ralenti instable par moment

dav-607

Peugeot Addict
25 Juillet 2010
435
1
0
123
bonjour a tous ,

Aprés changement du capteur d'abre a came et celui du vilebrequin la voiture roule beaucoup mieux qu'avant et beaucoup moins de tremblement mais venons en au fait :

quand je roule tranquillement conduite normal la voiture ne vibre pas , MAIS quand je roule en conduite sportive et que je monte au dela de 140km/h ou + ( je sais, c'est pas bien ... [:benigne] :D ) je sent la voiture trembler donc je m’arrête sur le coté je laisse le moteur tourner et je place la boite sur neutre et je vois le ralenti qui bouge un peu ( genre 900 tour a 950 tour/min ) et la voiture tremble un peu ...

je précise qu'elle ne tremble pas tout le temps , juste quand je la pousse un peu ;)

Donc d'ou peu venir ce problème j'ai passer la voiture a la valise et mes injecteurs son bon , et aucun defaut

merci pour votre aide
 

je précise pour ceux qui me connaisse pas c'est un 2.2L HDI 136 bva année 2003 avec 207 500 km ;)
 



Bonsoir,

Comme Lorenzo, je dis "quid des injecteurs ?" ou qu'en est il des injecteurs si tu préfères ? Tu dis qu'ils sont "bons", comment le sais -tu? Les symptômes que tu décris semblent être liés à un défaut sur l'injection, 1 injecteur plus particulièrement.
 

Bonsoir,

Comme Lorenzo, je dis "quid des injecteurs ?" ou qu'en est il des injecteurs si tu préfères ? Tu dis qu'ils sont "bons", comment le sais -tu? Les symptômes que tu décris semblent être liés à un défaut sur l'injection, 1 injecteur plus particulièrement.

en faite je l'ai passer a la valise et j'ai regarder les valeur des injecteurs il aller de -2 a 2 ... mon mécano ma dit que c'était bon
 

Salut voisin bah alors des pti souci avec la belle j'espère que ça c'est arrangé pour toi bref au plaisir
 

slt adrien bah toujours pas résolu cette histoire de tremblement moteur par moment ... aprés les changement de capteur les tremblement sont beaucoup moins présent mais comme même la par moment .. :(

mais sa ne l’empêche pas de roulé , elle a fait + de 600 km = 9 heures de route en 1 journée , aucune surchauffe :D je faisait une pause de 15 min tout les 2h30 de route ;)

Pour info j'ai fait 900 kilomètre avec un plein sans prendre sur la réserve , moyenne ODB 8.0L/100
 

Ok Dav pour ton souci et allé hop va en cuisine faire chauffé tes plaques loool a + et moi aussi reims / barcares avec un plein est d'un très g fait le trajet de nuit maman et la ptite dodo donc moi les yeux sur la route et roule ma poule Hihi bien à toi a +
 

Ok Dav pour ton souci et allé hop va en cuisine faire chauffé tes plaques loool a + et moi aussi reims / barcares avec un plein est d'un très g fait le trajet de nuit maman et la ptite dodo donc moi les yeux sur la route et roule ma poule Hihi bien à toi a +


:lol: tu voit ce soir je boss même pas ;)

La 607 est comme bien confortable pour les grands trajets
 

slt adrien bah toujours pas résolu cette histoire de tremblement moteur par moment ... aprés les changement de capteur les tremblement sont beaucoup moins présent mais comme même la par moment .. :(

mais sa ne l’empêche pas de roulé , elle a fait + de 600 km = 9 heures de route en 1 journée , aucune surchauffe :D je faisait une pause de 15 min tout les 2h30 de route ;)

Pour info j'ai fait 900 kilomètre avec un plein sans prendre sur la réserve , moyenne ODB 8.0L/100


par contre, 900 km pour un plein, tu est plus proche des 9L ;) et du coup, ça fait un peu beaucoup, je trouve pour le 2.2 136cv [:chris34:1]

la mienne pour exemple, en faisant que des petits parcours, je suis à 8.5L, aprés si je fais de la route, je suis vers les 7.2L ;)
 

oui c'est vrai mais ma 607 a toujours consommé beaucoup en diesel je trouve ... les 900km je les ait fait sur route a 110 - 130 km/h

sur petit parcours je tourne aussi autour des 8.4L - 8.5L ;)
 

oui c'est vrai mais ma 607 a toujours consommé beaucoup en diesel je trouve ... les 900km je les ait fait sur route a 110 - 130 km/h

sur petit parcours je tourne aussi autour des 8.4L - 8.5L ;)

moi, c'est sur les parcours a 110/130 que je fais a peu prés 1100km ;)
 

:lol: tu voit ce soir je boss même pas ;)

La 607 est comme bien confortable pour les grands trajets


Alors ça pour être confortable elle il ai très confortable même pas mal aux f......ses loool
 

Moi en faisant de la ville je tourne a 8L de moyenne du Reims pour ceux qui connaisse Dav connais
 

Le 2.2 hdi 175 a l'air économique ... a Reims c'est vraiment la ville ... si je fait de la ville je vais etre a + de 9L .
 

par contre, 900 km pour un plein, tu est plus proche des 9L ;) et du coup, ça fait un peu beaucoup, je trouve pour le 2.2 136cv [:chris34:1]

la mienne pour exemple, en faisant que des petits parcours, je suis à 8.5L, aprés si je fais de la route, je suis vers les 7.2L ;)

Bonsoir,

@dav-607, +1 avec Philou, ta consommation est trop élevée. Au sujet des injecteurs, les valeurs indiquées par la valise ne sont que les temps de commande d'ouverture si je ne me trompe? Ca ne reflète en rien l'état physique des dits injecteurs et plus particulièrement si l'un ou plus sont fuyards, ce qui semble être le cas.
 

Bonsoir,

@dav-607, +1 avec Philou, ta consommation est trop élevée. Au sujet des injecteurs, les valeurs indiquées par la valise ne sont que les temps de commande d'ouverture si je ne me trompe? Ca ne reflète en rien l'état physique des dits injecteurs et plus particulièrement si l'un ou plus sont fuyards, ce qui semble être le cas.

La sa m'intéresse ... et si je vais chez peugeot directement il peuvent voir d'où vient le probleme avecleur valise
 

Bonjour,

Pas sur mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer, au mieux, ça montrera d'éventuels autres défauts sur l'injection. Des injecteurs fatigués après + de 300MKms n'ont rien d'anormal, leur remplacement (il vaut mieux faire les 4) n'est pas donné par contre. Pas de fuite externe visible (caramel)?
 

non pas de caramel ...juste 1 injecteur ou il y a des traces de gazoil mais vraiment pas grand chose .
si jamais cela s'accentue je l’emmène chez peugeot pour qu'il regarde a tout sa ;)
 

Le 2.2 hdi 175 a l'air économique ... a Reims c'est vraiment la ville ... si je fait de la ville je vais etre a + de 9L .



Tien 8.1L devant la gare avec l'heure de pointe sinon oui je men plein pas par contre des que tu appuie un peut la ça change vite la conso en ville bien à toi
 

non pas de caramel ...juste 1 injecteur ou il y a des traces de gazoil mais vraiment pas grand chose .
si jamais cela s'accentue je l’emmène chez peugeot pour qu'il regarde a tout sa ;)

OK, toute fuite est anormale sur un injecteur, c'est peut-être le coupable mais je doute qu'il soit tout seul. Vois si les tremblements s'aggravent mais n'attend pas trop.
 



re a tous je voulais savoir cela ne peut pas venir de ma vanne egr que j'ai condamné ( je l'ai fait a 185 000km ) j'ai débranché la cosse + boucher l'entré de la vanne ...
merci
 

re a tous je voulais savoir cela ne peut pas venir de ma vanne egr que j'ai condamné ( je l'ai fait a 185 000km ) j'ai débranché la cosse + boucher l'entré de la vanne ...
merci


non, si elle est condamné, elle ne peut plus t'ennuyer ;)
 

bon c'est décidé je l’emmène chez peugeot demain ou apres demain

aujourd'hui en roulant elle avait des tremblement , j’arrête la voiture redémarre plus rien , je fait une marche arrière sur 300 metre et la elle ce remet a trembler
on dirait quelle tourne sur 3 cylindres :(

je verrai bien quand elle sera chez peugeot
 

:coucou: re a tous je vais demain a peugeot ,

je vais leur demandé qu'il passe la valise comme sa je serai fixé et si il n'y a rien d'anormal , je leur demande qu'il me remette la cartographie des calculateur moteur d'origine ( mes problèmes on commencer a apparaître quand j'avais mis un boitier additionnel , cela avait commencé par des petit tremblement pendant 5 secondes il y a 10 000 km et depuis sa c'est accentué beaucoup donc peut être que sa a dérégler quelques chose )

je me rappel j'avais fait sa pour ma BVA , j'avais fait 3 vidanges de boite moi même sur 50 000km et javais demander a peugeot une réinitialisation valeur usine sur ma boite , car a 50km/h elle hésiter entre la 2eme et 3 eme et le problème a été resolu apres le passage de boite ;) )

Donc je verrai bien demain
 

:coucou: re a tous je vais demain a peugeot ,

je vais leur demandé qu'il passe la valise comme sa je serai fixé et si il n'y a rien d'anormal , je leur demande qu'il me remette la cartographie des calculateur moteur d'origine ( mes problèmes on commencer a apparaître quand j'avais mis un boitier additionnel , cela avait commencé par des petit tremblement pendant 5 secondes il y a 10 000 km et depuis sa c'est accentué beaucoup donc peut être que sa a dérégler quelques chose )

je me rappel j'avais fait sa pour ma BVA , j'avais fait 3 vidanges de boite moi même sur 50 000km et javais demander a peugeot une réinitialisation valeur usine sur ma boite , car a 50km/h elle hésiter entre la 2eme et 3 eme et le problème a été resolu apres le passage de boite ;) )

Donc je verrai bien demain


normalement pour la bva 4hp20, a chaque vidange , tu dois faire la reinitialisation des auto adaptatif (ce que tu appelle reinitialisation valeur usine :D )
par contre, je ne suis pas certain qui veuille te faire une remise a zero de la cartographie moteur [:chris34:1]