ralenti instable hdi 90

damien53140

Membre
6 Juin 2013
6
0
0
123
bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon probleme sur ma 406 hdi 90 phase 2 (99)
j'ai fait changer les joint d'injecteur, support moteur inférieur (du au tremblement) et testé les injecteur(debit et retour) sans aucun souci qui ressort a la valise et aussi tous les filtres changés.

Mon probleme est quel demarre au quart de tour(chaud ou froid), le ralenti et plus ou moin stable a 800tr/min avec quelque accou(diesel) par contre en roulant jusqu'a 2000tr/min elle tremble(et trou a l'accel) quand je stabilise ma vitesse mais passé ce régime elle tourne tres bien.

une fois dépassé les 80°C elle tourne nikel meme a 50km/h en 5eme elle tousse pas et monte tres bien a 160km/h en 4eme.

J'ai débranché ma vanne EGR il y a quelque jour mais sans différence

Je vais maintenant essayé de rouler avec le debimetre débranché voir si il y a un changement

je vous remercie d'avance
 

le mieux pour l'egr est de boucher l'arrivé d'air sur le collecteur d'admission, si elle est bloquée ouverte, ça correspondrai à tes symptomes


le debitmetre est moins plausible mais faut tester
 

l'arrivé d'air est bouché et la vanne est bien en position fermé.

au ralenti mon pot d'echappement tousse(mauvaise combustion) est bouge aussi et j'ai un claquement dans le compartiment moteur quand je demarre et quand je l'arrete(impression que le moteur va tombé)
 



Voici ma video, si le lien marche pas le titre est "claquement et ralenti 406 hdi 90"

http://www.youtube.com/watch?v=kj6yoFkAQH4&feature=youtu.be

J'ai essayé de débrancher mon debimetre mais avec ou sans la vanne egr branché je suis bloqué a 2000tr/min, impossible de les depasser(a froid comme a chaud) et aucune différence avec les trous que j'avais a l'accellération
 

c'est bien de faire des test mais pour ça, il te faudrai la valise afin d'éffacer les défauts mémorisés avant chaque test, sinon ça ne sert strictement à rien :pt1cable:

je regarde la vidéo ce soir :coucou:
 

elle est passé a la valise la semaine derniere mais il n'ont rien trouvé, toute les valeurs été bonne (qu'il m'on dit)
 

j'ai dis d'éffacer les défauts entre chaque manip sinon tes test ne servent à rien du tout

pas de faire un diag
 


achétes une valise, ça ira plus vite et ça te reviendra moins cher.....
 

bonjour damien
j ai exactement le meme probleme que toi aujourd hui, et rien a la valise;
as tu trouver la solution a ton probleme ? car moi la , je sature , si j ecoute tous les garages qui mon trouver soi disant la panne , ma voiture finira part etre neuve neuve!!!

AU SECOURS !! qui aurai la solutiuon
merci
benoit
 



Bonjour ,

ced079, Je me trouve dans le 60.
Merci Biff, je me renseigne demain pour avoir la pièce.
Je croise les doigts !
 

Bonsoir,as tu résolu ton soucis ben9146?
Car je possède le même soucis que toi sur ma 306 hdi 90.
Au ralenti,a froid ou a chaud,le ralenti est instable.la voiture tourne pareil que sur ta vidéo.http://www.youtube.com/watch?v=kj6yoFkAQH4&f eature=youtu.be

Est-ce le régulateur de ralenti sur pompe hp qui est hs?
Si quelqu'un peut me d'où cela vient,cela serait super cool.
Merci d'avance.