Bonjour @ tous !
Depuis mon premier message présentant ma voiture, il s'ait passé quelques Kilomètres et la je rencontre le fameux ralenti instable !!!!
Alors je recherche toutes solutions au problème
Voila déjà les différentes opérations que j'ai faite:
Passage à la valise:
- Défaut capteur rotor
- Défaut papillon d'accélérateur
- Défaut sonde température d'air
J'ai supprimer les défauts je vais revoir si il réapparaisse
Prochaine étape :
Sur ce !!!
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Contrôle au mille bulles effectué:
Nettoyage crépine du réservoir :
Bon je vous le cache pas Peugeot aurait pu penser à faire une trappe de visite dans l'habitacle....
Enfin bref ...
donc une fois le réservoirs déposé et après extraction de la crépine voila se que j'ai retrouvé:
Une pellicule de boue sur le filtre de la crépine au premier abord je me dit que cela n'est rien de bien méchant mais ....
Un autre morceau dans la partie déjaugeage plus des autres morceaux dans le réservoir, une fois le filtre et le réservoir nettoyer le gasoil passé au filtre a café puis avec un linge ( car trop trop long avec le filtre a café ).
je remonte l'ensemble, refait la purge du gasoil et démarre, après quelque accoup du au bulle la voiture devient stable
Enfin de compte la crépine est monté sur ressort se qui veut dire quelle est toujours en appui dans le fond du réservoir l'interstice pour le passage du gasoil se fait par le biais de 3 picots
et sont de l'ordre de quelque millimètre, donc le faite que mon réservoir était partiellement plein de boue obstrué la crépine.
Résultat: Faite d'abord tout les test que vous pouvez faire sans commencer à se ruiné, je touche du bois, et pourvu que sa dure
Sur ce !!!
Depuis mon premier message présentant ma voiture, il s'ait passé quelques Kilomètres et la je rencontre le fameux ralenti instable !!!!
Alors je recherche toutes solutions au problème
Voila déjà les différentes opérations que j'ai faite:
Passage à la valise:
- Défaut capteur rotor
- Défaut papillon d'accélérateur
- Défaut sonde température d'air
J'ai supprimer les défauts je vais revoir si il réapparaisse
- Changement du LDR et du calorstats "thermostats" avec une bonne purge
- Changement sonde verte sur le bloc moteur. les valeurs de l'ancienne etait bonne mais je me suis dit " Qui c'est !!!!! "
- Contrôle du potentiomètre d'accélérateur, je n'ais la pas de valeur infini entre les bornes 2 et 3, du coup remplacer par un de 406 2.1 td 12.
- Contrôle sonde Température d'admission "valeur correct" passage au nettoyant électrique
- Contrôle du levée de pointeau injecteur, 107 ohms valeur correct
- Contrôle du PMH
- Changement des joints d'électrovannes
Prochaine étape :
- [strike]nettoyage crépine dans le réservoir car ...[/strike]
Sur ce !!!
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Contrôle au mille bulles effectué:
- Bougie des préchauffage, sur le 1,2,3 RAS mais sur le 4 ( derrière la PI ) bulles au niveau du filetage étant donne que celui si est sur le cylindre avec l'injecteur pilote, j'ai changer les 4 bon je n'ais plus de bulles mais sa le fait toujours .....
Nettoyage crépine du réservoir :
Bon je vous le cache pas Peugeot aurait pu penser à faire une trappe de visite dans l'habitacle....
Enfin bref ...
donc une fois le réservoirs déposé et après extraction de la crépine voila se que j'ai retrouvé:
Une pellicule de boue sur le filtre de la crépine au premier abord je me dit que cela n'est rien de bien méchant mais ....
Un autre morceau dans la partie déjaugeage plus des autres morceaux dans le réservoir, une fois le filtre et le réservoir nettoyer le gasoil passé au filtre a café puis avec un linge ( car trop trop long avec le filtre a café ).
je remonte l'ensemble, refait la purge du gasoil et démarre, après quelque accoup du au bulle la voiture devient stable
Enfin de compte la crépine est monté sur ressort se qui veut dire quelle est toujours en appui dans le fond du réservoir l'interstice pour le passage du gasoil se fait par le biais de 3 picots
et sont de l'ordre de quelque millimètre, donc le faite que mon réservoir était partiellement plein de boue obstrué la crépine.
Résultat: Faite d'abord tout les test que vous pouvez faire sans commencer à se ruiné, je touche du bois, et pourvu que sa dure
Sur ce !!!
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