ralenti instable hdi 90

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par damien53140, 6 Juin 2013.

  1. damien53140

    damien53140 Membre

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    bonjour,

    Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon probleme sur ma 406 hdi 90 phase 2 (99)
    j'ai fait changer les joint d'injecteur, support moteur inférieur (du au tremblement) et testé les injecteur(debit et retour) sans aucun souci qui ressort a la valise et aussi tous les filtres changés.

    Mon probleme est quel demarre au quart de tour(chaud ou froid), le ralenti et plus ou moin stable a 800tr/min avec quelque accou(diesel) par contre en roulant jusqu'a 2000tr/min elle tremble(et trou a l'accel) quand je stabilise ma vitesse mais passé ce régime elle tourne tres bien.

    une fois dépassé les 80°C elle tourne nikel meme a 50km/h en 5eme elle tousse pas et monte tres bien a 160km/h en 4eme.

    J'ai débranché ma vanne EGR il y a quelque jour mais sans différence

    Je vais maintenant essayé de rouler avec le debimetre débranché voir si il y a un changement

    je vous remercie d'avance
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    le mieux pour l'egr est de boucher l'arrivé d'air sur le collecteur d'admission, si elle est bloquée ouverte, ça correspondrai à tes symptomes


    le debitmetre est moins plausible mais faut tester
     
  3. damien53140

    damien53140 Membre

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    l'arrivé d'air est bouché et la vanne est bien en position fermé.

    au ralenti mon pot d'echappement tousse(mauvaise combustion) est bouge aussi et j'ai un claquement dans le compartiment moteur quand je demarre et quand je l'arrete(impression que le moteur va tombé)
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    enregistre ton bruit
     
  5. damien53140

    damien53140 Membre

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    ok je fais une video dimanche et je la met
     
  6. damien53140

    damien53140 Membre

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    Voici ma video, si le lien marche pas le titre est "claquement et ralenti 406 hdi 90"

    http://www.youtube.com/watch?v=kj6yoFkAQH4&feature=youtu.be

    J'ai essayé de débrancher mon debimetre mais avec ou sans la vanne egr branché je suis bloqué a 2000tr/min, impossible de les depasser(a froid comme a chaud) et aucune différence avec les trous que j'avais a l'accellération
     
  7. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    c'est bien de faire des test mais pour ça, il te faudrai la valise afin d'éffacer les défauts mémorisés avant chaque test, sinon ça ne sert strictement à rien :pt1cable:

    je regarde la vidéo ce soir :coucou:
     
  8. damien53140

    damien53140 Membre

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    elle est passé a la valise la semaine derniere mais il n'ont rien trouvé, toute les valeurs été bonne (qu'il m'on dit)
     
  9. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    j'ai dis d'éffacer les défauts entre chaque manip sinon tes test ne servent à rien du tout

    pas de faire un diag
     
  10. damien53140

    damien53140 Membre

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    Je vais retourner chez peugeot pour effacer les defaults
     
  11. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    achétes une valise, ça ira plus vite et ça te reviendra moins cher.....
     
  12. ben9146

    ben9146 Nouveau membre

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    bonjour damien
    j ai exactement le meme probleme que toi aujourd hui, et rien a la valise;
    as tu trouver la solution a ton probleme ? car moi la , je sature , si j ecoute tous les garages qui mon trouver soi disant la panne , ma voiture finira part etre neuve neuve!!!

    AU SECOURS !! qui aurai la solutiuon
    merci
    benoit
     
  13. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ben moi, je veux bien voir ton auto en fonction de ou tu te trouves?

    :coucou:
     
  14. biff

    biff Lion d'Argent

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    régulateur de ralentis sur la pompe HP est le plus probable
     
  15. ben9146

    ben9146 Nouveau membre

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    Bonjour ,

    ced079, Je me trouve dans le 60.
    Merci Biff, je me renseigne demain pour avoir la pièce.
    Je croise les doigts !
     
  16. Jeanrem

    Jeanrem Nouveau membre

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    Bonsoir,as tu résolu ton soucis ben9146?
    Car je possède le même soucis que toi sur ma 306 hdi 90.
    Au ralenti,a froid ou a chaud,le ralenti est instable.la voiture tourne pareil que sur ta vidéo.http://www.youtube.com/watch?v=kj6yoFkAQH4&f eature=youtu.be

    Est-ce le régulateur de ralenti sur pompe hp qui est hs?
    Si quelqu'un peut me d'où cela vient,cela serait super cool.
    Merci d'avance.
     

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