Révision des 60 000 km sur 1.6 hdi 90

bugey

Peugeot Addict
20 Août 2004
196
5
18
Bonjour , Je vais bientôt aller au garage .
j'aimerais savoir quels sont les vérifications à faire pour la révision des 60000 km de ma 207 sur 1.6 hdi 90 .

voici ma liste : Vidange huile + filtre huile , filtre habitacle , filtre à gasoil , filtre à air , vidange liquide de frein .

Les Bougie allumage et Remplacement du liquide de refroidissement ce fait à combien ? vidange boite de vitesse ?

Est ce que j'ai oublier autres choses ?

Merci pour vos commentaire
 

Les bougies d'allumage, sur un moteur HDi, tu risques de les chercher longtemps! :lol: :lol: :lol:

Déjà qu'y en a même plus pour la préchauffe, sur les Diesels, maintenant... :sol:

;) ;)
 

Bon j'avoue: humour facile et méchant... :whistle:

Plus sérieusement, HDi veut dire Diesel, donc pas de bougies, tout simplement! :D

Avant, il y'en avait pour le préchauffage, mais la modernité fait que les Diesels actuels se préchauffent tout-seuls par la pression de la pompe à injection (enfin je crois que c'est comme ça, mais ce qui est sûr, c'est que les bougies de préchauffe ne sont plus là). ;)

:coucou:
 

Merci friday pour ta réponse :)

Je viens d'apprendre qu'il n'y a plus de bougie de préchauffage . Je serais moins bêtes ce soir :) . Mais une question quand il fait très froid -5 et -10 le matin un voyant de préchauffe s'allume quelque seconde sur le tableau de bord . Comment cela fonctionne ? un élément chauffant rapide :non: .
 


:confused: Je viens de trouver sur le carnet de bord à la page 21 . :) C'est bien un témoin de préchauffage Diesel . Pour moi il s'allume vraiment rarement 1 et 2 seconde à peine quand il fait très froid. J'habite dans une région de montagne et ma voiture dors dans un garage ou il gèle dedans quand il fait très froid .
Voici le lien . :)
http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-de-bord-peugeot-207.pdf
 

Sur service box les bougies de préchauffage sont bien référencées pour le bloc 1.6hdi90 (et les autres aussi à priori) ... ;)
 

:confused: Je viens de trouver sur le carnet de bord à la page 21 . :) C'est bien un témoin de préchauffage Diesel . Pour moi il s'allume vraiment rarement 1 et 2 seconde à peine quand il fait très froid. J'habite dans une région de montagne et ma voiture dors dans un garage ou il gèle dedans quand il fait très froid .
Voici le lien . :)
http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-de-bord-peugeot-207.pdf

Ma foi... A-moins que l'emplacement du voyant soit là pour le cas où tu aurais les premières 206, celles avec le 1.9 TD (pas encore HDi...)

Souvent, les combinés d'instruments sont les mêmes d'une voiture à l'autre, simplement les fonctions inutiles ne s'allument pas. ;)

(J'avais une Citroën C1, sur le tableau de bord tous les voyants étaient dispo, la préchauffe, même les témoins de la boite auto! Pourtant c'était une essence boite manuelle! :lol: :lol:

Sur ma 206 (une 2.0 HDi de 2001), on voit bien, en contre-jour, l'emplacement du voyant de préchauffe, mais il ne s'est jamais allumé de toute l'existence de la voiture, pourtant elle arrive à 200.000... :sarcastic:

J'en avais déduit, comme plein de gens m'ont confirmé d'ailleurs, qu'il n'y avait pas de bougies de préchauffage.
Ma 405 précédente, par-contre, avec le 1.9TD en avait, et le serpentin s'allumait à chaque fois...


;) ;)
 

Sur service box les bougies de préchauffage sont bien référencées pour le bloc 1.6hdi90 (et les autres aussi à priori) ... ;)

[:sniper:9] les voitures actuelles ont encore des bougies de chauffe ;)
 

Ben m... alors ... :confused: :confused:

Elles sont où ? :confused:

Sur la 2.0HDi, je n'y ai jamais touché, je les ai jamais trouvées, et en plus, tout le monde me disait que c'était du passé... (j'ai du bol, elle démarre toujours au quart de tour) :sweat:
 

:coucou:

Alors si tu ne les vois pas sur un 2L HDI c'est que tu n'es pas très connaisseur ;)
Un peu de logique : sachant que les HDI sont à injection directe l'intérêt est de chauffer directement dans la chambre de combustion donc forcément très proche des injecteurs. Donc si tu situes bien tes injecteurs tu verras forcément tes bougies de préchauff.

Et pour la culture (tant qu'à faire du HS...) : les bougies de préchauff sont plus que jamais utilisées sur les Diesel modernes, le temps de pilotage a été considérablement réduit et il ne faut pas se focaliser sur le témoin au combiné qui ne reflète pas toujours le pilotage réel des bougies. Il sert principalement à assurer un temps minimum de préchauff avant que le conducteur ne démarre.
D'ailleurs sur les plus récents moteurs le démarrage n'est pas permis tant que la préchauff n'est pas terminée.
Par ailleurs les bougies de préchauffage sont aussi pilotées dans certaines phases et conditions de combustion, permettant d'optimiser le rendement de celle-ci. On aura aussi du pilotage lors des phases de régénération FAP.

Autre cas d'allumage du témoin sur les véhicules PSA équipés de STT avec alterno-démarreur : il est parfois nécessaire de recharger l'UCAP avant le démarrage (pour assurer un maintien de tension suffisant), ça se traduit également par l'allumage de ce témoin. Mais le but est que ça reste transparent pour le client donc on peut légitimement croire que ce sont les bougies qui préchauffent...

Voilà !

Pour en revenir à la question initiale sur l'entretien à 60000km d'un DV6 : ne surtout pas s'embêter avec le remplacement des bougies, c'est bien trop tôt, voir jamais nécessaire.
 


Salut
Pour le liquide de refroidissement je suis Pa sur mais je l'ai pas fait à 60 000 et pas de vidange de boîte de vitesse
Par contre les disque avant était hs (et je roule cool) et deux pneux
Je vérifie ça ce soir
 

Merçi ckidd ! :eek:

Ben quand je pense à tous ces bandes de b... qui m'ont baladé, avec leur histoire de "HDi, pas de bougies..." :mad: :mad: :pfff:

J'me disais bien aussi qu'il fallait que ça chauffe, ces machins ! Sur ma vieille 405, je les avais changées plus d'une fois ! :lol: :lol:

Bon, ben je dormirai moins bête... :sweat:
 

Merçi ckidd ! :eek:

Ben quand je pense à tous ces bandes de b... qui m'ont baladé, avec leur histoire de "HDi, pas de bougies..." :mad: :mad: :pfff:

J'me disais bien aussi qu'il fallait que ça chauffe, ces machins ! Sur ma vieille 405, je les avais changées plus d'une fois ! :lol: :lol:

Bon, ben je dormirai moins bête... :sweat:

on peu pas tout savoir :chinois:
 

on peu pas tout savoir :chinois:

Mouais, c'est bien frustrant d'ailleurs! Quand je vois le temps que je passe à essayer de toujours tout piger sur tout... :cry:

:lol: :lol: (Allez, j'arrête le HS! ;) )