Raccordement radar recul VALEO (4 capteurs)

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me lancer sur l'installation d'un kit Valeo avec 4 capteurs.
Dans un 1er temps avec vos expériences cela vous semble t-il une démarche raisonnable, l'avez vous déjà réalisé?

Ma plus grande interrogation étant le connexion sur le radar de recul, et là, j'ai peur de faire une bourde. J'ai trouvé un excellent tuto pour démonter le pare choc, mais rien dur le raccordement.

Savez-vous comment accéder aux fils du feu de recul, comment les identifier à coup sûr ? Avez-vous des photos pour cette démarche.

Merci à tous pour vos retours!
 

Bonjour,

Je l'ai fait il y a un mois : pas de problèmes.

Pour le pare choc, démonter les vis apparentes sur les dessus, plus 2 écrous dans les passages de roues et 2 petites vis en dessous du pare choc, aux extrémités.

Attention !! Utiliser la petite scie cloche fournie, de l’intérieure vers l’extérieur et percer doucement.
Les trous sont déjà repérés à l’intérieur du pare choc sur la grande bande en plastique noir : c’est l’emplacement de pré perçage pour les capteurs en monte d’origine.
Comme ça, les capteurs seront bien positionnés !! :)

Pour passer le faisceau, il y a un bouchon en caoutchouc en dessous de la caisse au niveau du feu arrière gauche : l’enlever, passer le faisceau (il y a un bouchon caoutchouc intégré au faisceau qui à la même taille que le bouchon d'origine !!)

Pour connecter les 2 fils d'alimentation sur le feu arrière gauche, il faut déposer le feu et repérer les fils de l'ampoule du feu de recul (j'ai oublié les couleurs des fils). C'est assez serré la dedans.

Bien positionner le petit haut parleur, car c'est grand une 807... :chinois:
 

Bonjour,

Je l'ai fait il y a un mois : pas de problèmes.

Pour le pare choc, démonter les vis apparentes sur les dessus, plus 2 écrous dans les passages de roues et 2 petites vis en dessous du pare choc, aux extrémités.

Attention !! Utiliser la petite scie cloche fournie, de l’intérieure vers l’extérieur et percer doucement.
Les trous sont déjà repérés à l’intérieur du pare choc sur la grande bande en plastique noir : c’est l’emplacement de pré perçage pour les capteurs en monte d’origine.
Comme ça, les capteurs seront bien positionnés !! :)

Pour passer le faisceau, il y a un bouchon en caoutchouc en dessous de la caisse au niveau du feu arrière gauche : l’enlever, passer le faisceau (il y a un bouchon caoutchouc intégré au faisceau qui à la même taille que le bouchon d'origine !!)

Pour connecter les 2 fils d'alimentation sur le feu arrière gauche, il faut déposer le feu et repérer les fils de l'ampoule du feu de recul (j'ai oublié les couleurs des fils). C'est assez serré la dedans.

Bien positionner le petit haut parleur, car c'est grand une 807... :chinois:

Merci de ton retour!
Pour les couleurs, te rappelles-tu si ils ont tous une couleur différente? Et pour fixer le cable, j'ai lu que dans le kit valeo cela se faisait avec une cosse spéciale qui permet de faire une dérivation.
 

Oui, les couleurs sont différentes, mais j'ai oublié lesquelles .... :eek:
Le négatif est commun à plusieurs ampoules.

Oui, c'est fourni avec 2 cosses "voleuses", à clipper sur les 2 fils qui alimente l'ampoule de feu de recul.

Bon courage.
 

Salut,
quelqu'un s'est-il lancé dans l'installation de capteurs à l'avant avec un kit Valéo ? par hasard ?
Merci de vos retours
 

[/#0038C6]</COLOR>
Salut,
quelqu'un s'est-il lancé dans l'installation de capteurs à l'avant avec un kit Valéo ? par hasard ?
Merci de vos retours
<COLOR color="#0038C6">
[#0046B8]Aujourd'hui, je me lance dans le montage du kit 5 (8 capteurs).
J'ai débranché le mauvais connecteur. J'ai une alarme sur l'ASP ET LA GESTION DES 4 ROUES MOTRICES. J'ai un message pour passer à l'atelier "agréer".
je continue …
Si quelqu'un à des plans ou schémas pour un 4007, je suis preneur. La RTA (revue technique de l'automobile) pour les trois cousines n'existe pas et ça manque !!!