ralenti instable - ce fil sert à quoi ?

manahona

Membre régulier
28 Juin 2007
27
0
0
Bonsoir,

Mon ralenti est instable, je pensais que cela venait de mes injecteurs. J'ai rendez vous chez mon garagiste jeudi 3 pour qu'il me les remplace.
Par curiosité, j'ai ouvert le capot et 2 choses ont attiré mon attention :
Sur la photo ci dessous :
Photo000.jpg

Il y avait la petite durite au bout du tournevis qui était complètement fendue sur la longueur... Lorsque je l'ai débranché et démarré, le ralenti variait énormément selon que je bouchais le trou auquel la durite était branchée...

Ensuite, sur l'image ci dessous :
Photo001.jpg

Sauriez vous à quoi correspond ce fil ci ? Lorsque je tire dessus, le moteur n'accélère pas... C'est comme ci il ne servait à rien... Je pensais à une espece de starter... en tout cas, rien ne change au niveau du régime moteur.

Voila, pardonnez moi si mes questions sont évidentes et vous paraissent stupides (comme si je demandais, comment changer des bougies) mais j'ai cherché sur pas mal de forum en vain... Peut être simplement mes occurences de recherches ne sont pas bonnes... Dans ce cas, merci de me donner les noms des pièces.
 


Normalement, c'est le câble d'accélérateur et la pièce noire, le papillon de gaz.

La durit fendue semble être une durit de reniflard ou p'tet pour un capteur de pression d'air absolu, les photos sont trop serrées.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens