RADAR RECUL 108

menagert

Nouveau membre
16 Février 2015
3
0
0
Bj,

je viens d'acquérir la toute nouvelle 108. Mon souci concerne les radar de recul que j'avais prix en option en plus de la caméra.

:mad: NE FONCTIONNE PAS : UN BIP PERMANENT DES LE PASSAGE EN MARCHE ARRIERE :mad:

Même après avoir commandé un nouveau Kit de radar, mon concessionnaire n'a pas pu me faire fonctionner correctement ces foutus radars ... fonctionne fonctionne plus...
Avez-vous rencontrer des problèmes similaires d'installation et de fonctionnement.
Auriez-vous une solution ?
Nb : ne semble pas provenir de la "peinture" mise sur les détecteurs pour assortiment voiture
 

il faut la laisser au garage,jusqu'a temp qu'ils trouvent.puisqu'elle est neuve,ils changent l'ensemble
 

Problème c'est que les 108 viennent chez vos concessions en quite pour toutes les options que vous choisissez, et non pas toute équipées clé en main. C'st à votre garagiste de se charger du montage comme s'il avait que cela a faire....
De plus il a fait l'effort de me recommander un kit de radar et il n'a même pas pu se faire remboursé du kit défectueux.
c'est afférent et scandaleux.
 

Bah oui, cela fait parti des activité d'une concession de poser des équipements en seconde monte (aide au stationnement, alarme, ...). Il est toujours mieux de commander directement le véhicule avec les équipements (montage en usine), mais c'est pas toujours possible (véhicule de stock pour un délai court de livraison, véhicule d'occasion, ...).

Es-tu bien certain que le véhicule est arrivé de l'usine en kit ou l'option n'a simplement pas était ajouté lors de la commande ?
 

Non elle est bien arrivé en Kit : il a du posé les Stickers de couleur intérieur comme extérieur, l’accoudoir,
la roue de secours, les radars etc ... enfin bref toute la panoplie du petit garagiste.
Il m'a proposé aujourd’hui de me rembourser mais je serai curieux de connaitre les raisons de son non fonctionnement. Pourquoi pas la pluie , le vent ... car visiblement hier malgré quelques coacks, il a plutôt bien marché. Ses radars seraient-ils hyper sensibles ???? A voir prochainement, après le passage d'une tempête !!!!!
 

Est-ce une "vraie" option ou un kit post vente ? Je penche plutôt pour la 2ème solution...
 

Les radars de recul sont seulement disponible en accessoire, il n'y a aucun code option pour cet équipement. Partant de là, c'est normal qu'ils soient montés par le concessionnaire. Il faut par contre suivre la notice de montage à la lettre.

Idem pour l'accoudoir central, ce sont des accessoires, donc non montés en usine.
 

On est bien d'accord. Ce n'est donc pas une option comme indiqué dans le 1er message.

Pourquoi ça ne marche pas du coup ? Ce n'est pas la peinture (capteurs ultrasons). D'ailleurs tous sont peints, y compris en 2e monte et ça ne pose pas de problème.

Certainement soit une malposition (inclinaison mauvaise qui fait que le sol est peut-être détecté en permanence) ?
 

Bj,

je viens d'acquérir la toute nouvelle 108. Mon souci concerne les radar de recul que j'avais prix en option en plus de la caméra.

:mad: NE FONCTIONNE PAS : UN BIP PERMANENT DES LE PASSAGE EN MARCHE ARRIERE :mad:

Même après avoir commandé un nouveau Kit de radar, mon concessionnaire n'a pas pu me faire fonctionner correctement ces foutus radars ... fonctionne fonctionne plus...
Avez-vous rencontrer des problèmes similaires d'installation et de fonctionnement.
Auriez-vous une solution ?
Nb : ne semble pas provenir de la "peinture" mise sur les détecteurs pour assortiment voiture

Bonjour, J' ai une Peugeot 108 et je désire faire installer un kit d' aide au stationnement. Cependant je commence à croire que la morphologie de la 108 n' aide pas. En effet les capteurs doivent être situer au minimum 45 cm au dessus du sol ( sinon que les capteurs détectent le sol et beepe continuellement ) Et à 50 cm il y a la plaque minéralogique. cruel dilemme. J' essaie de trouver si des gens ont réussi l'installation des capteurs sur une Peugeot 108 pour connaitre le positionnement idéal des capteurs.

Cordialement
 


Bonjour, J' ai une Peugeot 108 et je désire faire installer un kit d' aide au stationnement. Cependant je commence à croire que la morphologie de la 108 n' aide pas. En effet les capteurs doivent être situer au minimum 45 cm au dessus du sol ( sinon que les capteurs détectent le sol et beepe continuellement ) Et à 50 cm il y a la plaque minéralogique. cruel dilemme. J' essaie de trouver si des gens ont réussi l'installation des capteurs sur une Peugeot 108 pour connaitre le positionnement idéal des capteurs.

Cordialement

Bonjour,

Je souhaite également installer un radar de recul sur ma 108 (kit valeo) , avez vous réussi votre installation?
J'ai pu trouver comment démonter le parechoc arrière, mais je n'ai pas trouvé comment démonter la garniture intérieure droite pour les connexions.
L'autre problématique est que le kit demande une alimentation continue en 12v, je ne sais pas s'il y a une arrivée dans le coffre ou si je dois aller la récupérer a l'avant... (Pas de prise allume cigare dans le coffre)
J'ai regardé la notice partagée par matth21 (parfait pour le positionnement et les principes).
Malheureusement en tant que particulier, on ne peux pas avoir accès au service box Peugeot, ça pourrait être bien utile...
Cordialement