Radar embarqué

ludo338850

Membre
12 Octobre 2007
18
0
0
:coucou: , j'ai une petite question.
J'habite à Bordeaux et cet aprem j'ai prit la rocade (limitée à 90km/h maintenant...) et j'étais en train de doubler comme beaucoups de gens, malheureusement j'ai apercu sur le terre plein central de la rocade un scénic blanc avec un radar à l'arriere, j'ai regardé le compteur à ce moment là il affichait 91-92km/h, je ne sais pas si j'ai étais flashé.

Est-ce que ce type de radar émet un flash quand vous etes prit ou non?

Si il n'émet pas de flash, pensez-vous que pour 2km/h je vais recevoir une amende ? on m'a dit qu'ils enlèvent 5km/h apparement

Merci
 

suivant les modèles de radar ne flash pas forcement ceci dit si tu étais à 92 tu n'as pas été pris
 

suivant les modèles de radar ne flash pas forcement ceci dit si tu étais à 92 tu n'as pas été pris

Les radars sans flash de jour sont encore tres tres rare. A fortiori les embarqués.

Donc, je pense que c'est bon. Il ne doit flasher qu'à 96.
 

Les radars sans flash de jour sont encore tres tres rare. A fortiori les embarqués.

Donc, je pense que c'est bon. Il ne doit flasher qu'à 96.

salut David pas si rare que ça se week end je suis parti à Nantes et j'en ai croisé 4 de nouvelle generation dont 1 ou je suis passer à 130Kmh et le sol etait mouiller on verra bien
 

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirait le verdict d'ici 48h il me semble que c'est le délai pour reçevoir l'amende, ceci dit, si moi j'ai été flashé, tout le monde l'a été car on étaient tous à + de 90km/h
 

salut David pas si rare que ça se week end je suis parti à Nantes et j'en ai croisé 4 de nouvelle generation dont 1 ou je suis passer à 130Kmh et le sol etait mouiller on verra bien

4 + les radars fixes ? :eek:

Ca n'a plus aucun interet de depasser la vitesse à ce compte là.

Voici la bestiole capable de fonctionner sans flash de jour.
mesta-1000-trepied%5B1%5D.jpg
 

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirait le verdict d'ici 48h il me semble que c'est le délai pour reçevoir l'amende, ceci dit, si moi j'ai été flashé, tout le monde l'a été car on étaient tous à + de 90km/h

Le délai c'est 1 an maxi. Dans la réalité, ça va plus vite. Mon premier flash, il y a un mois à mis 6 jours (week end compris). Mais 2 jours, non, faut quand meme que la Poste fonctionne.
 


Normalement, si tu depasses de 6 km/h sur tout le parcours, t'as presque perdu ton permis et claqué un p'tit smic. :rolleyes: :lol:
 

Il faut voir aussi que 92 km.h-1 compteur, ce n'est pas 92 réel, sur un C8 j'ai 4 km.h-1 d'écart à 90-110-130 !
Ensuite entre la vitesse relevée et retenue, jusqu'à 100 ils enlèvent 5 km.h-1 !
Donc en théorie ça devrait aller !
 


Salut,
km/h si tu préfères, des réflexes de "notation scientifiques" on ne divise pas, on multiplie par l'inverse (puissance -1), désolé pour la mauvaise habitude!
En tout cas, ça ne change pas le fait qu'en théorie tu ne t'ais pas fait flasher ! et ça c'est bien le principale pour toi ...
 

salut
parole de pro
1) les radar fonctionne tous avec ou sans flash, ce n'est pas une obligation de l'activer, cela depend tout simplement de la meteo et de l'obscurité.
2) le compteur d'une voiture affiche toujours une vitesse superieure a la vitesse reel, c'est tout simplement une obligation des constructeurs, donc ca plus la marge d'erreur retiré, ca laisse plus de marge, on enleve toujours 5km/h en dessous de 100 et a partir de 100, on enleve 5%

Si vous avez des questions, pas d'hesitation à les poser.
 


salut
parole de pro
1) les radar fonctionne tous avec ou sans flash, ce n'est pas une obligation de l'activer, cela depend tout simplement de la meteo et de l'obscurité.
2) le compteur d'une voiture affiche toujours une vitesse superieure a la vitesse reel, c'est tout simplement une obligation des constructeurs, donc ca plus la marge d'erreur retiré, ca laisse plus de marge, on enleve toujours 5km/h en dessous de 100 et a partir de 100, on enleve 5%

Si vous avez des questions, pas d'hesitation à les poser.

Très intéressant, merci de ces précisions.
 

Le délai c'est 1 an maxi. Dans la réalité, ça va plus vite. Mon premier flash, il y a un mois à mis 6 jours (week end compris). Mais 2 jours, non, faut quand meme que la Poste fonctionne.

J'ai été flashé le jeudi 4 janvier 2007 vers midi à 106km/h (retenu 100) au lieu de 90 sur la francilienne. J'ai bien vu le radar, mais pas les panneaux à 90....
Petit courrier reçu le samedi 6 janvier.....

Donc 2 jours, c'est possible....................

Desfois, la poste, çà marche normalement, bien que j'aurais préféré que çà marche comme cela pour d'autres trucs (genre le facteur qui met l'avis de passage dans la boite aux lettres alors que je suis chez moi.....)
 

La Francilienne est super chiante. La vitesse n'arrte pas de changr entre 90 et 110. Faut etre super vigilant avec les panneaux sur cette route.
 

Un radar embarqué dans une voiture ne flashe pas le jour. La lumière est suffisante. Par contre, la nuit, l'éblouissement est garanti.
 



il peut flasher lors de la période de configuration même si tu ne dépasses pas la vitesse limite. Aucune infraction n'est relevée.
 

:mad: Oui encore faut-il qu'il soit bien positionné
Les pandores 9 fois sur 10 ne sortent pas le cone pour l'etalonnement.

sans Auto -Plus sur ce coup la, personne n'aurait eu l'info :heink:

Il va y avoir des remontees de kepi dans les brigades :lol:
 

Le dabe a dit: Il va y avoir des remontees de kepi dans les brigades



Je dirais plutôt de casquettes...
 

:mad: Oui encore faut-il qu'il soit bien positionné
Les pandores 9 fois sur 10 ne sortent pas le cone pour l'etalonnement.

sans Auto -Plus sur ce coup la, personne n'aurait eu l'info :heink:

Il va y avoir des remontees de kepi dans les brigades :lol:

:non: :non: :bounce:
pas de remonté de casquette :lol: fini le moyen age, aucune consigne claire concernant ce detail.
Sur autoroute, c'est pratiquement infaisable, vous voyez une gendarme ou autre mettre une cone en plein milieu de la voie lente et de repartir a la voiture???
Moi dans ce cas je dis " plus de radar embarqué, bordel, il y a assez de fixe"
Le pire, c'est que les nouvelles generation de radar embarqué flash aussi bien de devant que derriere, on arrete pas le progrés.
 

C'est pas le probleme

Le probleme c'est qu'il est OBLIGATOIRE pour que la mesure soit juste qu'il y ait un angle de 25 degres entre le radar et la chaussee .Sinon un vehicule sera flashe alors qu'il roule en deca de la limite. :mad:

Et que seul le cone+decametre le permet Apres c'est probablement fastidieux de le faire et bien plus simple de rester planque au chaud dans la bagnole.

pour ce qui est de la dangerosite rester sur la BAU tout feux eteint c'est pas dangereux ca... :confused:
 

Tiens ce matin j'ai vu la bestiole infernale su l'A1 en dessous du pont apres la station Shell en directionde la Province à la Courneuve.
Elle s'en donnait à coeur joie et prenait les gens par derriere la sal**e. :lol:

C'était le meme brol que ça et le flash marchait bien.

mesta-1000-trepied%5B1%5D.jpg
 

C'est pas le probleme

Le probleme c'est qu'il est OBLIGATOIRE pour que la mesure soit juste qu'il y ait un angle de 25 degres entre le radar et la chaussee .Sinon un vehicule sera flashe alors qu'il roule en deca de la limite. :mad:

Et que seul le cone+decametre le permet Apres c'est probablement fastidieux de le faire et bien plus simple de rester planque au chaud dans la bagnole.
pour ce qui est de la dangerosite rester sur la BAU tout feux eteint c'est pas dangereux ca... :confused:

Comme partout bien entendu, il y as des gens qui s'en foutent,a la mise en service des radar, aucune precision n'est faites sur ca, aucune formation, juste la pour faire du chiffre.
Par la suite, je doute même de la validité de l'operatoin puisque les boiboites, elle, elle sont etalonnées par un organisme et ensuite fermées, donc plus de réglage a faire, ce qui n'est pas le cas pour une voiture.
Pour ce qui est dela BAU, les consignes sont claires, cela reste interdit, juste les accés de service autorisés.
 

salut
parole de pro
1) les radar fonctionne tous avec ou sans flash, ce n'est pas une obligation de l'activer, cela depend tout simplement de la meteo et de l'obscurité.
2) le compteur d'une voiture affiche toujours une vitesse superieure a la vitesse reel, c'est tout simplement une obligation des constructeurs, donc ca plus la marge d'erreur retiré, ca laisse plus de marge, on enleve toujours 5km/h en dessous de 100 et a partir de 100, on enleve 5%

Si vous avez des questions, pas d'hesitation à les poser.


bonjour a tous
petite question au sujet des radar embarque parce que j ai un doute:
si le radar est dans le coffre du vehicule avec la porte du coffre ferme et les vitres teintee au bord de la route le radar n est pas en fonction n est ce pas?
merci de votre reponse
alexis
 

bonjour a tous
petite question au sujet des radar embarque parce que j ai un doute:
si le radar est dans le coffre du vehicule avec la porte du coffre ferme et les vitres teintee au bord de la route le radar n est pas en fonction n est ce pas?
merci de votre reponse
alexis
Bah si [:bob113:3]
 

bonjour a tous
petite question au sujet des radar embarque parce que j ai un doute:
si le radar est dans le coffre du vehicule avec la porte du coffre ferme et les vitres teintee au bord de la route le radar n est pas en fonction n est ce pas?
merci de votre reponse
alexis


je precise que le temps etait nuageux et qu il n y avait pas de flash.