Ralenti à froid instable 607 2.2 HDI 136

demsly

Membre régulier
11 Janvier 2011
44
3
8
44
Audincourt (25)
Bonjour à vous tous les 607éiste.

Toutd'abord, bonne année et bonne santé à vous tous.
Mon problème concerne ma 607 2.2 HDI 136 Pack phase 1, une fois que je l'à démarre, mon ralenti à froid oscille trop entre 950 et 800 trs/mn donc instable, alors que normalement le ralenti accéléré à froid doit être d'environ 875 trs/mn si je ne me trompe pas, une fois que je roule et que la température monte, le ralenti à 750 trs/mn est nickel, elle tourne impeccable, donc pourquoi à froid seulement cette instabilité, et est ce que ça vous ai déjà arrivé et qu'est qui pourrai provoquer cela svp ?. En vous remerciant par avance.

Bonne journée à vous.
 

regulation de la pression dans la rampe, un injecteur malade (claquement a froid ?), capteur PMH ... ca peut etre plein de choses, un passage a la valise pour verifier ces premieres pistes serait pas mal...
 

Non alex50, aucun claquement à froid, juste le ralenti accéléré à froid qui est instable et ensuite il redescend progressivement une fois la T° qui monte et se stabilise impeccablement bien à 750 trs/mn et elle avale les kilomètres sans problème de calage ou broutement, elle est nickel par la suite une à T° normal comme au 1er jour.
 

peut etre une capteur qui merdouille... il faut passer la valise pour verifier les valeurs (température, pressions diverses...)
 




si yann3, je l'ai emmené chez Peugeot ,et c'est grâce au diag que l'on a pu finalement trouvé le défaut qui était débit d'air trop faible et effectivement au démontage les lamelle du capteur à l'intérieur du débitmètre était cassé. Ensuite contrôle de la vanne egr, fap, pression du turbo, injecteurs, capteurs de la rampe, de la pompe . un check up et tout est nickel, merci pour vos échanges les gars c'est sympa :)
 

J'avais les mrmes symptomes
J'ai change le filtre a GO et plus de soucis