Ralenti élevé sur 806 HDI année 2000

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par bertrand28, 23 Janvier 2014.

  1. bertrand28

    bertrand28 Nouveau membre

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    Bonjour,

    Je rencontre un souci depuis quelques temps avec un 806 HDI de 2000.
    300000kms.

    Tout va bien mis à part un souci de ralenti élevé et pas systématiquement.
    En Général le moteur tourne à 800T lorsque la voiture est à l'arrêt.

    Pour ma part il arrive qu'il passe à 1000T et ne redescend qu'après plusieurs minutes !!!

    Auriez vous une idée du souci.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Bertrand,
     
  2. zebulon007

    zebulon007 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    juste pour info si cela peut t'aider sur le mien le ralenti est à 800 tm à l'arrêt mais véhicule roulant et vitesse au point mort (je sais c'est pas bien :p ) il ne descend pas au dessous de 1000 tm. Donc le calculateur doit bien avoir quelque part en mémoire deux vitesses de ralenti possibles
     
  3. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    as-tu vérifié si ton potentiomètre revient bien à 0 ? (la ou arrive le câble d'accélérateur )
     
  4. bertrand28

    bertrand28 Nouveau membre

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    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

    Le souci n'est pas systématique et effectivement lorsque tout va bien le ralenti est à 800t et lorsqu'elle roule juste avant l'arrêt le ralenti est bien à 1000t.

    Lorsque tout va pas bien le ralenti à l'arrêt est à 1000t et lorsqu'elle roule juste avant l'arrêt le ralenti est à 1200t !!

    J'ai bien vérifié (mécaniquement) le boitier ou arrive le câble d'accélérateur; il revient bien!!

    Par contre je ne sais pas trop à quoi sert ce boitier. tu parles bien de celui qui se trouve en haut à gauche à côté du système d'essuies glace et ce boitier est directement relié par câble à la pédale d'accélération.

    Je suis un peu pommé; ce n'est pas dramatique mais plutôt dérangeant.

    Merci,

    Bertrand,
     
  5. gegeO8

    gegeO8 Lion d'Or

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    oui je parlais bien de ce boitier.
    tu peux aussi essayer de pulvériser du produit à contact ( genre W40) sur la broche, car il suffit d'un mauvais contact pour que l'info qu'il transmet soit erronée.
    ps: c'est le plus simple pour l'instant.
     
  6. bertrand28

    bertrand28 Nouveau membre

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    Super, Merci,

    Je teste ce Week-End...

    Bertrand,
     

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