Révision

solid_sneak06

Peugeot Addict
9 Janvier 2010
76
0
6
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire la révision des 120 000km pour ma 508 diesel 140cv et j'ai payé 430€. Est ce que ce prix vous semble correct?

Quand je fais la simulation sur leur site, j'obtiens une estimation entre 330€ et 380€ en fonction du garage (en IDF).

Merci à vous :coucou:
 

Il faut prendre RDV en ligne sur le site et demander l'application du forfait au prix indiqué en ligne.
 

Je pense que j'ai payé cher.

J'ai contacter le service client et j'ai fait une réclamation. En plus sur leur site c'est écrit :
- Prix maximum conseillé - Toutes taxes comprises
- ce prix s’entend « Pièces et Main-d’œuvre comprises »

et je viens de voir que le garagiste s'est trompé du numéro de série du véhicule :heink: (une lettre) , j’espère que ça n'a pas d'impact.
 

Je pense que j'ai payé cher.

J'ai contacter le service client et j'ai fait une réclamation. En plus sur leur site c'est écrit :
- Prix maximum conseillé - Toutes taxes comprises
- ce prix s’entend « Pièces et Main-d’œuvre comprises »
Bah quand tu as laissé ta voiture, tu as signé un devis avec ce montant de 430€.
C'était à toi de discuter en amont si tu n'étais pas d'accord avec ce prix :chinois: .
Je vois pas bien ce que peux faire le service client après :confused: .

C'est comme dans le train ou dans un avion... personne n'a le même prix.
Et si ton voisin à payé moins chère.... tu vas pas faire un mail au service client :voyons: .

Le prix sur le web, a un astérisque derrière.... à toi de lire les conditions de vente du tarif :chinois: .
Entre autre tu dis toi même : "prix conseillé".... aucune obligation donc ;) .
 

Non c'est écrit prix maximum conseillé :D je dis bien maximum, donc pour moi, le garage peut faire moins mais pas plus.

Oui, j'ai signé sur un devis de 450€ ,mais il faut qu'il justifie ce montant quand même. Et d'ailleurs, j'ai parlé gentiment avec le garagiste et il n'a pas su quoi me dire. Il m'a dit qu'il va vérifier et il m'a demandé de faire une réclamation et qu'il revient vers moi la semaine prochaine.

on verra :whistle:
 


Prix maximum conseillé veut effectivement dire que le constructeur dit que ce prix devrait etre le maximum mais que légalement rien n'interdit d'aller au dela.

Peut on savoir ce qui a été fait pour ce prix ?
 

Oui bien sur, voici une copie:

part-1.png


et voici les prix sur le site de Peugeot en fonction du numéro de série de mon véhicule:

part-2.png
 

Ben c'est clair le mec applique les tarifs à la carte et non les forfaits bien moins avantageux pour lui.
Et apres ils se plaignent qu'ils ne voient plus de [strike]pigeons[/strike], clients.
 

C'est pas la même chose filtre à charbon et filtre à pollen ? Moi je crois que oui...
Ou alors c'est autre chose car charbon+élément filtre +cartouche filtre. Je sais pas à quoi cela correspond...
De toute façon c'est chero quand même, l'été dernier pour ma révision j'en ai eu pour environ 250€ avec révision (vidange) + remplacement filtre à gazole complet.
En plus, Petit agent donc il ne gratte pas pour le lave glace, et accepte que je m'occupe des filtres à air et habitacle.
 

Qu'y a t-il dans la révision systématique ? Il passe déjà 1.40 H là dessus, si en plus il te facture le temps pour certaines autres opérations, il y a peut-être doublon sur la main d'œuvre ?
 

Dans révision, il y a la vidange + d'autres trucs: contrôles de l'état des freins, pneumatiques, suspensions.
Je pense que le contrôle du niveau d'additif du FAP en fait partie.
 

Qu'y a t-il dans la révision systématique ? Il passe déjà 1.40 H là dessus, si en plus il te facture le temps pour certaines autres opérations, il y a peut-être doublon sur la main d'œuvre ?

C'est pas 1h40 mais 1h + 40% d'une heure soit 24 minutes. Total 1h24.
 


c'est bien que tu aies été remboursé de 100€, solid-sneak


JEF508 a écrit :


Qu'y a t-il dans la révision systématique ? Il passe déjà 1.40 H là dessus, si en plus il te facture le temps pour certaines autres opérations, il y a peut-être doublon sur la main d'œuvre ?



davidcentral a écrit :

C'est pas 1h40 mais 1h + 40% d'une heure soit 24 minutes. Total 1h24.


David, avant de reprendre les gens, lis moins vite , tu verras que j'ai écrit 1.40H et non 1H40, je ne suis pas un garenne de 3 semaines pour ignorer que les minutes sont comptées en centièmes... Ecrire 1.40H veut dire une heure et quarante centièmes d'heures.....
 

Je viens de payer 293 euros pour la révision des 120 000 de ma GT avec les mêmes opérations que toi... C'est bien d'être en province finalement !
 

Mais ça m'a coûté 325€ finalement, ça va! :D

ce qui est bizarre, c'est que j'ai appelé un autre garage et il m'a dit qu'il faut compter dans les 500€!!!
 

Mais ça m'a coûté 325€ finalement, ça va! :D

ce qui est bizarre, c'est que j'ai appelé un autre garage et il m'a dit qu'il faut compter dans les 500€!!!
Les prix sont libres.... donc chacun fait ce qui lui plait :spamafote: .
Les prix sont conseillés, comme on l'a dit :chinois: .
Bon après libre au garage de pas suivre les conseils nationaux.... mais après ils se plaignent de pas les voir revenir... en faisant mine de pas comprendre pourquoi :pfff: :pfff: .
 

Les prix sont libres.... donc chacun fait ce qui lui plait :spamafote: .
Les prix sont conseillés, comme on l'a dit :chinois: .
Bon après libre au garage de pas suivre les conseils nationaux.... mais après ils se plaignent de pas les voir revenir... en faisant mine de pas comprendre pourquoi :pfff: :pfff: .


Je ne suis pas d'accord, car quand tu fais la réservation sur le site, le prix est fixe et ce n'est pas une estimation. Le garage ne peut pas me facturer un centime en plus.
 

Je ne suis pas d'accord, car quand tu fais la réservation sur le site, le prix est fixe et ce n'est pas une estimation. Le garage ne peut pas me facturer un centime en plus.
Si tu fais la réservation depuis le web, oui bien sur le prix est connu.
Mais dans ton cas tu as fais la révision dans le garage.... et tu as ensuite fais une simulation (pas une réservation) sur le web.

Le comportement des garages est stupide (la meilleure manière de perdre des clients... et après ils se plaignent de voir partir les gens ailleurs [:cerruti] ).... mais légale :eek: .
 


Oui sur leur site, tu fais le devis avec ton numéro de série et tu fais la réservation, le prix affiché est le prix qui sera facturé.
j'ai fait la même chose pour les plaquettes de frein (193€ -20€ de réduction), prix du site => prix facturé
 


Mais pour voir le prix il faut d'abord faire une réservation ?? Ou on peut voir le prix avant de cliquer sur le bouton fatidique?

J'ai fait lundi la révision des 90000 km de ma GT SW, j'en ai eu pour 256 euros (petite révision: vidange, filtre, contrôle des niveaux). Et pour une fois, un mecano m'a emmené quasiment jusqu'à mon boulot plutot que de laisser me débrouiller pour aller bosser, étant donné que je refuse de payer 30 euros une voiture de pret pour faire moins de 10 km entre garage et bureau...
 

Hello à tous,
Ma titine sort de révision des 90.000km (hdi 163cv) avec les prestations suivantes (chez Bailly Saint Avold, rdv pris sur internet avec 10% de réduc):
Révision, Liquide de refroidissement, Controle colmatage FAP, Filtre habitacle charbon actif, Filtre gasoil, Vidange et plein circuit de freinage, Liquide frein => Total TTC incluant la réduc 340,07€.
Assez réglo je trouve, garage assez pro aussi, ils m'ont notamment prêté un véhicule car ma 508 n'était pas prête le jour J.
Après, étant un peu maniac comme propriétaire, j'avais signalé les choses suivantes:
- Toujours de l'humidité sur le pare brise avec parfois des gouttes qui apparaissent => RAS d'après eux, on fera donc avec.
- Joints qui deviennent verdâtres => on ne peut rien faire à part tous les changer ... bon ben on va s'en accommoder.
- Point dur dans la direction parfois jusque 20km/h (j'ai bien lu sur le forum d'où ca venait) => RAS d'après eux, on fera donc aussi avec.
- Bruits aérodynamique (pas trop présents mais quand même) => C'est vrai qu'il y en a, mais rien d'alarmant apparemment.
- Capteur de recul qui s'affiche jaune alors que je suis déja contre le mur (un mur de garage je précise pas une murette ou autre) => RAS d'après eux, donc on fait bien plus attention.
- Frein à main automatique qui se déserre mal lors d'un arrêt à un feu rouge pas exemple (en accélérant et en embrayant le frein ne se déserre qu'une ou 2 sec après) => RAS d'après eux, donc maintenant je le desserre manuellement avant de redémarrer pour pas avoir cette sorte de retenue.
- Clignotant avant gauche à remboîter (je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de jeu entre le pare chocs et le clignotant) => Oubli de l'atelier, j'irai donc moi-même faire un tour en dessous de la voiture quand il fera beau pour le faire.
- Catadioptre arrière gauche absent => Oubli de l'atelier, donc direction casse pour ma part.

Après, j'ai signalé 2 autres problèmes pour lesquels ils m'ont proposé une solution:
- Eau qui coule dans le coffre lors de l'ouverture => Devis de 171,10€ TTC correspondant à Réparation plastique primaire d'adhérence (18,08€), Pâte d'étanchéité (37,10€), Mastic étanchéité (30,72€) et 1h Main d'oeuvre (85,20€).
- Démarrage à froid en dessous de 0 degré difficile, voiture qui broute et ralenti instable => Devis de 229,60€ pour nettoyer les injecteurs de ce que j'ai compris correspondant à 5 Additifs HDI BID (101,80€) et 1,50h Main d'oeuvre (127,80€).
Total des devis : 400,70€.
Que pensez-vous de tout cela ? En sachant que, comme je le pensais, ma garantie auprès de Direct Garantie ne prend rien en compte (les seuls joints pris en compte sont les joints moteurs et les injecteurs sont bien couverts mais pas leur "entretien", en gros les changer ne me coûterai rien ... incompréhensible parfois ....)
Merci pour votre retour les copains.
 

Hello drpepper,
Je réagis concernant les "joints verts" car les miens le sont aussi. Je crois me souvenir que Claude les a fait changer. Ces joints doivent être de la crotte car beaucoup de possesseurs de 508 semblent touchés (et des possesseurs d'autres modèles également). Tu devrais les faire changer mais cela ne doit surement pas rentrer dans ta garantie.
Au niveau de l'écoulement du coffre, mon avis est que cela est débile de payer pour un défaut de conception d'origine constructeur. De plus, tous les possesseurs de 508 ont ce problème (pire sur les berlines) et personnes n'a vraiment réglé le problème alors je doute que leur réparation fasse quoique ce soit....
Merci pour ce CR détaillé en tous cas :)
 

De ce qu’ils m’ont dit concernant l’écoulement est que ca ne le supprimerai pas, mais que ca le réduirait fortement … pour le coup je suis quand même tenté, car ces derniers jours, vu la pluie qui tombe par ici, pas le temps d’attendre que l’eau s’écoule de la malle, car sinon je suis trempé, donc dans tous les cas en fait je le suis 
C’est clair que j’aimerai bien une petite prise en charge par Peugeot sur ce point.
Pour les joints verts, j’ai pas demandé de devis, mais voila, pas envie qu’on me sorte qqch à 500€ alors que bon, c’est moche, mais j’ai pas d’entrée d’eau alors c’est qu’il fonctionne.
 

Bonjour,
Concernant les joints. Pour info pour toute autre chose j'ai du remplacer le joint de portière sur la 207 de madame, couper du au frottement, prix chez le CC juste pour le joint conducteur +- 95 € TTC sans la pose, je l'ai trouvé à la casse pour 10 € en parfait état puis posé par moi, je pense donc que sur nos 508 cela coûte un chouilla plus chère en rajoutant la pose à mon avis il y en aura pour plus de 500 €
 

Oups...C'est cher. J'ai intérêt à le faire durant la garantie alors. Reste à convaincre les mecs de chez Peugeot qui sont toujours réticents à faire ce genre de boulot. Dès que c'est gratos pour nous, il n'y a plus personne....
 

Largement plus de 500€ je pense ... j'imagine que les joints de 508 sont de "meilleures" qualités que ceux de 207 (quoique je n'ai jamais vu de 207 avec des joints verts), donc plus cher ... imaginons 110-120€ par portière, sans compter que le joint qu'il y a dans la trappe à carburant est vert aussi mais passons, on serait déja aux alentours de 450€ hors pose.
Comptons 2 bonnes heures de MD, ca nous fait bien dans les 800-900€ tout ca ... Autant essayer de camoufler ca quoi.