[RADAR] présentation du radar multifonctions « l’arme absolue ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
présentation du radar multifonctions « l’arme absolue de l’Etat » !
https://lesvoitures.fr/video-radar-multifonctions/

Il va faire mal :p
 

On va tous finir à vélo :(
Se sera plus écolo ;)
Franchement même celui qui fait hyper attention, peut pour différentes raisons et involontairement, oublié un clignotant, être un peu juste pour la distance de sécurité...
Puis le jour ou on aura tous des voitures autonomes, l'état le piquera où le fric?
 

Si ça peut aider à faire respecter les distances de sécurité je dis : bravo !
 

Le contrôle des distances de sécurité est impossible à mettre en oeuvre de manière automatique.
Comment fera la machine si quelqu'un pile devant vous et que du coup vous ne respectez plus la distance de sécurité de quelques mètres... idem si un mec vous double et vous fait une queue de poisson et freine pour éviter le radar?
Enfin bon...
 

Du nouveau au sujet du super radar.

http://www.auto-moto.com/actualite/societe/radar-tourelle-arrive-ile-de-france-165845.html

Je pressens que dans un futur proche l'étape suivante sera sans doute un suivi précis du respect des vitesses, bouclages des ceintures, bavardages au téléphone etc... avec une boite noire associée à nos voitures connectées avec envoi automatique des infractions au centre de Rennes et avec retrait sur la fiche de paye des amendes, un peu comme le futur impôt à la source :lol:
C'est quand-même un sacré progrès l'informatique/électronique :D
 

On va tous finir à vélo :(
Se sera plus écolo ;)
Franchement même celui qui fait hyper attention, peut pour différentes raisons et involontairement, oublié un clignotant, être un peu juste pour la distance de sécurité...
Puis le jour ou on aura tous des voitures autonomes, l'état le piquera où le fric?

il n y aura plus de mort, ni de blessé, le gain sera bien plus important
 

Un mort à 60 ans, c’est une retraite en moins à payer.
Un mort à 22 ans, c’est un chômeur en moins à indémniser.
:D
 

La marge d'erreur sera plus élevée avec les embarquées qu'avec les radars tirelire en bord de route.
 

Le contrôle des distances de sécurité est impossible à mettre en oeuvre de manière automatique.
Comment fera la machine si quelqu'un pile devant vous et que du coup vous ne respectez plus la distance de sécurité de quelques mètres... idem si un mec vous double et vous fait une queue de poisson et freine pour éviter le radar?
Enfin bon...

Exact, vu le nombre d'enculés finis qui doublent par la droite pour se foutre devant quand tu laisses une distance de sécurité.
 

Exact, vu le nombre d'enculés finis qui doublent par la droite pour se foutre devant quand tu laisses une distance de sécurité.

C'est très régulièrement le cas avec le régulateur adaptatif même réglé avec la distance minimum , souvent obligé de l'arrêter quand la circulation est trop dense . :mad:
 

Le contrôle des distances de sécurité est impossible à mettre en oeuvre de manière automatique.
Comment fera la machine si quelqu'un pile devant vous et que du coup vous ne respectez plus la distance de sécurité de quelques mètres... idem si un mec vous double et vous fait une queue de poisson et freine pour éviter le radar?
Enfin bon...

Bof! du moment que le pognon rentre dans les caisses de l'état on ne va pas faire la fine-bouche :D
 


Pour ceux qui en doutait encore..
Plus un conducteur a des chances de se faire sanctionner, mieux il respecte les limitations de vitesse.
La peur du gendarme que le langage populaire connaît depuis longtemps.

La multiplication des radars fixes ou mobiles, des contrôles, ... remplit sans doute les poches de l'état, mais participe aussi à la diminution des infractions au code de la route et naturellement à l'augmentation de la sécurité pour tous sur la route.
 

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais j'ai pas vraiment l'impression que les mauvais comportements sont en baisses bien au contraire. Je constate par exemple de plus en plus de refus de priorité dans les rond points. Certains pensent que la priorité à droite s'applique malgré le panneau "Cédez le passage". Le jour où je voudrai refaire la peinture de mon parechoc avant gratuitement je saurai quoi faire :D

Malheureusement je ne vois pas comment les contrôles de vitesse vont endiguer le phénomène.
Il serait bien plus judicieux de faire des opérations ponctuelles mais global. Rien que les refus de priorité, c'est l'assurance de générer un nombre de contravention très élevé donc de bon revenus pour l'Etat. Très facile à mettre en place dans les rond-point. Idem pour les contrôles d'alcoolémie il y a du fric à se faire avec des amendes bien supérieures à un excès de vitesse de moins de 20 km/h.
 

Dans un cas tu as une machine qui débite du PV à la chaine. De l'autre, ça mobilise une equipe et chaque PV prend 20 minutes.
 

Pour ceux qui en doutait encore..
Plus un conducteur a des chances de se faire sanctionner, mieux il respecte les limitations de vitesse.
La peur du gendarme que le langage populaire connaît depuis longtemps.

La multiplication des radars fixes ou mobiles, des contrôles, ... remplit sans doute les poches de l'état, mais participe aussi à la diminution des infractions au code de la route et naturellement à l'augmentation de la sécurité pour tous sur la route.

Tu es d'une grande sagesse et il est vrai que si chacun suivait tes conseils il y aurait moins de morts et de blessés sur nos routes. :chinois:
Je roule depuis 46 années sans aucun pv pour excès de vitesse avec à peu près 800.000km de parcouru en voiture et env. 80.000km en moto.
Je propose d'équiper toutes les nouveaux véhicules de caméras qui filment dès la mise en route du moteur avec envoi vers un fichier central en cas de choc même sans déclenchement des airbags et ce film devra bien sûr être reconnu par les tribunaux et assurances.
Même plus besoin de faire un constat si pas de blessés.
Bon, vu mon âge je ne verrai plus ce monde ultra connecté où chaque citoyen sera géolocalisé en permanence surtout après la disparition du cash qui s'annonce ce qui fera que big brother saura par exemple à quel heure un quidam entre dans un bistro et en ressort, ce qu'il consomme et quoi etc...
bien sûr consultable par des toubibs assermentés :) et autres caisses de maladies,cela peut toujours servir en cas de problèmes au foie qui seront donc remboursés comme il se doit :D etc... etc...
Un autre exemple: le papy ou la mamie donne de l'argent de poche aux petits enfants tout contents et à la fin de l'année leur bourse sera supprimée pour cause de dépassement du plafond de revenus :cry:
On peut continuer comme ça pendant des heures, les exemples ne manquent pas.
Comme c'est beau le progrès :lol:
 

Un article ce matin dans le parisien pour dire que le nombre de flashs de véhicules de société avait baissé de 9.4% en 2017. En cause : la dénonciation des salariés.
C'est ballot leur truc. Voilà des recettes en moins, tout ça pour des points. :D
http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-les-voitures-de-fonction-moins-souvent-flashees-25-04-2018-7683699.php

quoi ? l'etat ne fera pas ca pour l'argent alors ?

ben mince, tout s'effondre

:pt1cable:
 

Faut etre honnete. Cette distorison entre véhicule de société et véhicule particulier n'était pas juste.
 

Je roule depuis 46 années sans aucun pv pour excès de vitesse avec à peu près 800.000km de parcouru en voiture et env. 80.000km en moto.

Malheureusement, tout le monde ne roule pas aussi bien que toi.
Si l'espèce humaine était exclusivement composée de gens comme toi, nous n'aurions besoin ni de radar, ni de contrôle sur les routes et le monde serait meilleur et tellement plus agréable à vivre. :chinois:
Je propose d'équiper toutes les nouveaux véhicules de caméras qui filment dès la mise en route du moteur avec envoi vers un fichier central en cas de choc même sans déclenchement des airbags et ce film devra bien sûr être reconnu par les tribunaux et assurances.
Même plus besoin de faire un constat si pas de blessés.
Bon, vu mon âge je ne verrai plus ce monde ultra connecté où chaque citoyen sera géolocalisé en permanence surtout après la disparition du cash qui s'annonce ce qui fera que big brother saura par exemple à quel heure un quidam entre dans un bistro et en ressort, ce qu'il consomme et quoi etc...
bien sûr consultable par des toubibs assermentés :) et autres caisses de maladies,cela peut toujours servir en cas de problèmes au foie qui seront donc remboursés comme il se doit :D etc... etc...
Un autre exemple: le papy ou la mamie donne de l'argent de poche aux petits enfants tout contents et à la fin de l'année leur bourse sera supprimée pour cause de dépassement du plafond de revenus :cry:
On peut continuer comme ça pendant des heures, les exemples ne manquent pas.
Comme c'est beau le progrès :lol:

Heureusement, tout le monde n'a pas cet état d'esprit.
Si l'espèce humaine était exclusivement composée de gens comme cela avec avec cet état d'esprit, la peur de l’avenir, l'idée que c'était mieux avant, que toute nouveauté n'est que négative et dangereuse, nous serions sans doute restés des chasseurs-cueilleurs.
Vivant dans une sombre grotte, craignant l'hiver et nos prédateurs, sous le joug de la loi de la jungle, nous déplaçant à pied autour de notre refuge, troquant parfois quelques fruits contre un biface pour nous faire une lance, ne buvant que de l'eau.
N'ayant ni médecin ni chamane, nous mourrions avant trente ans, sans même avoir eu le temps de connaitre nos petits enfants.
Nous n'aurions même pas colonisé le monde, terrorisé par l'inconnu et la nouveauté.
De notre bouche ne sortiraient que quelques borborygmes désordonnés. Jamais nous n'aurions inventé le langage. Pouvoir expliquer facilement que Pierre est parti à la chasse à l'Auroch et que Paul cueille des baies là-bas sur la droite c'est la porte grande ouverte à la délation. Quant à l'écriture, arrgh ! Big Brother ne passera pas pas nous.
On peut continuer comme ça pendant des heures, les exemples ne manquent pas. Et le monde serait dur et pas très agréable à vivre. :cry:

Alors tout bien réfléchi, oui, c'est beau le progrès ! :D
 

Faut etre honnete. Cette distorison entre véhicule de société et véhicule particulier n'était pas juste.

on est bien d'accord. dans ma boite, certains c'etait fait un budget "prunes" ce qui leur permettait de rouler vite ( bon ils aussi coyote, hein ).

maintenant, comme ils perdent leur points. ils font beaucoup plus attention ( et n'en ont pratiquement plus, de PV )
 

Je roule depuis 46 années sans aucun pv pour excès de vitesse avec à peu près 800.000km de parcouru en voiture et env. 80.000km en moto.

Malheureusement, tout le monde ne roule pas aussi bien que toi.
Si l'espèce humaine était exclusivement composée de gens comme toi, nous n'aurions besoin ni de radar, ni de contrôle sur les routes et le monde serait meilleur et tellement plus agréable à vivre. :chinois:
Alors comment sais tu que c'est un bon conducteur :confused: .
Comme le dit justement Bruno, le problème actuellement c'est le comportement..... et comme on voit plus un policier à l'horizon :sleep: :sleep: .
Donc tu peux conduire "comme un sale con" sans te faire toper au radar :lol: . De la à dire que tu es un bon conducteur :ange: .
 

Ce serait étrange tout de même.

Ici, tout le monde prétend conduire très prudemment et pourtant se plaindre de se faire toper, parfois régulièrement par les radars, juste pour 1Km/h. :pt1cable:
 

Alors comment sais tu que c'est un bon conducteur :confused: .
Comme le dit justement Bruno, le problème actuellement c'est le comportement..... et comme on voit plus un policier à l'horizon :sleep: :sleep: .
Donc tu peux conduire "comme un sale con" sans te faire toper au radar :lol: . De la à dire que tu es un bon conducteur :ange: .

De nombreuses années dans la prévention routière avec la palme d'argent, puis j'ai arrêté ne trouvant pas normal les augmentations de cotisations.
380€ assurance annuelle tous-risques avec 70% de bonus 50% + 20% de super bonus bon conducteur sur la voiture et la moto, dans la même compagnie depuis l'âge de 18 ans.
Je n'ai pas dit que je n'ai jamais fait d'excès de vitesse le plus souvent par inattention avant l'apparition du régulateur de vitesse qui fait des merveilles :) mais j'ai dit que je n'ai jamais eu de PV ce qui n'est pas la même chose :D
Et en tant que motard je maudis les caisseux qui ne mettent plus leurs clignotants et ceux ou celles qui ont la tête dans le cul accrochés à leur foutus portables! ça ce sont des dangers publics et pas ceux qui dépassent de quelques km/h les vitesses autorisées.
 

Ben oui, c'est toute la nuance.
A lire certains, on est en passe d'etre un criminel de la route en roulant à 140 sur autoroute.
Les discours sur la vitesse en ont lobotomisé certains. :D
Alors que les radars ne prennent pas les gens qui manipulent leur tel ou regardent la TV dans leur camion.
 

Et en tant que motard je maudis les caisseux qui ne mettent plus leurs clignotants et ceux ou celles qui ont la tête dans le cul accrochés à leur foutus portables! ça ce sont des dangers publics et pas ceux qui dépassent de quelques km/h les vitesses autorisées.
C'est donc pour ça que baisser la limitation à 80 km/h est la bonne réponse a la sécurité routière.... :lol: :lol: :lol: .
 


Génial, tu colles le limiteur à 80km/h et après tu peux conduire comme un gros gitan, no problem :sol:
 


Ce "nouveau radar" a été justement présenté pour faire parler les automobilistes, je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il est censé faire...et pourquoi pas être capable de lire les plaques des motos juste en flashant de face !
 

Concernant la limitation à 80km/h bon nombre vont pouvoir s'adonner à leur jeu favori (envoyer des SMS au volant) pas plus tard qu'hier j’étais en moto sur autoroute (limitée à 130) en voyant une voiture faire des zigzag je me suis approché avec prudence sur le coté de cette voiture, une nana était en train d'envoyer un SMS avec son téléphone. Quand j'ai klaxonné pour éclairer la case de sa conscience, cela faisait déjà 5 bonnes secondes qu'elle ne regardait pas devant elle tête baissée et en 5s à 130 il peut arriver plein de chose...d'ailleurs lorsque j'ai klaxonné et lui faisant signe "attention avec le portable" elle à jetée son tel sur le siège passager.

.....bref !! tout cela pour dire que la limitation à 80 est bien du foutage de gueule, ils savent très bien que les gens feront encore moins attention, exemple les routiers qui regardent des films en conduisant tellement ils se font chier et croyez moi que j'en ai vu sur les routes, combien de fois j'ai serrer les miches quand il fallait les doubler.

Ils ne veulent plus de morts sur les routes mais ils auront malheureusement beaucoup plus de personnes handicapés
 
Dernière édition: