Révision des 30 000

lucetva

Membre régulier
12 Juin 2013
43
0
0
Bonjour,

Je sors de chez mon CC pour la révision des 30 000 (3008 Féline THP 1,6) :

- Révision Opérations Systématiques : 113 €
- Vidange et plein circuit de freinage et entretien : 40 €
- Remplacement filtre à pollen : 32 €
- Activa INEO 5w30 (c'est quoi ça ??) : 66 €
- Filtre à huile : 14 €
- Liquide lave vitre : 2 €
- Liquide frein B : 15 €
- Lot de filtres : 26 €
Total 315 € HT soit 376 € TTC

heu... si cher pour si peu.... ?

Je n'y connais absolument rien en mécanique, donc obligé d'aller chez le CC pour les révisions. Quand elle ne sera plus sous garantie, vous me conseillez de continuer de faire l'entretien chez Peugeot ??

Par ailleurs, audessus du feu AD, j'ai un morceau de tôle qui s'est déboité. Impossible de le remettre. Du coup, quand, il pleut, j'ai de l'eau qui entre dans le feu AD... Le CC m'a indiqué qu'il n'arrivait pas à ré-emboîter le machin. Seul un remplacement serait envisageable selon lui.
Il m'a indiqué qu'il fallait que j'aille voir un autre CC qui a un atelier de carrosserie (j'apprends donc que tous n'en n'ont pas ?!) pour avoir leur et avis et savoir si cela peut passer dans la garantie...

De toute façon, si ça ne passe pas en garantie, ça pourrait passer en vice caché... je suis optimiste là ??
 

Bonjour,

Je sors de chez mon CC pour la révision des 30 000 (3008 Féline THP 1,6) :

- Révision Opérations Systématiques : 113 €
- Vidange et plein circuit de freinage et entretien : 40 €
- Remplacement filtre à pollen : 32 €
- Activa INEO 5w30 (c'est quoi ça ??) : 66 €
- Filtre à huile : 14 €
- Liquide lave vitre : 2 €
- Liquide frein B : 15 €
- Lot de filtres : 26 €
Total 315 € HT soit 376 € TTC

heu... si cher pour si peu.... ?

Je n'y connais absolument rien en mécanique, donc obligé d'aller chez le CC pour les révisions. Quand elle ne sera plus sous garantie, vous me conseillez de continuer de faire l'entretien chez Peugeot ??

Par ailleurs, audessus du feu AD, j'ai un morceau de tôle qui s'est déboité. Impossible de le remettre. Du coup, quand, il pleut, j'ai de l'eau qui entre dans le feu AD... Le CC m'a indiqué qu'il n'arrivait pas à ré-emboîter le machin. Seul un remplacement serait envisageable selon lui.
Il m'a indiqué qu'il fallait que j'aille voir un autre CC qui a un atelier de carrosserie (j'apprends donc que tous n'en n'ont pas ?!) pour avoir leur et avis et savoir si cela peut passer dans la garantie...

De toute façon, si ça ne passe pas en garantie, ça pourrait passer en vice caché... je suis optimiste là ??

activa , c'est l'huile pour ton moteur !!
par contre, ça veut dire quoi lot de filtres à 26 € ?? c'est vague !!
liquide de freins à 15 € !! il t'en manquait ? ou alors c'est une purge complète !!.
quand à ta tole qui s'est déboitée , c'est à eux à t'indiquer le carrossier peugeot en question et mieux encore , à s'occuper de ton auto et de ton problème eux meme !! et pas à toi à te débrouiller à trouver tout seul !! surtout sous garantie !! et ils se plaignent d'avoir fait une chute de 9,5% le mois dernier et de 14,3% sur les six premiers mois de l'année...
 

Merci JL06.
J'appellerai le CC pour avoir plus d'explications sur le lot de filtres.
Quant à mon problème de tôle, il m'a donné le nom d'un autre CC : mais il faut encore que je prenne rdv.
 

Le liquide de frein, c'est normal vu qu'au dessus il est est indiqué vidange circuit de freinage.
 





Le CC t'a-t-il fait signer un devis en déposant la voiture ?
Peugeot propose normalement des forfaits entretien incluant notamment les pièces, j'ai l'impression que tu as des trucs en double.
Essaie d'appeler anonymement pour connaître le forfait.

Stéphane
 

Bonjour,

Non le CC ne m'a pas fait signer un devis.

Précisions sur le devis après rappel du CC :

- Révision Opérations Systématiques : 113 € = MAIN D'ŒUVRE
- Vidange et plein circuit de freinage et entretien : 40 € = MAIN D'ŒUVRE
- Remplacement filtre à pollen : 32 € = MAIN D'ŒUVRE
- Activa INEO 5w30 (c'est quoi ça ??) : 66 €
- Filtre à huile : 14 €
- Liquide lave vitre : 2 €
- Liquide frein B : 15 €
- Lot de filtres : 26 €
Total 315 € HT soit 376 € TTC