Hello à tous,
Ma titine sort de révision des 90.000km (hdi 163cv) avec les prestations suivantes (chez Bailly Saint Avold, rdv pris sur internet avec 10% de réduc):
Révision, Liquide de refroidissement, Controle colmatage FAP, Filtre habitacle charbon actif, Filtre gasoil, Vidange et plein circuit de freinage, Liquide frein => Total TTC incluant la réduc 340,07€.
Assez réglo je trouve, garage assez pro aussi, ils m'ont notamment prêté un véhicule car ma 508 n'était pas prête le jour J.
Après, étant un peu maniac comme propriétaire, j'avais signalé les choses suivantes:
- Toujours de l'humidité sur le pare brise avec parfois des gouttes qui apparaissent => RAS d'après eux, on fera donc avec.
- Joints qui deviennent verdâtres => on ne peut rien faire à part tous les changer ... bon ben on va s'en accommoder.
- Point dur dans la direction parfois jusque 20km/h (j'ai bien lu sur le forum d'où ca venait) => RAS d'après eux, on fera donc aussi avec.
- Bruits aérodynamique (pas trop présents mais quand même) => C'est vrai qu'il y en a, mais rien d'alarmant apparemment.
- Capteur de recul qui s'affiche jaune alors que je suis déja contre le mur (un mur de garage je précise pas une murette ou autre) => RAS d'après eux, donc on fait bien plus attention.
- Frein à main automatique qui se déserre mal lors d'un arrêt à un feu rouge pas exemple (en accélérant et en embrayant le frein ne se déserre qu'une ou 2 sec après) => RAS d'après eux, donc maintenant je le desserre manuellement avant de redémarrer pour pas avoir cette sorte de retenue.
- Clignotant avant gauche à remboîter (je ne sais pas pourquoi j'ai un peu de jeu entre le pare chocs et le clignotant) => Oubli de l'atelier, j'irai donc moi-même faire un tour en dessous de la voiture quand il fera beau pour le faire.
- Catadioptre arrière gauche absent => Oubli de l'atelier, donc direction casse pour ma part.
Après, j'ai signalé 2 autres problèmes pour lesquels ils m'ont proposé une solution:
- Eau qui coule dans le coffre lors de l'ouverture => Devis de 171,10€ TTC correspondant à Réparation plastique primaire d'adhérence (18,08€), Pâte d'étanchéité (37,10€), Mastic étanchéité (30,72€) et 1h Main d'oeuvre (85,20€).
- Démarrage à froid en dessous de 0 degré difficile, voiture qui broute et ralenti instable => Devis de 229,60€ pour nettoyer les injecteurs de ce que j'ai compris correspondant à 5 Additifs HDI BID (101,80€) et 1,50h Main d'oeuvre (127,80€).
Total des devis : 400,70€.
Que pensez-vous de tout cela ? En sachant que, comme je le pensais, ma garantie auprès de Direct Garantie ne prend rien en compte (les seuls joints pris en compte sont les joints moteurs et les injecteurs sont bien couverts mais pas leur "entretien", en gros les changer ne me coûterai rien ... incompréhensible parfois ....)
Merci pour votre retour les copains.