Rabbatement automatique des rétroviseurs

DavidTrier2

Peugeot Addict
11 Février 2005
130
0
0
123
Salut,

Ayant un Ulysse du mois de juin 2005, j'ai l'immense honneur d'avoir une version du logiciel sur ce véhicule qui m'interdit de supprimer le rabattement automatique des rétros lors du verrouillage par télécommande.

Résultat : l'autre matin, un rétro n'a pas pu s'ouvrir à cause du gel, heureusement pas de casse!

J'en suis resté au fait qu'on ne peut rien faire, sauf verrouiller la voiture en mettant la clé dans la serrure (bravo pour le progrès, j'en reviens au même point que ma vieille Alfa 33 qui a 11 ans :evil: :cry: ) Pour une voiture de ce prix là, ça m'énerve.

Je ne veux pas critiquer l'utilité ou non de cette fermeture auto, car je sais que c'est utile dans certains cas. Mais ce que je critique, c'est que le constructeur a pris la liberté de supprimer le choix que l'on avait jusqu'à présent.

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont réussi à contourner ce problème (qui en est un pour moi car j'habite en Allemagne et la voiture reste dehors, donc elle est souvent gelée). De plus, si on ferme avec la clé, la supercondamnation fonctionne t'elle, et l'alarme?

Merci d'avance pour vos réponses.

David
 

Tu démonte les coquilles et tu débranche les connecteurs qui vont aux moteurs électriques.
Tout le reste fonctionne , dégivrage er réglages .
L'hiver passé tu rebranche .
 

Salut tonton-mars,

Effectivement, c'est "bestial" mais ça marche... Je retiens l'idée et je suppose que ce sera la seule solution à mettre en oeuvre, avec celle de la fermeture avec la clé.

J'ai un peu peur de démonter le rétro mais pourquoi pas ;)
 

Avec un inconvénient : quand tu iras dans un parking étroit, il te sera impossible de rabattre les rétroviseurs, justement au moment où tu en as vraiement besoin ! :/

Bilan à faire...

Finalement, après avoir eu les deux versions de programme, je préfère la nouvelle. Ma femme n'oublie plus jamais de replier les rétros ! :lol:
Il vieillissent mieux :W ; mais effectivement j'aurai aimé pouvoir choisir.
:)
 

Autre solution un peu plus élégante, mais compliquée, que l'on m'a donnée sur un autre forum : fermer la voiture avec la télécommande, la rouvrir aussitôt et ne plus rien faire. A bout de quelques secondes, la voiture va se verrouiller toute seule, mais là encore, je me demande si l'alarme fonctionne et je suppoe qu'on ne peut pas utiliser la supercondamnation.

Je suis surpris que personne n'ait pu faire changer le paramétrage logiciel chez Peugeot (ou Fiat pour moi ;) ). Cela signifie t'il que ce n'est pas possible, ou peut être tout simplement trop cher!