20 000kms? au passage je crois que qu'il doivent changer le filtre d'habitacle + une verification de la clim + un nettoyage des conduits de ventilation avec un produit a vaporiser.
 

Curieux Adam pour le prix de 159€ + 40 €. Pour moi tout était compris dans la révision dont le filtre. Donc les 40€ en plus ce n'est pas normal et il me semble que j'ai payé moins de 159€ .
Il y a encore de l'abus la :oui:

Le filtre à pollen ne fait pas partie du forfait révisions... :non:
Il est en supplément. :oui:

Désolé Iceman mais j'ai la facture sous les yeux. Alors pour 159€ ( en fait oui Adam j'ai bien payé 159 :) ) j'ai eu une révision comprenant une vidange (Activa 9000 5w40), échange filtre a huile, contrôle plaquettes de freins ainsi que les niveaux et pressions et remplacement du filtre a pollen :oui: .
C'est bien marqué révision de type A avec ce que j'ai énuméré ci-dessus :chinois:
 

bizzare qu'il t'ai changer le filtre a pollen a 20 000kms, c'est pas dans la revision a ca!
 

si : j'ai vérifié sur mon carnet d'entretien, et le filtre à pollen est à changer à toute révision A, B ou C

tant pis
mais je trouve quand même que puisque c'est maintenant "obligatoire" ça devrait être inclus dans le prix de la révision, non ?
 

pas forcement car sur 406 il n'a a plus de revision B c'est soit A soit C enfin vas comprendre!
 

si : j'ai vérifié sur mon carnet d'entretien, et le filtre à pollen est à changer à toute révision A, B ou C

tant pis
mais je trouve quand même que puisque c'est maintenant "obligatoire" ça devrait être inclus dans le prix de la révision, non ?

Ben oui c'est compris dedans :oui:
 

Sinon regarde chez AD/CARREFOUR pour un filtre à pollen (mais a comparer les caractéristiques techniques : vérifier l'équivalence).
 

Sinon regarde chez AD/CARREFOUR pour un filtre à pollen (mais a comparer les caractéristiques techniques : vérifier l'équivalence).

Pourquoi pas mais dans la mesure ou c'est compris dans le forfait :)
 

Sinon regarde chez AD/CARREFOUR pour un filtre à pollen (mais a comparer les caractéristiques techniques : vérifier l'équivalence).

Pourquoi pas mais dans la mesure ou c'est compris dans le forfait :)

Oui mais si ce n'est pas le cas, à voir ;)
 

Curieux Adam pour le prix de 159€ + 40 €. Pour moi tout était compris dans la révision dont le filtre. Donc les 40€ en plus ce n'est pas normal et il me semble que j'ai payé moins de 159€ .
Il y a encore de l'abus la :oui:

Le filtre à pollen ne fait pas partie du forfait révisions... :non:
Il est en supplément. :oui:

Désolé Iceman mais j'ai la facture sous les yeux. Alors pour 159€ ( en fait oui Adam j'ai bien payé 159 :) ) j'ai eu une révision comprenant une vidange (Activa 9000 5w40), échange filtre a huile, contrôle plaquettes de freins ainsi que les niveaux et pressions et remplacement du filtre a pollen :oui: .
C'est bien marqué révision de type A avec ce que j'ai énuméré ci-dessus :chinois:

En fait, on est d'accord :D , normalement, le prix de la révision est : 129€ (A) + 30€ de filtre à pollen, le compte est bon !!
Sache que tu peux le faire toi-même si tu le souhaites !! :oui:
 

C'est plus des garages, ce sont des rats maintenant ! toujours passder à le caisse :/
 

Je connais des mecanos dans une conscession, meme eux le disent :
"les nouveaux mecanos ne savent plus refaire un moteur, on aime ça pourtant ; maintenant ce n'est plus de la mécanique, c'est du remplacement de pieces et de l'informatique"
 

Sab > c'était quand ta révision ? et tu pourrais me faire un scan de la facture ?
merci bcp
 

up !!

la voiture entame sa seconde journée d'affilée au garage : maintenant c'est le compresseur qui n'allait pas, apparemment.
pourtant la première fois quand je l'ai portée, j'avais suggéré de brancher du 12v juste pour voir. mais bon comme je suis un amateur personne n'a écouté.
Le compresseur est en commande et doit être monté demain.

Quand j'y pense : heureusement que c'est sous garantie hein ?
 

up !!

3me journée complète, et la 406 est toujours au garage. Le compresseur a été changé, mais maintenant on me dit qu'il y a des fuites dans le circuit de gaz réfrigérant.

Alors maintenant il faut trouver la fuite et réparer, ce qui n'est apparemment pas évident.

la garantie constructeur : c'est comme les préservatifs. ne sortez jamais sans.

et pour le WE, si rien n'est réglé demain : j'exige une voiture équivalente à la 406 pour mes déplacements familiaux