radars de recul achetés ailleurs que chez Peugeot

lamour

Membre régulier
23 Octobre 2007
28
0
0
Bonjour,

Je vais vous faire un aveu, j'ai du mal à me passer des radars à l'avant et à l'arrière que j'avais sur ma voiture précédente et qui m'étaient bien utiles pour faire des crénaux.

J'ai questionné mon concessionnaire qui ne m'a proposé qu'une version de radars phoniques pour l'arrière à un prix autour de 370 € installé... :eek: :non:

Je sais que des distributeurs de type "feux verts" et autres (?) en vendent et les installent...

En avez-vous l'expérience, efficacité, esthétique (avec écran?) et coût...

Qui me recommanderiez-vous au regard de ce que vous avez choisi et pourquoi ?

Merci d'avance
 

UP ! Personne ne peut me donner des renseignements pour éclairer mon radar et ne pas y aller à l'aveuglette
 


Bonjour
Ne desesperez pas .....il n'y a pas beaucoup de bricoleurs ici.Mon radar de recul,je l'ai acheté sur ebay pour une trentaine d'euros ,sans ecran,et il fonctionne tres bien.Le seul hic,sur le partner c'est la pose!! eh oui il faut percer la juppe en plastique de pare-choc bien sur mais la poutre en acier aussi qui se trouve derriere (il n'y a pas d'espace entre la juppe et le plastique suffisant pour laisser passer les detecteurs).Il faut donc demonter la juppe plastique,la poutre acier et l'emmener(la poutre seulement!!) cher un serrurier ou autre afin d'agrandir les trous "reperes" au diametre 35 ou 40 mm.Apres c'est un jeu d'enfant de passer le fil dans la garniture plastique de la voiture,rejoindre le feux arriere et se reprendre sur le fil du feux de recul!!! ouf!
Bonne bricolle!!