Radar de recul sur 406 break

David406break

Peugeot Addict
13 Avril 2009
73
0
6
123
Bonjour a tous

je suis nouveau sur site et possèsseur d une 406 break 2l hdi 110 de 2002


voilà ma question:

j aimerais installer un radar de recul mais les emplacements à l arrière ne sont pas nombreux et j hésite à me lancer.


Quelqu un pourrait il me renseigner?


Je voudrais acheter le radar et l installer moi même

Si une personne a déja fait cette installation sur une 406 break pourrait il m envoyer des photos?

merci d avance pour vos renseignements
 


Sa y est j ai enfin reçu mon kit radar de recul acheté 25 euros sur un site d enchère très connu.

Je vais l installer ce week end et prendre des photos pour ceux qui seraient tentés d en installer 1 à leur tour.
 

voici mon radar de recul installé
d abord j ai démonté les feux arrières et percé pour y mettre les capteurs

IMGP0804.jpg

IMGP0805.jpg


les feux arriéres sont maintenu par un écrou papillon en plastique
IMGP0806.jpg


puis traçage percage et mise en place des 2 autres capteurs sur le hayon du coffre
IMGP0807.jpg


faire passer les cables des 2 capteurs avec le faisceau des feux sur le hayon du coffre
IMGP0808.jpg


voila les 4 capteurs en place
IMGP0809.jpg


puis enlever le cache plastique au niveau du haut parleur arriére gauche. Vous y trouverez les raccordement du faisceau du coffre. Les feux de reculs sont branchés sur le connecteur gris.
Raccordez le fil+ au fil placé en borne 4( beige en haut et vert en bas) et le fil- à une masse du véhicule.
IMGP0810.jpg


et voilà le travail.
Pour 25 euros et un peu de temps un radar de recul installé qui fonctionne parfaitement lorsque l on passe la marche arrière.
 



Ca m'a l'air plutôt pas mal :bien:
Merci pour les infos :)
 

Salut,

Super ton montage David :) c'est vrai que la 406 break est longue! :p ca fais longtemps que je voulais mettre un radar de recul mais j'hésitais!
J'aurais donc 2, 3 questions à te poser :whistle: tu as pas eu trop dur pour le hayon? tu as démonté la languette en plastique avant de forer?
Et pour le système à l'avant pas trop dur pour le placer? :sarcastic:

Merci,


Bel@
 

Salut à toi Bel@
Pour répondre à tes questions:

ALORS

-le système à l avant a été la parti la plus facile à faire:

J ai fixé l indicateur avec l adhésif fourni puis j ai fais cheminer le fil dans le pavillon de toit en faisant le tour du par-brise vers la gauche puis je suis descendu pour le faire passer sous la moquette jusqu au coffre.

-Pour la languette en plastique:

Je l ai démonté avant de la percer.
Elle est simplement clipsée sur le hayon.
Si tu tires assez fort elle sort toute seule.

-Le hayon:

La partie cheminement du hayon n a pas été spécialement difficile.
Les seuls problèmes sont les joints en plastiques dans lequel passe le faisceau élèctrique et la longueur du cable du capteur de recul. (Après sa dépend où tu place la centrale du radar).

Pour le temps j ai mis tranquillement 2h pour tout faire.

J ai payé mon radar 25euros sur E-bay + 2 h d installation pour ma pomme.
Sinon Norauto propose un radar de recul sans afficheur pour 75 euros et te facture 90 euros de pose.

Résultat une économie d environ 150 euros et le privilège d avoir une 406 break avec radar de recul.

A ma connaissance aucune 406 break,berline ou coupé n a jamais eu de radar de recul.

Franchement si tu veux te lancer je t encourage à le faire.
Et si tu à le moindre souci ou question n hésite pas.
 

Merci à toi pour ta réponse :)

J'en prends bonne note et pense bien passer le cape dès que j'en aurais le temps! ;)
Je ne manquerais pas de poster poster 1 ou 2 photos une fois l'installation terminée :)
Une dernière question le système à l'avant est-il vraiment efficace pour renseigner de la distance qui sépare l'obstacle arrière?




Amicalement,


Bel@ :sol:
 

Oui le l afficheur à led avec distance renseigne très bien.

Lorsque toute les led sont allumées et qu il t indique en distance 0

je me trouve à environ 20 cm de l obstacle.
Et l afficheur m indique aussi de quel coté se trouve l obstacle.

Suivant que l obstacle se trouve à droite ou gauche les led du coté droit ou gauche s allument.

Je suis très content du radar de recul et ne regrette pas de l avoir installé moi même.

[:francis]
 

Merci :)

J'ai vu le même type de radar que toi sur le fameux site d'enchère bien connu, il le vende 40€ nouveau :sol:

Il est donc sur ma prochaine liste d'achat ;)



Amicalement,


Bel@ :D
 

Bonjour,
moi je voulais simplement savoir comment tu avais fais pour les deux capteur de chaque coté du pare choc pour passer les fils, tu a démonté le pare choc? pourrais tu montrer de photos du passage des fils,
cordialement
 

Salut. Voici les photos du passage des capteurs sur les extérieurs du par-choc.

Tout d abord au niveau du bloc éclairage tu as un joint en caoutchou. Tu y fais passer le capteur pour remonter à l intérieur du véhicule.
DSC00936.jpg
 




Bonsoir désolé de vous dérangé, j’aimerai savoir où avoir une photo du branchement de la caméra de recule s’il vous plaît, j’ai une 406 break mais j’arrive pas à trouver le fil marche arrière.
Merci pour votre aide.
Cordialement