Ralenti élevé sur 806 HDI année 2000

bertrand28

Nouveau membre
8 Avril 2008
3
0
0
Bonjour,

Je rencontre un souci depuis quelques temps avec un 806 HDI de 2000.
300000kms.

Tout va bien mis à part un souci de ralenti élevé et pas systématiquement.
En Général le moteur tourne à 800T lorsque la voiture est à l'arrêt.

Pour ma part il arrive qu'il passe à 1000T et ne redescend qu'après plusieurs minutes !!!

Auriez vous une idée du souci.

Merci par avance pour votre réponse.

Bertrand,
 

Bonjour,
juste pour info si cela peut t'aider sur le mien le ralenti est à 800 tm à l'arrêt mais véhicule roulant et vitesse au point mort (je sais c'est pas bien :p ) il ne descend pas au dessous de 1000 tm. Donc le calculateur doit bien avoir quelque part en mémoire deux vitesses de ralenti possibles
 

as-tu vérifié si ton potentiomètre revient bien à 0 ? (la ou arrive le câble d'accélérateur )
 

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Le souci n'est pas systématique et effectivement lorsque tout va bien le ralenti est à 800t et lorsqu'elle roule juste avant l'arrêt le ralenti est bien à 1000t.

Lorsque tout va pas bien le ralenti à l'arrêt est à 1000t et lorsqu'elle roule juste avant l'arrêt le ralenti est à 1200t !!

J'ai bien vérifié (mécaniquement) le boitier ou arrive le câble d'accélérateur; il revient bien!!

Par contre je ne sais pas trop à quoi sert ce boitier. tu parles bien de celui qui se trouve en haut à gauche à côté du système d'essuies glace et ce boitier est directement relié par câble à la pédale d'accélération.

Je suis un peu pommé; ce n'est pas dramatique mais plutôt dérangeant.

Merci,

Bertrand,
 

oui je parlais bien de ce boitier.
tu peux aussi essayer de pulvériser du produit à contact ( genre W40) sur la broche, car il suffit d'un mauvais contact pour que l'info qu'il transmet soit erronée.
ps: c'est le plus simple pour l'instant.