Révision des 40 000 kms et filtre à pollen

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
661
33
28
50
Salut
Pour une raison de commodité, je vais aller dans une autre concession faire la révision A des 40 000 kms. Après renseignement, il m'annonce un prix de 171 € (129 € dans l'autre concession) en me disant qu'il y a le changement du filtre à pollen à 35 € le filtre. J'ai 3 questions :
Quelle est la périodicité du changement du filtre à pollen ?
combien coute le changement du filtre à pollen ?
le changement de ce filtre est il compris dans un contrat prévision ? (à la révision des 20 000 kms ils l'ont changé et je n'ai rien payé, il a été facturé sous le contrat prévision)
merci d'avance.
 

Le changement du filtre n'est pas obligatoire mais, c'est très très ocnseillé, tu verrais le nombre de saloperies que tu récupères là-dedans, un vrai nid à microbes... :/

Sinon, c'est effectivement le prix, perso., j'ai payé le mien 36,93€.

Sinon, une fois par an, c'est logique et puis 35€/an, ce n'est pas la mort non plus pour ta santé :oui:
 


Il a été changé sur la mienne à la révision des 60000kms(3 ans) , révision niveau C à 251€ avec filtre charbon offert! :)
Cadeau fidélité?
Franchement je n'ai pas vu de différence entre avant et aprés le remplacement, tous les ans , j'en vois pas l'utilité.
@
 

Oh ben dit donc moi il me l'ont changé au 20 000 kms peut-etre car elle avait 1 ans et demi c'est un peut tot je trouve
 

Non, ce n'est pas tôt :non:
Je ne sais pas si vous vous rendez compte toutes les saloperies accumulées dans ce filtre :eek:

On change bien un flitre à gasoil, un filtre à air, un filtre à huile régulièrement.
Et là, c'est pareil, suaf que c'est n'est pas compris dans la révision donc, les gens s'en aperçoivent :oui:

Ceci dit, on peut le changer soi-même et 22€, franchement, comme dépense, y'a pire... :rolleyes:
 

Non, ce n'est pas tôt :non:
Je ne sais pas si vous vous rendez compte toutes les saloperies accumulées dans ce filtre :eek:

On change bien un flitre à gasoil, un filtre à air, un filtre à huile régulièrement.
Et là, c'est pareil, suaf que c'est n'est pas compris dans la révision donc, les gens s'en aperçoivent :oui:

Ceci dit, on peut le changer soi-même et 22€, franchement, comme dépense, y'a pire... :rolleyes:



Tu sais, ils préfèrent préserver leur moteur plutôt que leur propre santé.....Je suis comme toi, tous les ans, je vais pas tarder à le changer là, je l ai déjà démonté et soufflé, j en ai acheté un, et dans les prochaines semaines il sera changé :D
 

Non, ce n'est pas tôt :non:
Je ne sais pas si vous vous rendez compte toutes les saloperies accumulées dans ce filtre :eek:

On change bien un flitre à gasoil, un filtre à air, un filtre à huile régulièrement.
Et là, c'est pareil, suaf que c'est n'est pas compris dans la révision donc, les gens s'en aperçoivent :oui:

Ceci dit, on peut le changer soi-même et 22€, franchement, comme dépense, y'a pire... :rolleyes:



Tu sais, ils préfèrent préserver leur moteur plutôt que leur propre santé.....Je suis comme toi, tous les ans, je vais pas tarder à le changer là, je l ai déjà démonté et soufflé, j en ai acheté un, et dans les prochaines semaines il sera changé :D

Tiens, tant que tu y es, tu peux peut-être prendre une ou deux photos montrant l'emplacement, comme-ça, les gens pourront voir comment changer le filtre :D :chinois: :chinois:
 


Voilà, bon ben je l ai changé tant que j y étais :D

photo05319yt.jpg
[/URL][/img]

photo05428ke.jpg
[/URL][/img]

photo05519ot.jpg
[/URL][/img]

photo0569hq.jpg
[/URL][/img]

On ne voit pas trop la différence en photo, mais en vrai..... :rolleyes: :D

[/img]
 

Nickel !! :chinois:
Au fait, pas besoin d'écrire , on avait vu que c'était des photos :P :W :W

Et, sinon, il te manque le cache au-dessus du liquide de refroidissement :wink:

Par contre, ma daube de protection en mousse baille tout le long, toi, ça a l'air d'aller, elle semble plus rigide, va falloir que je rafistolle ça, c'est pas terrible terrible :/
 

Merci pour vos réponses, j'ai fait changer le filtre à pollen, la périodicicité semble bien être tout les 20 000 kms et apparement le fait de nepas l'avoir payé la dernière fois semble être une erreur ou un geste commerciale ?
Par contre je trouve étonnant que les prix pour la révision "A" change d'une concession à l'autre :
Cholet 129 €
Nantes 135 € + 0.80 € (participation au recyclage des déchets)
 

Merci pour vos réponses, j'ai fait changer le filtre à pollen, la périodicicité semble bien être tout les 20 000 kms et apparement le fait de nepas l'avoir payé la dernière fois semble être une erreur ou un geste commerciale ?
Par contre je trouve étonnant que les prix pour la révision "A" change d'une concession à l'autre :
Cholet 129 €
Nantes 135 € + 0.80 € (participation au recyclage des déchets)

Pour les révisions "A", j'ai toujours payé 129€.
Le "135", t'es sûr qu'ils ne te rajoutent pas un additif bidon ? :/
 

Nickel !! :chinois:
Au fait, pas besoin d'écrire , on avait vu que c'était des photos :P :W :W

[b]Et, sinon, il te manque le cache au-dessus du liquide de refroidissement[/b] :wink:

Par contre, ma daube de protection en mousse baille tout le long, toi, ça a l'air d'aller, elle semble plus rigide, va falloir que je rafistolle ça, c'est pas terrible terrible :/[/quote]



Il ne manque rien du tout, c est surement comme ça maintenant....Il me manque aussi la 5 JA en roue de secours :cry:
 

Nickel !! :chinois:
Au fait, pas besoin d'écrire , on avait vu que c'était des photos :P :W :W

[b]Et, sinon, il te manque le cache au-dessus du liquide de refroidissement[/b] :wink:

Par contre, ma daube de protection en mousse baille tout le long, toi, ça a l'air d'aller, elle semble plus rigide, va falloir que je rafistolle ça, c'est pas terrible terrible :/[/quote]



Il ne manque rien du tout, [b]c est surement comme ça maintenant[/b]....Il me manque aussi la 5 JA en roue de secours :cry:

Oui oui, c'est comme ça, surement pour aller la bête parce qu'ils se sont rendus compte que les perfs. n'étaient pas meilleures que le 2l HDI 107 Ch... :P :W :W





















Salut !! -> [] :D :D