Révision des 90 000Kms 508 GT

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
123
Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée et je m'en excuse à l'avance si c'est le cas mais je viens de dépasser (largement) les 90 000Kms avec ma 508 GT ph1 et la révision s'impose.
Avant d'aller prospecter, j'aimerais savoir à quoi m'attendre quant aux prestations et aux tarifs pratiqués en RP bien sûr.
D'ailleurs, à ce sujet, je viens d'emménager dans le 78 donc si vous avez de bonnes adresses à me recommander aux alentours de Vélizy (réseau ou pas), je suis preneur.
 

C'est en principe une revisition 1er niveau. Reste à savoir s'il n'y a pas d'autres choses à faire comme la purge du circuit de freinage et le renouvellement du liquide de refroidissement.
 

1er devis hier dans une grosse concession du 78 : 387€ , ça pique...
Et effectivement, je dois vérifier sur mes anciennes factures si la purge du liquide de frein a déjà été faite, ce qui pourrait me faire "économiser" une 60aine d'€.
 

Faut faire un devis sur internet ...
Et si tu peux, en journée, ils proposent généralement des "Happy Hours", qui te permettent de bénéficier de 10%. Tout ca sur le site de Peugeot ...
 


Effectivement c'est une petite révision, je l'ai faite le mois dernier ils ont fait vidange et contrôle des niveaux, je ne suis pas sur qu'ils aient fait le circuit de freinage ni liquide de refroidissement (il faudrait que je regarde la facture). J'en ai eu pour environ 250 euros chez un agent dans le 68.
 

Ils ont qu'une vidange? Tu as le changement du filtre à gasoil en plus normalement :)
Environ 330e par chez moi :chinois:
 



Ils ont qu'une vidange? Tu as le changement du filtre à gasoil en plus normalement :)
Environ 330e par chez moi :chinois:
Je viens de faire un devis sur le net pour 90 mkm et 4 ans et demi.
Révision 213e +92e de filtre à huile +6 de contrôle cerine.
Donc 311e.

Le reste à été fait au 4 ans de la voiture :chinois:

Donc 250e :pt1cable: Vince68
 

256,67 euros précisément. Je n'ai pas la facture sous la main mais je regarde dès que possible. Je ne sais plus maintenant pour les filtres...
 

Alors j'ai déterré ma facture, il y a bien le remplacement du filtre carburant dans les 256 euros que j'ai payés. Dans le détail:
1. Forfait révision 149.16 euros: vidange, filtre à huile, controle des niveaux, diagnostic calculateurs, controle plaquettes et disques, pression pneus, essai après travaux
2. Remplacement filtre à carburant 19.20 euros
3. Filtre Go Scell 44.27 euros
4. Recyclage déchets 1.26 euros

Montants HT, rajouter 20% de TVA sur le tout.

Révision réalisée à 88000 km, 1re MEC en 04/2013. A noter que je fais 35000-40000 km par an, soit une révision tous les 8 mois environ en suivant le rythme d'une révision tous les 30000 selon le carnet d'entretien.
 

A ok, merci de ces informations. :coucou:

Alors par chez moi le montant de 147e, correspondant à une vidange, et non une révision. :chinois:

Alors est ce que tu peux faire une vidange en lieu et place d'une revision parce que tu as une voiture d'après juillet 2012 et moi de novembre 2011 et qu'en gros j'y vais tous les 1 an et demi?

Les pros des Peugeot genre foudespeugeot, David, G2 etc, chez peugeot, c'est quoi la différence entre une vidange à 147e et une révision à 213e?

Car dans les 2 cas, c'est changement huile et filtre à huile, donc il doit bien avoir autre chose pour 60e de différence.

Car lorsque j'ai fait ma géométrie il y a 15 jours, j'ai demandé un devis pour mon entretien des 90 mkm, et on m'a sortie 311e (comme sur le net hier soir)? Soit 213e + filtre à huile 92e et contrôle cerine 6e?

Par avance merci.
 

En allant sur peugeot.fr, ce que j'ai compris.

La vidange à 147e correspondrait à huile et filtre à huile et c'est tout.
La révision à 213e correspondrait à huile et filtre à huile et diagnostic ainsi que contrôle visuel.

Donc toi, il t'aurait fait une révision au prix d'une vidange. :)

C'est ça les pros de chez peugeot?
Donc le prix normal d'un entretien d'une gt serait de 213e? (Tant mieux pour toi ;) ), on ne peut jamais faire une simple vidange chez peugeot :confused: alors pourquoi ce tarif est disponible?

Bref je ne suis pas assez cale chez peugeot :chinois:
 

Bonjour,
Grande question effectivement que la différence entre forfait révision et forfait vidange!
Testé une fois chez le grand CC près de chez moi pour la 207.Le réceptionniste du Peugeot Rapide souhaitait me vendre un forfait révision: Question "c'est quoi la différence?" Réponse un peu gênée "il y des contrôles en plus et un essai sur route". Question "des contrôles visuels type usure des essuie glaces et des pneus que je peux faire moi même plus un tour du pâté de maison dans le quartier?" Réponse encore plus embarrassée "oui monsieur".
En résumé il a fait son boulot de me vendre une révision, j'ai choisi une vidange avec filtres! Il a été très pro vis a vis de son employeur et honnête avec moi, le tout avec le sourire. Je suis reparti satisfait pour ma voiture et mon portefeuille.Libre a chacun de poser des questions et choisir son entretien
 

Je précise encore une fois que mon forfait révision à 149€ est le prix HT. C'est-à-dire près de 180€ TTC.

En dehors de ca, aucune idée de la différence entre forfait vidange et forfait révision, je n'avais pas connaissance des deux formules et mon garage ne m'en a pas parlé. Quand j'ai pris rdv j'ai juste demandé la révision des 90000 km selon carnet d'entretien. Je précise que je n'étais pas chez un petit multimarques au fin fond de la France mais chez un agent Peugeot en plein coeur d'une des 3 agglo du 68 à 2 pas de la frontière suisse!

Après peut-etre que je suis tombé chez un agent honnête qui considère le controle des niveaux comme un service annexe à la vidange et donc qui ne le facture pas en sus :ange: D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils aient eu besoin de faire un appoint de liquides, ca a du leur prendre pas plus de 2 min à faire. Quant à l'essai sur route, il y a au moins un mécano qui a largement pu tester ma voiture vu qu'il m'a déposé le matin non loin de mon bureau à 5 km de là avec ma GT :coucou:
 

Bonjour,

J'alimente ce sujet car je suis moi-même confronté à la révision des 90 000 km (ou plutôt des 100 000 km).
J'ai deux forfaits proposés par Peugeot (site Peugeot):


La différence entre la PREMIUM et la PREMIUM Plus serait au niveau de l'huile moteur.
La PREMIUM étant 5W30 : ECONOMIE D’ENERGIE ET RESPECT DE LA NATURE
La PREMIUM Plus: 0W30 : SPECIALE MOTEUR EURO VI3

A ceux qui auraient déjà effectuer la révision, et même à ceux qui aurait un avis sur le sujet, que préconisez-vous pour une GT ?

Autre question, est-il nécessaire d'effectuer toutes ces opérations "hors forfait" ?

La PREMIUM totalisant tout de même 439€ et la PREMIUM Plus 461€.

Merci d'avance pour vos conseils ;)
 

PROMOTION DE 50€ en ce moment jusqu'au 30 avril 2016.
http://services.peugeot.fr/service-apres-vente-peugeot/offre-50-euros-offerts/#_ga=1.255395080.1669573131.1455748128
 

Avec une révision tous les 30000, ne pas négliger l'huile !!!
 

Oui bien sûr, c'est plutôt obligatoire ça. J'entendais hors forfait le liquide de frein, FAP et liquide de refroidissement.
Et 461€ pour le tout c'est raisonnable ? J'ai qu'une concession...
 

Dans 900 km j'ai aussi la révision des 90 000km sur mon HY4. Et je lui mets exclusivement de la 0W30 depuis le début. :)
Il y a 500km en tirant la jauge, j'ai découvert un dépôt plus épais qui était collé, bizarre... Est-ce le mélange gasoil-huile?

Je vais regarder pour mon forfait tient. :chinois:
 

Avec une révision tous les 30000, ne pas négliger l'huile !!!
Alors question la con, cette huile est spécifique au norme euro 6, nos gt sont en norme euro5.
Je me doute bien que cela ne vas pas lui faire du mal, mais quels intérêt de mettre une 0W30 plutôt qu'une 5w30.

Je sais que c'est la viscosité à froid. Mais en Normandie je ne vais pas avoir du -30.

Ce n'est pas pour économiser quelques euros, c'est pour comprendre l'intérêt.
En même temps, il me semble que ma voiture à eu de la 5w30 depuis le début..
 

Alors question la con, cette huile est spécifique au norme euro 6, nos gt sont en norme euro5.
Je me doute bien que cela ne vas pas lui faire du mal, mais quels intérêt de mettre une 0W30 plutôt qu'une 5w30.

Je sais que c'est la viscosité à froid. Mais en Normandie je ne vais pas avoir du -30.

Ce n'est pas pour économiser quelques euros, c'est pour comprendre l'intérêt.
En même temps, il me semble que ma voiture à eu de la 5w30 depuis le début..

Salut!

+1 :coucou:

A+

éric
 

Alors question la con, cette huile est spécifique au norme euro 6, nos gt sont en norme euro5.
Je me doute bien que cela ne vas pas lui faire du mal, mais quels intérêt de mettre une 0W30 plutôt qu'une 5w30.

Je sais que c'est la viscosité à froid. Mais en Normandie je ne vais pas avoir du -30.

Ce n'est pas pour économiser quelques euros, c'est pour comprendre l'intérêt.
En même temps, il me semble que ma voiture à eu de la 5w30 depuis le début..

Cette huile est celle que ton moteur a eu lors de son montage, c'est de l'huile première monte.
Elle réduit l'usure à froid. :chinois:
 

Bonjour,
Grande question effectivement que la différence entre forfait révision et forfait vidange!
Testé une fois chez le grand CC près de chez moi pour la 207.Le réceptionniste du Peugeot Rapide souhaitait me vendre un forfait révision: Question "c'est quoi la différence?" Réponse un peu gênée "il y des contrôles en plus et un essai sur route". Question "des contrôles visuels type usure des essuie glaces et des pneus que je peux faire moi même plus un tour du pâté de maison dans le quartier?" Réponse encore plus embarrassée "oui monsieur".
En résumé il a fait son boulot de me vendre une révision, j'ai choisi une vidange avec filtres! Il a été très pro vis a vis de son employeur et honnête avec moi, le tout avec le sourire. Je suis reparti satisfait pour ma voiture et mon portefeuille.Libre a chacun de poser des questions et choisir son entretien

Oui, les forfaits revision sont souvent un peu l'arnaque par rapport à ce qui est fait réellement. Par contre, tant que la voiture est sous garantie, mieux vaut faire la révision "officielle" plutôt qu'une simple vidange/filtre.
 

Bonjour,

La révision des 90 000 km a été effectuée aujourd'hui.
Les plaquettes arrières étaient à changer.
Le tout à été facturé 509,81€.

Ci-joint la facture détaillée. Je trouve que c'est assez excessif pour la prestation. Surtout que les points remontés par le client n'ont pas étés vérifiés/corrigés à savoir:
(les points non pris en compte car hors prestation selon Peugeot, mais n'est-ce pas là l'occasion d'une révision de remonter tous ces points ? :confused:
C'est aussi l'occasion de faire venir le client à nouveau...)


- le problème moteur liée à de ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/ronronnement-ralenti-instable-sujet_2088_1.htm
-> raison: manque de temps, et comme le temps=argent... Ah oui, il faut savoir que la voiture de location est elle aussi facturée 29€ au client donc j'ai refusé de la laisser 1 jour supplémentaire...
Il faudra revenir un autre jour et payer un diagnostic à cet effet, soit 90€ avant de savoir ce que c'est + 29€ de location

- le grincement à l'ouverture du coffre qui est facturée au client:
-> refus de ma part, je n'ai pas à payer pour cela, ni ma garantie mécanique (qui n'a rien à voir et qui va refuser)

- j'ai carrément pas appuyé sur l'activation de la fonction accueil des sièges électriques vu la tournure que ça prenait car TOUT EST MONNAYABLE ICI...et je sentais la réponse toute prête pour activer ceci.
Mais, le technicien m'a dit qu'elle était déjà activée: ce n'est pas le cas :pt1cable:

- Mise à jour logiciel de la gestion électro-pompe de direction car j'ai toujours le point dur à l'arret:
-> facturé: refusé par moi-même...

- ne pas laver le véhicule: ah si, je suis mauvaise langue, ma parole à été prise en compte, véhicule non lavé en sortie de ligne afin d'éviter les micro-rayures.

La facture en deux parties: (HD)



Voilà pour le retour de la révision des 90 000 km dans un grand centre de la marque Peugeot.

Cordialement,

Escorp

PS: Dites-moi si les images jointes sont à réduire...
 

Mon entretien des 90.000km (même si ma caisse n'a que 80.000km) m'a coûté 425,89€ TTC avec les même prestations que toi. Par ailleurs, en 2014, les plaquettes arrières ont été changées sur ma voiture pour 133€ TTC.

Finalement, c'est un bon prix que tu as obtenu.

Nota: la mise à jour de l'électro-pompe de DA a été faite sur ma voiture, justement lors de la révision des 90.000km et elle ne m'a pas été facturée.
 

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer où puis-je trouver ces notes d'informations/documentations techniques concernant les mises à jour/rappels/modifications constructeur ?

Par exemple pour le grincement du coffre, la maj électropompe de direction etc
De même pour les sifflements en roulant, inconnu de la concession.
J'aimerai présenter ces documents à ma/mes concessions.

Merci d'avance.

PS2: je n'ai plus accès au ServiceBox depuis quelques mois à cause du pays de référence.
Vous aussi ? [:bob113:5]