RADARS!!

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
bonjour tout le monde, je fais un post en espèrant qu'il fasse du bruit au sujet des nouvelles règlementation au niveau sécurité routière!!

je fais appel à tout ceux qui ont ou pas un avertisseur de radar "homologués", c'est une honte que l'état puisse encore nous sucré ce qui nous est déjà acquis c'est à dire : interdire d'avoir ce genre de matériel en plus 6 point et 1500€ d'amendes.

je trouve ça dégueulasse que ce soit encore nous qui trinquions pour des irresponsables qui roulent à des vitesses folles tout en étant bourrés, camés ou je ne sais pas quoi encore, et en plus qu'ils tuent des innocent qui attendent à un arrêt de bus !!!(dernier accident à Chelles 77).

je pense que nous devrions agir tous !! ce n'est plus une démocratie!! y en a marre que l'état trouve toujours un pretexte pour nous piquer encore notre pognon. On ne peut plus faire ce qu'on veut sans qu'on viennent nous mettre des bâtons dans les roues !

et ne parlons pas du carburant ! prix en baisse du baril!!!... et nous en France on va atteindre 2€ du litre :confused:


bref je ne veut pas faire de politique ce n'est pas mon job, mais j'en ai plein le c.l qu'on nous disent non fait pas ça sinon tu paies!! et puis quoi encore !

voilà les amis c'était mon coup de gueule du jour et si vous avez des choses à dire !! j'attend de vous lire pour que nous puissions en bébattre


bien à vous :coucou:
 

Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.
Ami entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu'on enchaîne,
Ohé partisans
Ouvriers et paysans
C'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes…

Eh oui d'accord avec toi Fred, il y a marre que l'ont soit de grosses vaches à lait.
depuis des années la voiture et la tirelire de l'état.
Par contre la répression (si ont doit lui donner un nom) est importante, regarde tout ses clapes mer.. qui roulent comme des cons, l'autre un gentiment commerçant de ma ville me raconte une histoire.
(le gentil commerçant qui parle)"Nous avons du monde qui viens pour l'apéro nous prenons l’apéro deux ricard plus un whisky coca, mon ami qui est là n'a pas encore essayé ma nouvelle.
ma mégane RS (pour ceux qui ne connaisse pas vitesse maxi 250 km). Donc nous partons après l'apéro sur une petite route de campagne faire un galop d'essais. j'arrive à monter la voiture à 180 km/h puis 200 km/h sortis virage un môme en vélo, (il rigole) je l'ai évité de justesse.
il me dit bah un peu plus loin une voiture de gendarme, je me suis fait arrêter (bizarre avec une voiture pareil rien d'étonnant) ouah j'ai du bol pas fait soufflet dans le ballon et il n'y avait pas de radar.

Bon eh bien moi je dit c'est dommage qu'il ne se soit pas fait allumé, ce gentil commerçant roule à 200 km/h sur des routes de campagnes avec des p'tits virolos et ayant déjà bien consommé.
Imaginez si le môme avait été percuter, le massacre une voiture lancé à plus 180 km/h dur dur

donc oui au contrôle, la peur du gendarme cela fonctionne, mais par contre je trouve dommage que les personnes qui ont acheté un produit type coyote se fasse allumer et en plus il paye un abonnement.

Ami entends-tu
Le vol noir des corbeaux
Sur nos plaines.
Ami entends-tu
Les cris sourds du pays
Qu'on enchaîne,
Ohé partisans
Ouvriers et paysans
C'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes…
 

:chinois:
c'est clair que juste la présence des gendarmes fait beaucoup de chose mais c'est tellemnt mieux de jouer les faux culs et de planquer ces boites à images de m... c'est tellement plus simple et moins dangereux.... pour qui les gendarmes ou pour nous... :confused:

à suivre.. :coucou:
 

Début de hs "Le problèmes est plus compliqué... et les gendarmes sont de moins en moins fiers d’exercer leur métier, car les méthodes ont vraiment changées."
[cpp]c'est tellement plus simple et moins dangereux...[/cpp] pas sûr il y a quelques mois un gendarme c'est fait faucher avec sa jumelle. fin de hs

Pour protester contre la décision du gouvernement d’interdire les avertisseurs de radars, Coyote, Wikango et Inforad organiseront des manifestations dans les plus grandes villes, le Mercredi 18 Mai 2011 à 13h.

Villes concernées par cette manifestation : Lille Bordeaux Marseille Paris Lyon

Plus d’informations prochainement pour organiser et se rejoindre pour les différentes manifestations ! Les usagers seront prévenus des détails des manifestations via leurs appareils.

http://www.actu-net.net/manifestation-coyote-mercredi-18-mai-2011/


Juridiquement, cela n'est pas encore passé car il y a un droit fondamentale à l'information et à la libre expression, on verra ce que dira la commission européenne à ce sujet une fois que Coyote, Wikango et Inforad auront saisi cette commission.

Et puis Français, il y a une arme " le bulletin de vote"... et la Cibi !!!
 

Pensez pas que ce qui est fait sera détruit par n importe quel autre famille de politicard. LOL

En tout cas des gros blaireaux qui me grillent les feu rouges j en ai tous les jours. J espère qu'on ne me plira pas la caisse

Vive les sanctions
 

:coucou: par exemple les radars de feu je suis carrément pour que ce soit pour auto motos et VELOS car eux aux feu excusez moi y à pas plus con!!! ils se croivent tout permis parce qu'ils ne sont pas motorisés dans ce cas roulez sur le trottoir les bouclars!! :coucou:
 

Et puis Français, il y a une arme " le bulletin de vote"... et la Cibi !!!
Pour le bulletin de vote, ok.

La renaissance de la Cibi j'y crois moins...

:heink:
 


L'Union Européenne ne dira rien contre cette interdiction, vu que dans d'autres pays elle est en vigueur depuis longtemps.

Il faut voir aussi : celui qui respecte les limitations de vitesse n'a pas besoin d'un avertisseur de radars.
Je ne suis pas à l'abri des PV, mais le dernier m'a flashé à Valence alors que j'étais à 1600km de là, à Norderney...
 

Il faut voir aussi : celui qui respecte les limitations de vitesse n'a pas besoin d'un avertisseur de radars.
Dans le principe, OK.
Mais qui peut être certain de la limitation de vitesse sur tout tronçon ? Au moins mon avertisseur de radars (les fixes uniquement) me précise la vitesse limite pour chacun... et dans les coins que l'on ne connaît pas c'est souvent utile, les radars étant souvent placés après un abaissement de la limitation.

Et les panneaux ne sont pas toujours visibles...

:sweat:
 


Dans le principe, OK.
Mais qui peut être certain de la limitation de vitesse sur tout tronçon ? Au moins mon avertisseur de radars (les fixes uniquement) me précise la vitesse limite pour chacun... et dans les coins que l'on ne connaît pas c'est souvent utile, les radars étant souvent placés après un abaissement de la limitation.

Et les panneaux ne sont pas toujours visibles...

:sweat:

Dans la voiture de service, j'ai un GPS mobile qui affiche la limitation de vitesse sur le tronçon de route que j'emprunte. C'est déjà une aide, même si ce n'est pas toujours à jour.
Là, je trouverais idiot de l'interdire : tu es informé à tout moment de la vitesse maximale autorisée, libre à toi de t'y tenir ou non.
Par contre, l'avertissement des radars fixes y est aussi, mais je le virerai au prochain passage à l'ordinateur, parce qu'il produit plus de fausses que de vraies alertes... dans les fichiers TOMTOM, il y a apparemment un certain nombre de radars fantômes - à moins qu'ils y en installeront dans les années à venir, il y a au moins trois fausses alertes sur mon chemin de travail où dans les années passées, il n'y a jamais eu de contrôle.
Mais les avertisseurs de radar, pas tellement des fixes qui sont toujours annoncés par des panneaux criards (ce qui suscite des coups de freins idiots et dangereux...) mais surtout les avertisseurs actifs qu'ils décèlent les rayons de l'appareil de surveillance ou qu'ils se basent sur une communauté d'usageurs, n'ont pas pour but de nous amener à une conduite raisonnable mais au contraire de permettre aux chauffards irresponsables d'éviter les sanctions méritées.

Je n'ai jamais compris la polémique qu'il y avait il y a quelques années dans AutoPLUS autour de radars dans des boîtiers ressemblant à des poubelles. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de radar en vue que le gamin avec son ballon ne traverse pas la route. Et c'est encore moins en ralentissant à 60 devant le radar (limitation 90) et en accélérant à nouveau à 130 qu'on améliorera la sécurité sur les routes. Pourtant, c'est un comportement assez habituel...
 

:coucou: bonjour, moi j'ai un avertisseur de la marque SNOOPER homologué et il est nickel et me sert bien pas tant pour la vitesse parce que je roule normalement, (bon des fois un peu au dessus mais ça faut pas le dire !:) bref il m'est très utile pour les endroits que je ne connais pas, très pratique quand les radars sont planqués.

de toute façon il ne peuvent pas faire grand choses car ils ont (l'état) acceptés d'homologuer des avertisseurs mais aussi tout les GPS qui les détectent et avant qu'il supprime tout ça il y à du chemin et surtout des votes et passages en commissions européennes, ils ne peuvent nous enlever des acquis !! sinon elle est où la démocratie !!si ça continue on va finir en dictature ça c'est sûr mais bon le français ne bouge pas et courbe l'échine, faut pas qu'on se laisse faire faut vraiment qu'on se serre les coudes....
 

Je crois entendre les discours qui se sont tenus quand en France ils ont introduit les limitations de vitesse... et que le Français de terroir se voyait interdit de traverser son village à toute allure...
et détrompe-toi : la commission européenne, elle s'en fout comme de l'an '40. Comme je te disais plus haut, ces appareils sont interdits d'usage par les codes de la route de plusieurs pays européens depuis perpèt'. Donc, tu peux les avoir, mais tu n'as pas le droit de les utiliser dans la voiture.

D'ailleurs, les klaxons à mélodie, n'étaient-ils pas homologués aussi, il y a longtemps, et ont été interdits plus tard ?
 

:coucou: :lol: le gouvernement patauge gravedans la semoule quand même !!! y savent plus quoi faire ;)