Radar de recule aide au stationement

pompier77

Peugeot Addict
26 Décembre 2015
123
0
16
123
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un 807 norwest et lorsque je met la marche arrierele bip long retentis mais pas contre lorsqu'il y a un obstacle c'est pas détecter , pourrais t'on m'aider sur comment détecter l'anomalie.
je vous remercie.
 


salut
le bip long signale justement que tu as une anomalie sur ton système, ça peut être un capteur hs.
le mieux est un passage à la valise, mais il est possible d'entre une vibration quand tu approches l'oreille des capteurs (donc une personne au volant avec MA enclenchée et toi qui écoute).
si tu dois commander un capteur, perso la dernière fois je l'ai eu sur capteurderecul.com, environ une trentaine d'euros, contre une centaine chez Peugeot)
edit: grillé par jguissard
 


ok donc marche arriere et j'ecoute chaque capteur et si j'entend du bruit c'est qu'il fonctionne c'est bien ca?
 



ok j'ai envoyé un mail je verais si le gas me repond , je te remercie pour les infos . une autre question je comprend pas le voyant de préchauffage s'allume pas est ce que c'est normal?
merci
 

Oui c'est normal les bougies sont utilisées que si il fait -05 ou pour la régénération du FAP.
 


Titine chauffe tout au max (dégivrage + bougies..)le but étant d'emmener le FAP au plus chaud pour bruler les particules.Cette opération se répète tout les 700 km.par contre si le réservoir de cerine est vide la regéné ne sert a rien !!
 

Reservoir de cerine? desole je connais pas trop la mécanique, et comment on c'est que le nettoyage se declenche.
 

J'ai effectuer le test et effectivement j'ai 2 capteur qui vont pas le petit bruit je vais les commander et les changer , il a t"il besoin de la valise pour les ré-initier ?
 



Gege08 j ai de nouveaux besoin de tes supers conseils , je viens de recevoir les 2 capteurs de recule que j ai changer mais le problème est toujours le même on entend ce signal long quand j enclenché la marche arrière est ce qu il fait pas que je réinitialise avec la valise?
 

non, pas besoin normalement.
vérifie tes connectiques, les "pics" sont tellement fin que l'on a vite fait d'en plier un en emboitant la prise, ça m'est arrivé en changeant le mien
 




donc tu as encore un capteur hs, il faudrait un coup de valise pour savoir lequel (et gardes les autres, il y a en peut être un de bon dedans)
 

Il y a 4 capteur au total , j'ai fait mettre la marche arriere à mon épouse et j'ai écouter le petit bruit sur chaque capteur , les 2 seuls que j'entend pas son ceux que j'ai changer et ceux d'avant eux aussi fesait pas de bruit.
 

le mieux est quand même la valise, si les 2 capteurs changés sont encore en cause, c'est que tu as un soucis sur ton faisceau.
je ne sais pas si alex50 est loin de chez toi
 

j'ai brancher la valise hier dessus et effectivement les 2 capteurs sont en defaut c'est marque gauche exterieur et interieur.
 


les 4 étant identiques, fais un essai en permutant les deux de droite avec ceux de gauche, si le défaut permute également, capteurs neufs hs, si le défaut persiste au même endroit, c'est le faisceau
 

j'ai permuter effectivement les contacteurs mais le défaut est toujours présent à gauche contacteur interne et externe c'est marquer
 


Capture.PNG61..png

il rentre coté droit
 

ok je suppose qu'il faut démonter le pare choc ? on peut trouver ca ou pour le changer?