Révisions 140 000kms

lucky-59

Membre
26 Décembre 2016
14
0
0
123
Bonjour à tous,
je poste ici pour vous poser quelques questions afin d'avoir des conseils au sujet de l'entretien de ma 207 1.6HDi 92 FAP Premium de 2011 et ses 140500kms.

Alors tout d'abord je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir pour cette révision en sachant que la dernière vidange a eu lieu à 120'528kms soit il y a 2 ans précisément et qu'il y avait eu une simple vidange + filtre huile + filtre à air et c'est tout.
Faut-il remplacer filtre à GO? Filtre habitacle?...

Des points particuliers à vérifier sur ce HDi? en sachant qu'il roule +/-10.000kms à l'année (je sais d'avance que certains diront que ce n'est pas assez pour avoir acheté un diesel mais le véhicule a été achetée d'occasion pour un prix très correct à un ami donc nous ne nous sommes pas souciés du fait d'acheter Diesel ou Essence...).

Il y a eu un remplacement de la porche d'additif et du carter réservoir souple FAP à 100'394kms d'après la facture Peugeot que j'ai eu avec la voiture.

Merci d'avance à vous :)
 

Salut,
Oui il serait mieux de remplacer le filtre à gasoil et le filtre d'habitacle.
Toujours penser à bien vérifier le serrage des brides d'injecteurs et les éventuelles fuites.
La poche d'additif FAP doit normalement tenir environ 120.000 km.
Je pense qu'un nettoyage du FAP ainsi que de l'admission serait également une bonne chose.
 

Salut,
merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais donc faire changer tous les filtres afin de repartir sur de bonnes bases.
La poche en effet doit tenir 120'000kms comme j'ai pu le lire sur certains topics et en regardant les factures je me suis donc rendu compte qu'elle a été remplacée peut être en prévention?? L'ancienne proprio était très méticuleuse...
Le nettoyage de ces organes n'est sûrement pas une opération simple pour un non-mécano alors avez-vous une idée du coût que cela peut avoir ?
 

Re,
Je ne sais pas pourquoi la poche a été remplacée.
Pour le nettoyage du FAP, il faut démonter et nettoyer au jet haute pression. Pour l'admission, on peut nettoyer par injection de détergent directement dans l'admission (~80 euros chez Feu Vert).
 

Révision des 140'000kms faite sur 1.6HDi 92 FAP de 2011 =
il y en a au total pour 227.85€ comprenant -vidange moteur kennol 5W30
-filtre à huile
-filtre à air
-filtre à habitacle
-filtre à gasoil
-mises à niveau LG/LdR/DA/PP
-50 points de contrôle

C'est reparti pour un tour jusqu'aux 160'000kms !
 

Révision des 140'000kms faite sur 1.6HDi 92 FAP de 2011 =
il y en a au total pour 227.85€ comprenant -vidange moteur kennol 5W30
-filtre à huile
-filtre à air
-filtre à habitacle
-filtre à gasoil
-mises à niveau LG/LdR/DA/PP
-50 points de contrôle

C'est reparti pour un tour jusqu'aux 160'000kms !

Bsr

Il faut profiter de la promo chez Peugeot pour la révision avec les 20% de remise cela coute 168 €.

Pour les éléments suivants il faut les acheter chez Oscora ou sur d'autre sites puis réaliser la pose soit même très simple.

Filtre habitacle charbon actif 13 €
Filtre à air 21 €