Raccord d'entre d'eau droite

j3rhum

Membre régulier
21 Août 2013
36
0
0
124
Bonjour.

Bon je suis panne :pfff:

Hier sur le retour du travail le voyant "manque du liquide de refroidissement" apparaît. ..
Je stop immédiatement la voiture et la je m'aperçois que la "durite d'entrée d'eau droite " avec la vise de purge.

La vise qui a sauter .. :sweat: du coup dépannage j'attends dans la matinée le coup de fil de peugeot.

Pour la petite histoire le radiateur changé il y a un mois, je me demande si pendant la purge elle n'a pas était trop serré et qu'avec l'age elle a eu mal :pt1cable:

49578920130903193019.jpg

43034520130903175515.jpg

Venir au taff en fusion la déprime....0 :D
 

ben si ils sont pas trop con :sarcastic: , ils peuvent virer le bout de filetage qui reste, demonter la durite pour recuperer le bout et remettre une vis de purge et c'est tout ;)

maintenant, je ne suis pas sur qu'ils fonctionne comme ça , j'aurai tendance a dire qu'ils vont remplacer la durite entiérement :(
 

Ben je penses que cela sera la durite..

Cest vrai que jai eu peurde l'envoyer dans un garage par forcement "a l'aise" qui touche au moteur..
 

Ben je penses que cela sera la durite..

Cest vrai que jai eu peurde l'envoyer dans un garage par forcement "a l'aise" qui touche au moteur..

Bonjour,

Pareille mésaventure m'est déjà arrivée sur le 406 après remplacement du radiateur, ces vis en plastique sont très fragiles. A l'époque, je l'avais remplacée par une vis CHc M6x12 de mémoire avec un joint torique, l'extraction du morceau restant se fait avec un petit tournevis plat. Je l'ai par la suite remplacée par une vis en plastique originelle, elles sont vendues par 10 avec leur joint chez PEUGEOT.
Je ne me souviens plus de la référence mais je l'avais trouvée de mémoire sur un vase d'expansion de 806 (ce sont les mêmes). En tout cas, point n'est besoin de remplacer la durite!
 

en meme temps vu que personne n'ouvre les vis de purge

le jour ou quelqu'un y touche, ben ça casse ou ça se bloque......

ça me rappelle les purges carburant sur avion...........

perso, je ne touche jamais au vis de purge...... y'a pas besoin en fait :whistle:
 

Nous n'avons pas eu le temps de regarder nous le ferons dans l'après midi.....

Il pourrait me comprendre le mec.. je suis en ford :whistle:
 

bon après 20 minute de discussion stérile avec le mec, moi est chez moi " merci le dépanneur, au tarif d'un merci"

du coup la je vais voir pour faire une réparation temporaire.( le temps d'avoir la durite et faire le changement)

vendredi je démonte la durite on enlève le bout qui reste et je vais voir pour boucher le trou
 


un LDR spécifique ? en quantité ? je n'arrive pas à voir un chiffre sur mon ami google ... :pfff:

merci d'avance
 

mini 2 litres au cas ou, mais je prendrai 5 moi.........

et sinon du jaune standart, comme tu le sens :coucou:
 


Donc panne ok :sol:
49583320130906103228.jpg



Par contre jai vu cela..

54784920130906104822.jpg



Quelq'un pourrait me donner une indication sur lapiece ? :(

Je vais aller voir chez pigeot
 

c'est sur la droite du moteur ( dans le sens de la marche) , dans ce cas ça doit être le boitier de sortie d'eau , si je ne me trompe pas.
 

Salut,

Qu'avez-vous mis comme vis + joint exactement ?
On est obligé de démonter la durite ?
C'est exactement la même chose sur V6 essence ?
Avez-vous la ref peugeot pour cette pièce ?

Merci !
 
Dernière édition:

Je pense qu’un joint torique adapter à la vis avec un pas de vis adapté qui sert dans la durite doit faire l’affaire...
 

le sousci c'est que si je démonte, la voiture est immobilisé.
qqn connaitrait le diamètre à utiliser ?