révision des 20000, quel coût ?

TRACTION HDI

Membre
9 Août 2004
24
0
1
Bonjour à tous, :bounce:

Ma 207 HDI 90CV, SPORT rouge démoniaque va fêter son premier anniversaire et vient d'avoir 20000 km.
Elle vient donc de retourner (pour la première fois !) faire une petite visite de 45 min chez son concessionnaire qui m'a demandé 142,90 € pour le forfait révision des 20000 comprenant : vidange, filtre à huile, vérification des niveaux et des freins avant.
Même si c'est qu'une fois par an, 142 € pour une révision et pour 45 min cela me semble cher.

Il me semble interessant de faire une comparaison des tarifs car si les concessionnaires augmentent leurs tarifs en même temps que s'espacent les révisions, ou est l'intérêt pour les propriétaires ?
Je préférerais en effet payer 2 fois moins cher et vidanger à 10000 comme avant.

Donc, combien avez-vous payé pour la même révision ??? :pt1cable:
 

Bonjour à tous, :bounce:

...vidange, filtre à huile, vérification des niveaux et des freins avant.
Même si c'est qu'une fois par an, 142 € pour une révision et pour 45 min cela me semble cher.

Il me semble interessant de faire une comparaison des tarifs car si les concessionnaires augmentent leurs tarifs en même temps que s'espacent les révisions, ou est l'intérêt pour les propriétaires ?
Je préférerais en effet payer 2 fois moins cher et vidanger à 10000 comme avant.

Donc, combien avez-vous payé pour la même révision ??? :pt1cable:
Malheureusement ça semble être le tarif..

Un tarif à courte vue, car dés la fin de la garantie, les automobilistes vont se ruer dans les centres auto où, pour 2 à 3 fois moins cher, ils auront les mêmes prestations.;
Et, pour 142 euros, pensez-vous avoir le top qualité en matière d'huile (0W-30) ?

Rien n'est moins sûr.. :D
 


pour ma 207 HDI sport pack j'ai déboursé 173 euros au mois de juillet pour la révision des 20000
 

Bonjour,
Il semblerait qu'avec 142 euros je sois dans la moyenne... :sweat:

merci d'avoir répondu, seriez-vous les deux seuls à avoir atteint 20000 sur les 180 qui ont lu le message? :bounce:
 


Salut,

En passant à Peugeot Nanterre, on m'a annoncé que la révision des 40 000 sur ma sport hdi 110 c'était de l'ordre de 300 €, vidange compris... c normal ?

Quand vous parlez de revision, concretement c'est quoi qui est inclu ?
 

Salut,
combien avez-vous payé pour la même révision ??? :pt1cable:
Pour l'instant, je n'ai pas encore 20000 kms, donc je n'ai pas encore fait, mais je pense que cela va arriver dans les 2 mois qui suivent. ;)
Quand vous parlez de revision, concretement c'est quoi qui est inclu ?
Oui effectivement, qu'est qui est effectué à la révision des 20000 kms ? J'ai regardé dans le carnet de bord (disponible dans ce message) et je n'ai pas trouvé l'information.

A plus,
 

A 20000, c'est changement du filtre a huile + vidange + niveau + autres controles standards

Donc c'est effectivement tres cher mais quand la bagnole est sous garantie, on y est obligé et je ne sais pas si les autres garages peuvent réinitialiser le systeme electronique sur le tableau de bord qui annonce la prochaine révision...

Pour certains a 20000, il faut aussi changer les pneus et la ca coute plus cher...
 

C'est intéressant à savoir même si la mienne n'a que 9000 kms. C'est assez cher pour le travail effectué quand même.
 

Oui mais c'ets surtout la main d'oeuvre Peugeot qui coute cher

Chez Midas, pour moins de 100e ils vous font tout ca...
 



Salut,
Pour l'instant, je n'ai pas encore 20000 kms, donc je n'ai pas encore fait, mais je pense que cela va arriver dans les 2 mois qui suivent. ;)
Depuis le temps, j'ai fait cette révision. Il faut que je pense à vous mettre le prix quand j'aurais la facture sous la main. ;)
A 20000, c'est changement du filtre a huile + vidange + niveau + autres controles standards
De mémoire, il me semble qu'il y a encore le filtre d'habitacle qui est changé. Je vérifierai sur la facture.

A plus,
 

Oui mais c'ets surtout la main d'oeuvre Peugeot qui coute cher

Chez Midas, pour moins de 100e ils vous font tout ca...
Une vidange avec filtre et quelques points de contrôle coûte beaucoup moins cher que ça dans un centre auto! Autour d'une cinquantaine d'euros avec une huile 100% synthétique.

On rajoute 20 à 25 euros maxi pour le filtre d'habitacle et on est loin du compte! :eek:
 

C'est certain mais toujours cette histoire de garantie constructeur.
Pour ma part, quand elle ne sera plus sous garantie, je ferai les entretiens moi-même ! :oui:
 

A 20000, c'est changement du filtre a huile + vidange + niveau + autres controles standards

Donc c'est effectivement tres cher mais quand la bagnole est sous garantie, on y est obligé et je ne sais pas si les autres garages peuvent réinitialiser le systeme electronique sur le tableau de bord qui annonce la prochaine révision...

Pour certains a 20000, il faut aussi changer les pneus et la ca coute plus cher...
Pour info tu peux toi meme reinitialiser le systeme electronique à la sortie de la révision dans n'importe quel garage :D
Quand j'ai amené ma renault chez peugeot pour la vidange,ils n'ont pas su la reinitialiser,donc ils ont pris un petit livre et je les ai regardé faire et c'est vraiment pas compliqué :sol: a à savoir si sur peugeot c'est pareil :confused: moi je pense que oui :coucou:
 

C'est certain mais toujours cette histoire de garantie constructeur.
Pour ma part, quand elle ne sera plus sous garantie, je ferai les entretiens moi-même ! :oui:
le faire toi meme :confused: bon courage parce que ca m'a l'air compliqué pour acceder à tout ca :confused:
 

Pourquoi ammene tu ta renault chez Peugeot ?? :heink:

Bref : oui ils peuvent le faire n'importe ou mais la on parle des 20 000 dc logiquement a 20000 bornes, la voiture est tjrs sous garantie (donc PEUGEOT) :D a moins que certains font 20 000km en 5 ans..
 

Pourquoi ammene tu ta renault chez Peugeot ?? :heink:

Bref : oui ils peuvent le faire n'importe ou mais la on parle des 20 000 dc logiquement a 20000 bornes, la voiture est tjrs sous garantie (donc PEUGEOT) :D a moins que certains font 20 000km en 5 ans..
je l'emmène chez peugeot parce que renault mon pris pour un c.. :mad: et c'est la goutte d'eau qui a fait debordé le vase :eek: :kaola: :mad: du coup peugeot me la reprenne et j'attend avec impatience :pt1cable: ma future 207 :love:
 

OK je comprend mieux.. :pt1cable:

Bon j'ai vu plus haut que l'on pense que le filtre a habitacle est changé a 20000 km.
Je ne crois pas.

A 20000, c'est vraiement une grosse vidange qui coute bien cher, c'est tout...
 

si si, ils changent le filtre à 20000 et en fait je me demande si c'est pas à chaque vidange maintenant :confused: et plus tu montes en kilometrages et plus tu paies chère :mad:
Comme par hasard dés que ta voiture atteint les 160000 ou plus,presque ils te donneraint dés sous pour que tu te la fasses :D
 


pardon je parlai du filtre à huile :D
Par contre le filtre habitacle je pense plutot vers les 60000 si c'est pas plus :heink:
 

Salut,
Par contre le filtre habitacle je pense plutot vers les 60000 si c'est pas plus :heink:
Pour ma part le filtre d'habitacle a bien été changé à la révision des 20000 kms.

D'après les fiches d'entretien, disponibles dans ce message, le filtre d'habitacle se change tous les 2 ans.

A plus,
 


filtre a habitacle = filtre a pollen donc tous les 2 ans ou 20000 km..

Voila un element clos pour la révision :chinois:
 

bonjour,

quelques précisions sur sav peugeot :

révision 20 000 km : vidange filtre a huile, CONTROLES de tous les pts de securité ( freins, eclairage, courroies, jeux rotules et bielettes, etat general, etancheite ( refroidissement, direction assistee, hydraulique, bdv, moteur ...), pneus .... et j en passe
mise a pression des pneus y compris roue de secours
et echange filtre habitacle ( ou a pollen ) tous les 2 ans mais en 20 000 km suivant le type de routes que vous prenez il a le temps de se charger en pollen, poussieres, feuilles, insectes et bacteries.

cout environ 180 a 200 euros

apres je pense pas que midas fasse tout çà....

et si vous avez un pb moteur apres la garantie vous allez voir qui ?
peugeot je parie : alors faites vos revisions par des pros chez peugeot au moins dans la garantie.

et pour les grosses revisions c est tous les 60 000 km : filtre a air, a gazole ou essence, 4 bougies pour ess, echange du liquide de frein en plus.

et ptite astuce pour remettre l indicateur de maintenance a zero : appuyer pendant 11 secondes sur le bouton du compteur au tableau de bord tout en ayant mis le contact apres la 1ere seconde.

cordialement
 

ca a le merite d'etre clair et ca resume bien tous les posts :chinois:

Merci pour la manip de remise a zero du compteur de maintenance..
 

Quand je disais que je ferai l'entretien de la voiture hors garantie, je voulais dire par là que je ferai la vidange. Les interventions mécaniques et inspections sécurité seront faites chez peugeot. Pas folle la guepe