Radio locked.

paulo37000

Membre
28 Mars 2011
9
0
0
Bonjour à tous,


Je fais appel à votre aide, à cause d'un problème assez lourd à la longue.
J'ai changé de batterie dans ma peugeot 206 il y a peu. Et voila qu'on me demande un code à entrer ( l'autoradio est d'origine). Je rentre un code que je pensais être bon, et la je vois marqué : RADIO LOCKED.

J'ai vu de nombreux topic à propos de ce problème, tous disent qu'il faut laisser le contact allumer une petite heure, cela n'a pas marché. Je l'ai envoyé dans un garage, et impossible de trouver d'ou vient le problème. N'y a t'il pas déja un moyen de retourner sur l'écran qui me demandait le code, autre que de laisser le contact 1h ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée à tous !
 


En laissant le poste allumé pendant une heure il devrait te redemander le code et le contact mis.
 

Merci de ta réponse premièrement.

Deuxièmement, c'est un autoradio BLAUPUNKT-WERKE GMBH pour PEUGEOT 206 N2.
( ce sont les inscriptions marqués sur l'autoradio).

Et ressemble à ça :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53247/mini/bassman_1113129382_2040.jpg
 

il me faudrait les numéros, de l'étiquette, N° de série et autres :D
n° commençant par BP......
 

Oui je te confirme que le coup d'attendre une heure fonctionne. Je m'étais trompé aussi sur la voiture de ma mère et apres une heure ca avait fonctionné, je pouvais re saisir le code.
 



Bon bah j'essaierai demain, mais le garagiste m'a lui même dit que le fait d'attendre 1h ne marchait pas...
 

Bon bah merci ced079. Mais alors pour ressaisir le code, il faut que j'attende bel et bien 1h ? ( j'ai pourtant deja essayé ..)
 

tout ce que je peux peut etre faire c'est avoir le code pour le reste, je ne sais pas :coucou:
 


Bon bah j'essaierai demain, mais le garagiste m'a lui même dit que le fait d'attendre 1h ne marchait pas...

Ben sur une 206 XT Premium de 2001 avec le meme poste ca a fonctionné... ;)
 

Et le fait de mettre le contact pendant une heure ne décharge pas la batterie ? ( question conne surement :) )
 

essais tu verra bien, normalement non ey n'oublie pas d'allumer le poste pendant cette heure
 

Bonjour à tous,

Le code doit être inviolable par d'éventuels voleurs, même après plusieurs essais.

Lorsqu'un code incorrect est introduit l'autoradio se bloque pendant un certain laps de temps qui est fonction des marques mais également du nombre de tentatives infructueuses.

Le principe reste cependant toujours le même: faire perdre patience aux voleurs et les décourager.

J'ai eu l'occasion de dépanner quelques autoradios bloqués dont un Blaupunkt monté d'origine sur une Xantia qu'il a fallu laisser en marche pendant plus de 2 heures avant qu'il ne me présente l'écran d'accueil du code, par contre un autoradio Clarion m'a demandé plus de 12 heures de marche avant de me demander son code !

Attention: au bout d'un certain nombre d'introduction de code erroné (en général entre 10 et 20) l'autoradio se bloque définitivement et doit être retourné en usine pour être débloqué.
cette statégie est la même pour beaucoup de marques et notamment pour les deux dont j'ai parlé.

Donc pour retrouver l'écran d'accueil du code il faut impérativement laisser l'autoradio en marche pendant un certain temps qu'il est toujours difficile de donner car en général les personnes ne se souviennent plus très bien du nombre de code erronés qu'elles ont introduit.

On peut bien sûr laisser l'autoradio en marche avec la batterie de la voiture pendant plusieurs heures car si elle est normalement chargée il n'y aura pas d'incidence.

Si on veut être à l'abri de toute surprise pour la batterie et pouvoir laisser l'autoradio en marche sans se soucier du temps il est préférable de l'alimenter par une alimentation secteur 12v capable de délivrer un courant de l'ordre d'un ampère.

Cordialement et en espérant avoir été utile.
Francis
 

Alors j'ai bien réussi a retourner sur l'écran qui demander le code, le seul soucis, c'est que vous m'avez dit de taper les codes 2138 ou 0138, or je n'ai ni de 0 ni de 8 sur ma tablette de chiffre....
 

As tu essayé avec les fleches haut et bas situé sur le groupement de bouton de droite?

Comment as tu reussi à revenir à l'écran du code?
 

En attendant 1h ... Non je n'ai pas essayer avec les fleches. J'essaye et je vous tiens au courant. Mercii !!
 


On peut bien sûr laisser l'autoradio en marche avec la batterie de la voiture pendant plusieurs heures car si elle est normalement chargée il n'y aura pas d'incidence.
Bonjour.
Au bout de moins d'une heure, ma 206 se met en "mode économique" et coupe la radio. La deuxième solution de jf7100 est surement plus sure.
Bonne musique.
JME.
 

Lorsque la radio est bloquée, il y a pas de mode économie. Deplus sur les 206 non MUX le delai avant mise en veille est beaucoup plus long que sur une une 206 Mux comme la tienne ;)
 

salut paulo37000,
si tu me donne ton vin par MP je te fournirai le code de ta radio.
et ce par service box.
 


:coucou: salut ced,
avec mon code perso j'ai accès au donnée privé du véhicule.
ex:
code radio
code transpondeur
datte de début et fin de garantie
contrat de garantie
info flash
etc ....... :)
 


Bonjour,
Avec ce numero de série qlq'un sait me retrouver le code de l'autoradio de ma 206 ?
CL0410Y0058561
Modele PU-2325-A (B)
Merci d'avance
A+
 

va chez peugeot avec ta carte grise, si c'est le poste d'origine.....;
 


:coucou: voisin ;)

aprés y'a toujours d'autres moyen, mais franchement j'ai pas envie....... :sol: :sleep: