révision des 30 000 km: 373€ c'est normal?

froggy74

Peugeot Addict
5 Mars 2013
48
0
0
Bonjour,
j'ai fait aujourd'hui la 1ère révision de mon 3008 HDI (150 CV) chez le cc de Cluses (Haute Savoie)
j'en ai eu pour 373€. :eek: Outre l'huile, on m'a facturé le changement du filtre a pollen, filtre a huile ainsi que le filtre à gazole.
C'est cher mais je n'ai rien dit car je pensait que c'était standard.(et que la voiture est encore sous garantie) mais maintenant, je commence à avoir des doutes.
Vous avez payé combien vous, pour votre 1ère révision?? ca a l'air con a dire mais normalement, le prix d'une révision est fixé par Peugeot donc il doit être le même partout, non? :confused:
question subsidaire: mon manuel d'entretien étant en Allemand, j'avais télécharger un manuel d'entretien en Français qui indiquait un entretien tout les 30000 ou tous les 2 ans.
Le concessionnaire me dit que c'est faux et que c'est tout les 30000 km ou une fois par an! (il m'a même filé un papier la dessus)
Ma voiture est de 2013. Si vous avez le même type de véhicule, qu'indique exactement votre carnet d'entretien?
merci pour vos réponses! :)
 

bonsoir.

je n'ai pas un 150 mais un 110 , ça ne change rien le fait que je trouve ce prix assez élevé ! quand à la fréquence de vidange, il me semble que depuis juillet 2012 , les 2 ans sont passés à 1 an !! d'autres te confirmeront plus précisement !

EDIT : effectivement !! depuis le 1er juillet 2012 , revision tous les ans pour toutes les peugeot .

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-et-citroen-passent-a-la-revision-annuelle-1765366.html
 

bonsoir.

je n'ai pas un 150 mais un 110 , ça ne change rien le fait que je trouve ce prix assez élevé ! quand à la fréquence de vidange, il me semble que depuis juillet 2012 , les 2 ans sont passés à 1 an !! d'autres te confirmeront plus précisement !

EDIT : effectivement !! depuis le 1er juillet 2012 , revision tous les ans pour toutes les peugeot .

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-et-citroen-passent-a-la-revision-annuelle-1765366.html
Tu parles !! A 373 € la révision, y en a qui se frotte les mains !! :pt1cable:

C'est vrai qu'il y a des forfaits révision pré-établis chez Peugeot, mais ce sont des forfaits simples standards, que les garages respectent +/- et surfacturent le moindre à coté...

Maintenant, pour les entretiens, je demande juste une vidange/filtre à huile (je verrais + tard le filtre à GO à 60000kms) et ça me coûte presque moitié moins cher que ma 1ère révision... :D
 

bonsoir.

je n'ai pas un 150 mais un 110 , ça ne change rien le fait que je trouve ce prix assez élevé ! quand à la fréquence de vidange, il me semble que depuis juillet 2012 , les 2 ans sont passés à 1 an !! d'autres te confirmeront plus précisement !

EDIT : effectivement !! depuis le 1er juillet 2012 , revision tous les ans pour toutes les peugeot .

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-et-citroen-passent-a-la-revision-annuelle-1765366.html
Ce qui est "conforme au carnet d'entretien constructeur", c'est les pièces / actions à effectuer avec leurs fréquence. Pas le prix !
On peut toujours ne pas le respecter, et même passer l'huile au filtre à café ...

J'ai bien tous ces filtres sur les 3 factures d'entretien (20.000, 50.000 et 80.000) de mon HDI 150. Peut-être pas le filtre à GO sur la première, mais il n'y a pas d'écart de prix significatif.

Ton problème, plutôt que ce qui a été fait, c'est le prix. Je paie 100€ de moins que toi. Je vais dans le réseau Peugeot. Petit garage, pas une concession, ni un Peugeot Minute.

J'ai pas vérifié le carnet d'entretien pour la fréquence de remplacement des filtres : il fait trop froid pour aller voir dans la voiture :lol:
 

une tite question !! c'est pas moi qui pose la question !! pourquoi vous me citez ???? :heink: :D
 



Pour info le filtre à GO est bien à remplacer tous les 30 000 kms , et vu le prix d'une pompe haute pression ou des injecteurs , l'intervalle de 30 000 doit être respecté.

Après chacun entretien sa voiture comme bon lui semble et assume ensuite ses problèmes. :chinois:
 

Le filtre à GO à 60000 kms, je parlais pour mon cas (le très fragile 1,6L hDi 110cv :D :lol: )
 


Bonjour,
j'ai fait aujourd'hui la 1ère révision de mon 3008 HDI (150 CV) chez le cc de Cluses (Haute Savoie)
j'en ai eu pour 373€. :eek: Outre l'huile, on m'a facturé le changement du filtre a pollen, filtre a huile ainsi que le filtre à gazole.
C'est cher mais je n'ai rien dit car je pensait que c'était standard.(et que la voiture est encore sous garantie) mais maintenant, je commence à avoir des doutes.
Vous avez payé combien vous, pour votre 1ère révision?? ca a l'air con a dire mais normalement, le prix d'une révision est fixé par Peugeot donc il doit être le même partout, non? :confused:
question subsidaire: mon manuel d'entretien étant en Allemand, j'avais télécharger un manuel d'entretien en Français qui indiquait un entretien tout les 30000 ou tous les 2 ans.
Le concessionnaire me dit que c'est faux et que c'est tout les 30000 km ou une fois par an! (il m'a même filé un papier la dessus)
Ma voiture est de 2013. Si vous avez le même type de véhicule, qu'indique exactement votre carnet d'entretien?
merci pour vos réponses! :)

317 euros pour l'entretien des 40.000 kms sur un hdi 112cv (en Belgique)
 



Simplement que le 1,6L hDi 110cv est "réputé" casser facilement d'après X et Y ... :heink:


Et donc qu'il est prudent changer le filtre à GO à chaque révision. :confused:


En particulier quand on fait ses pleins chez Michel Edouard :D
 

Et donc qu'il est prudent changer le filtre à GO à chaque révision. :confused:
En particulier quand on fait ses pleins chez Michel Edouard :D
Et qu'il est prudent de rester chez soi pour ne pas se casser une jambe dans la rue...

De ne jamais sortir par temps froid pour éviter de choper un microbe...

Et pas d'exposition au soleil sinon risque de mélanome ...

Et puis tu crèves quand même :pfff: :D
 

Et donc qu'il est prudent changer le filtre à GO à chaque révision. :confused:


En particulier quand on fait ses pleins chez Michel Edouard :D


pas tant que ça !! meme peugeot ne le préconise pas à la révision des 40.000 km sur le 110 hdi !

et je fais mes pleins à carrefour :D
 

j'ai un peu plus de 2h de mains d'oeuvre à prés de 67€ HT (soit 80€ TTC)
c'est combien chez vous?
ils ont également changé le filtre pour la clim. ce qui m'énerve un peu, c'est 9 HT pour du lave glace....
j'ai autant de MO que de pièces.
je mets prochainement une copie de la facture pour avoir vos avis, notamment sur les quantités retenues
 

pas tant que ça !! meme peugeot ne le préconise pas à la révision des 40.000 km sur le 110 hdi !

et je fais mes pleins à carrefour :D



Si tous les 40 000 kms .

Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km
 

Si tous les 40 000 kms .

Remplacement du filtre à gasoil 60 000 km
sauf moteur 1.4 l HDi FAP et 1,6 l HDi FAP 40 000 km
sauf moteur V6 HDi, 2,0 l HDi et 2,2 l HDi 30 000 km
:non: A Toulouse peut-être, mais pas à Antibes ou en Vendée...

Remplacement filtre à GO tous moteurs : 60000 Kms
Sauf moteur V6 Hdi, 2,0 Hdi et 2,2 l Hdi: 30000 Kms :sleep:

filtre.gif
 

j'ai un peu plus de 2h de mains d'oeuvre à prés de 67€ HT (soit 80€ TTC)
c'est combien chez vous?
ils ont également changé le filtre pour la clim. ce qui m'énerve un peu, c'est 9 HT pour du lave glace....
j'ai autant de MO que de pièces.
je mets prochainement une copie de la facture pour avoir vos avis, notamment sur les quantités retenues
J'ai eu le temps de lire ta facture avant que tu l'enlèves. :whistle:

Ils s'emmerdent pas dans ton garage, le mien (concession) facture les entretiens par forfait...

Par ex, forfait vidange (MO + Huile 5W30 +joint et contrôle + liquide lav vit) = 99 € TTC
de même, forfait filtre à huile (MO + filtre) = 28 € TTC

Ce qui m'a fait un total de 127 € TTC (+ 2 € de recyclage déchets :D ) pour mon dernier entretien...
mais pas droit à l'aspirateur ou au lavage express :pt1cable:

Et je pourrais sûrement trouver moins cher chez un "petit" agent... :bounce:
 

je vais remettre la facture, j'ai juste oublié d'enlever un truc dessus.
127€?? :pt1cable:
du simple au triple?? ça parait extraordinaire.
c'est loin de la Haute Savoie ta concession?? :)
 

Autober ! , Ulysse le stipule bien , et mon carnet d'entretien aussi ! 60.000 km sur le 110 !! ce que je trouve énorme ! je te le confirme !
 

je vais remettre la facture, j'ai juste oublié d'enlever un truc dessus.
127€?? :pt1cable:
du simple au triple?? ça parait extraordinaire.
c'est loin de la Haute Savoie ta concession?? :)
Ma concession est en Basse Savoie (= niveau de la mer en Vendée :lol:)

Mais faut quand même dire que pour ce prix là, je n'ai pas droit aux différents "contrôles" visuels (sic ?) passage à la valise , et tout et tout , que perso je trouve inutiles.
Bref, ce n'est pas une révision mais un entretien que je juge convenable pour mon cas, mais peut-être insuffisant pour d'autres ... :D
 

j'ai un peu plus de 2h de mains d'oeuvre à prés de 67€ HT (soit 80€ TTC)
c'est combien chez vous?
ils ont également changé le filtre pour la clim. ce qui m'énerve un peu, c'est 9 HT pour du lave glace....
j'ai autant de MO que de pièces.
je mets prochainement une copie de la facture pour avoir vos avis, notamment sur les quantités retenues
Comme quoi, il faut toujours demander un devis, avant
 


Peugeot à simplement modifié la fréquence de remplacement. :coucou:


trop tard !! ce qui est dit est dit !!! :D

depuis quand la modif ? ma révision de avril et des 40.000 km, et tjrs pas de filtre à gasoil changé !
 



Je trouve ca cher également.....
Mais tu es proche de la suisse ils sont dû croire que tu avais des comptes cachés làbas.....

Ok je sors.........