radiateur crevé....

bruce607

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
233
1
16
123
Bon, ben, la voiture vient de me lâcher.
Voyant defaut moteur à cause du FAP
Ensuite elle a chauffé et pété une durite (je ne sais pas dans quel ordre), perte de liquide refroidissement puis remorquage.

Je ne sais pas quoi faire ... j'ai peut être un joint de culasse.
 


si elle a pété une durite, y'a de forte chance que ton joint de culasse n'est pas etait touché ;)
change la durite et tu la laisse monter en temperature ;)
 

si elle a pété une durite, y'a de forte chance que ton joint de culasse n'est pas etait touché ;)
change la durite et tu la laisse monter en temperature ;)

Je viens de récupérer la voiture, le mecano m'a dit que c'est le radiateur qui a pété. Je confirme en remmenant la voiture à mon domicile j'ai du ajouter de l'eau pour arriver.

Je compte acheter un radiateur et le changer moi même est-ce compliqué ?

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir d'autres dégâts ? Me suffit-il de changer le radiateur seulement ? pourquoi a t il pété !!?? Est-ce que cela vient du Thermostat d'eau ? comment savoir ?
 

Je viens de récupérer la voiture, le mecano m'a dit que c'est le radiateur qui a pété. Je confirme en remmenant la voiture à mon domicile j'ai du ajouter de l'eau pour arriver.

Je compte acheter un radiateur et le changer moi même est-ce compliqué ?

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir d'autres dégâts ? Me suffit-il de changer le radiateur seulement ? pourquoi a t il pété !!?? Est-ce que cela vient du Thermostat d'eau ? comment savoir ?



Un radiateur, c'est comme le reste, cela s'use... et cela ne prévient pas :sarcastic:
 

un radiateur, ça péte pas :pt1cable: , ça se perçe, ou sa s'encrasse ;)

ça se sort par le dessus, pas besoin de tomber le pc ;)
 

un radiateur, ça péte pas :pt1cable: , ça se perçe, ou sa s'encrasse ;)

ça se sort par le dessus, pas besoin de tomber le pc ;)

Je reçois mon radiateur demain, je compte le poser ce weekend.
Est-ce que je pourrais remettre les colliers que j'aurai retiré ?

Comment faire pour séparer le radiateur clim du radiateur moteur ?
 

Je reçois mon radiateur demain, je compte le poser ce weekend.
Est-ce que je pourrais remettre les colliers que j'aurai retiré ?

Comment faire pour séparer le radiateur clim du radiateur moteur ?



ils ne sont pas fixés ensemble ;)
 

Je n'arrive pas l'espèce de grosse durite en bas du radiateur.
J'ai enlevé le clips mais la durite ne vient pas....

Je force comme un taré mais la durite ne vient pas !!!
 

c'est normal ça :D
Faut essayer de la décoller avant de tirer dessus. C'est de toute façon pas évident.
 


non elle n'est pas collée avec une colle, mais elle s'est collée toute seule avec le temps.
Il faut essayer de décoller le tuyau avant de tirer de dessus.
 

non elle n'est pas collée avec une colle, mais elle s'est collée toute seule avec le temps.
Il faut essayer de décoller le tuyau avant de tirer de dessus.

Excuse moi mais je ne vois pas comment décoller le tuyau sans tirer dessus !!
 

Excuse moi mais je ne vois pas comment décoller le tuyau sans tirer dessus !!


tu prend un tournevis moyen que tu essaye d'enfilé dedans est tu decolles la durite et ça va venir ;)
 

tu prend un tournevis moyen que tu essaye d'enfilé dedans est tu decolles la durite et ça va venir ;)

Ça ne risque pas de casser? c'est du plastique dur qui entre au bas du radiateur.
 

Ça ne risque pas de casser? c'est du plastique dur qui entre au bas du radiateur.

Ça y est mon radiateur est posé. Mais je ne connais toujours pas les raisons qui font qu'il ait lâché.
Mon nouveau radiateur ne risque t-il pas de subir le même sort ?


Sans vouloir abuser :pt1cable: pourriez-vous me dire quelle quantité d'eau il faut ? Et comment m'assurer qu'il n'y a plus d'air dans le circuit ?
 

voici la procedure pour le remplissage et la purge ;)
capacité du circuit: 10.3L

http://cjoint.com/?DFvjyzvo3Nn
 

voici la procedure pour le remplissage et la purge ;)
capacité du circuit: 10.3L

http://cjoint.com/?DFvjyzvo3Nn

Merci.

Je ne connais toujours pas la raison pour laquelle le radiateur a rendu l’âme, est-ce que le thermostat peut-être la cause ?

Que dois-je vérifier avant de remettre l'eau et faire monter en température la voiture ?
 



Je ne connais toujours pas la raison pour laquelle mon radiateur a rendu l’âme, est-ce que le thermostat peut-être la cause ?

Que dois-je vérifier avant de remettre l'eau et faire monter en température la voiture pour ne pas creuver mon nouveau radiateur?
 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu cherches à savoir pourquoi ton radiateur a rendu l'âme...
C'est une pièce d'usure au même titre que beaucoup d'autres sur une voiture :pt1cable:
 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu cherches à savoir pourquoi ton radiateur a rendu l'âme...
C'est une pièce d'usure au même titre que beaucoup d'autres sur une voiture :pt1cable:

Merci, allez j'arrête de vous et me prendre la tête.

Je mets l'eau et fais tourner la voiture ...

Quand la purge est OK, je devrais avoir de l'eau qui coule par le bouchon du haut du radiateur, non ?
 

Merci, allez j'arrête de vous et me prendre la tête.

Je mets l'eau et fais tourner la voiture ...

Quand la purge est OK, je devrais avoir de l'eau qui coule par le bouchon du haut du radiateur, non ?



euh, je t'ai mis la procedure [:chris34:1] :pt1cable:
 

Merci, allez j'arrête de vous et me prendre la tête.

Je mets l'eau et fais tourner la voiture ...

Quand la purge est OK, je devrais avoir de l'eau qui coule par le bouchon du haut du radiateur, non ?

comme dit philou clique --> ici

[:francis:1]


edit: tu mets ta souris sur ici en rouge souligné et tu cliques :pt1cable: :pt1cable: [:francis:1] [:francis:1]