Ralenti de 306 !!!

Peugeot104GL306XR

Membre régulier
11 Juillet 2003
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Salut à tous,

Voilà j'ai souci qui s'aggrave sur ma 306 !
Au début j'avais le régime moteur qui ne "retombait" pas assez lors du passage d'une vitesse.
Désormais, le moteur cale dès que je m'arrête à un STOP ou autre chose !
J'ai regardé et cela peut venir du Régulateur de ralenti ou du Potentiomètre de papillon.
Qqn aurait-il eu le même problème ou une éventuelle solution ?
QQn aurait l prix de ces 2 pièces ?

Merci d'avance.
 

C'est rien de tout cela..

J'avais le meme problème..
Et peugeot a rien trouver..

C'est le TERMOSTAT..

Si il est vieux il reste en position ouverte ou fermée..
Et donc chauffe pas comme il faut.
Et souvent ton stater automatique est tout le temps en fonction..
Ce qui induit en erreur l'injection..

Donc breff..

Moi j'ai changer cela et plus de problème..
Ma voiture cale plus a l'arret ni quand je retrograde...enfin ca redeviens une vrai voiture..

Et cette pièce m'a couté 10Euro prix garage.

Donc pour grand max 30Euro tu a reparer ...
 

Merci de cette réponse mic (d'ailleurs c mon prénom ... coincidence)

Lorsque je suis ralenti (lorsque ca marche !!!) et ke j'accelere fort, j'ai l'impression ke l'auto n'a pas assez de "souffle" donc elle broute et après ca va.
Même pièce ou autre chose ?

Merci beaucoup
 

A aussi ce pb est survenu en 2 jours seulement !
Le 1er jour elle tenait le ralenti lors du contact pour la démarrer et le 2ème jour tout etait naze !
Normal ke ca survienne d'un coup ou c'est progressif normalement ?
 


teur de ralenti si le regime augmente c'est qu'il est bon.
debranche la connection electrique pour voir aussi
ca m'etonnerai que cela vienne de ton potentiometre papillon
moi j'ai eu de gros problemes avec ma S16( http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=18251&highlight=
) et c'etais la distribution decalee
si tu trouve pas, va chez peugeot passer au diag2000 ca te coutera max 50€ et rien si le concessionnaire est sympa
 

Je vais regarder ca dem1 matin.
J'ai lu ton post sur le site JSO et j'ai le même symptome !
J'ai commandé la pièce qui me semble en défaut :
IMG_0656.jpg


Elle coûte la bagatelle de 183 € qd même mais si ca ne va pas mon concess me la reprends (Merci à lui au passage).

Lorsque je m'arrête, la voiture cale et j'ai des odeurs d'essences dehors donc il semblerai que le mélange air-essence soit mauvais car manque d'air donc pièce qui amène l'air en panne et qui gère le ralenti : j'ai donc pensé à ca (erreur ou pas je vous dirais mardi).
Dem1 je vais voir à en trouver une d'occas (eh oui budget d'etudiant qd meme), on verra si ca marche !

@+ et bonnes chances
 

moi j'ai debranche le tuyau de doite sur le regulateur et le ralenti a augmente a 1100tours
fait un essai si ca le fait,ce n'est pas le regulateur. et qd tu debranche(que tu le deconncte ) sa change rien?
 

J'ai été dans une casse aujourd'hui pour trouver un autre régulateur.
Ca ne change rien.
J'ai éssayer de débrancher la prise électrique en route et j'ai un petit creux mais le régime reste stable.
J'ai pas éssayé de retirer une durite par contre (dem1 j'essaie) celle de droite sur ma photo ? donc l'arrivée
Sinon j'ai l'auto qui a perdu de la puissance. Qd j'accelere au tacquet elle broute et ne fais pas les 90 ch normaux. J'ai le voyant autodiagnostic qui s'allume souvent

Combien de chance que ce soit le thermostat ?
 

Ben perso j'ai eu les meme problème que toi.
Voiture qui sentais bcp l'essence...mais vraiment fort jusque dans la voiture..

Ralenti qui tiens pas..

Et quand je la poussais jusqu'au rupteur ben on aurai dis qu'elle avait du mal a arriver a 150CV...

Pour ce qu'il est du super ordinateur PEUGEOT...ben ce genre de problème s'affichent pas etant donner que c'est pas un problème éléctrique ou éléctronique..

Pour ma part..meme le stabilateur de ralenti avait été changer et aucune amélioration..

Bye
 

Donc tu penses ke c'est le thermostat ?
De toutes facon, elle passe au diag dem1 ou mardi et je verrais ce k'ils me disent !
Si ils trouvent rien, j'opterais pour le thermostat !
 

Ben ca te coute pas grand chose de le changer vu le prix..
Et franchement c'est toujours bien d'en avoir un en bon etat..car si il commence a etre defectueux..c'est ton join de culasse qui va avoir des problème par la suite..
 

Ca y est mon auto est réparée !!!
Et on tous faux !
C'était un tuyau de dépréssion percé, un truc de ralenti encrasé et le connecteur du régulateur de ralenti cassé. Pour une somme de 62 € (pas de pièces)

Voila, voila, maintenant elle roule nikel et j'ai retrouvé mes chevaux !

Merci à tous pour vos infos.