révision intermédiaire obligatoire ?

bidou73

Membre
25 Mai 2005
21
0
0
Bonsoir,
ma 307 1,6l 16v essence à 17000 km et je souhaiterai savoir si je dois faire la visite intermédiaire (obligatoire ?) afin de conserver la garantie ou bien dois-je attendre comme me l'indique l'indicateur de maintenance encore 12000 km ?
Salutations :chinois:
 

faut la faire et en plu c'est gratos
sinon t'aura des problemes lors d'un passage en garantie
 

En plus ils te font les niveaux. Faut pas s'en priver.
Peugeot rapide en 5 mn s'est fait.
 

:non: il ne parle pas de la révision des 10.000 km ou 6 mois (au 1er des deux termes échus) qui valide la garantie, mais d'une révision intermédaire sachant qu'une essence se révise tous les 30.000 km ou 2 ans si les 30.000km ne sont pas atteinds.

Moi je dirai que c'est à ta libre apréciation, sur mon ex-T5 j'ai patiement attendu les 30.000km (1.5 an) car elle ne souffrait d'aucun maux et pas de consommation d'huile qui était loin d'être noire. Je ne me suis donc pas précipité en concession.

Donc selon le type de trajet que tu fais (que des petits parcours ou que de l'autoroute) et ton style de conduite (papy, souple ou sportive?) cette révision est "optionnelle" ou "obligatoire" pour changer l'huile.
Ensuite si tu comptes garder ta monture, je conseille de peut-être la soigner sur ses premiers pas, donc après la révision des 10.000/6mois fais donc une révision intermédiaire puis celle des 30.000 et ensuite vogue la galère jusqu'au 60.000km.
mais bon cela n'engage que moi.