Ralenti irrégulier moteur cale 2lHDI

grigri

Membre
29 Mai 2015
11
0
0
123
Bonjour, Je fais de nouveau appel à vous ! J'ai l'impression d'avoir acheté une mauvaise série !

Véhicule : 508sw 2lHDI dec 2012 55000kms en ma possession depuis 5mois et encore garantie chez CC VW 7 mois.

Mon 1er post était pour une fuite de liquide gras claire, un peu vert et sans odeur qui n'est tjs pas résolu mais pour lequel j'ai un rdv chez CC dans 10 j.

Mon 2ème est le suivant :

Ma 508 a parfois le matin un ralenti irrégulier au premier démarrage et parfois même elle cale plusieurs fois à la suite. Ce matin elle a même calé en sortie d'autoroute quand j'étais au point mort et en phase d'arrêt complet.
Le CC vw a ajouté un additif Peugeot (sur recommandation du CC Peugeot) la semaine dernière mais le problème est toujours présent !
Ont ils réellement fait l'opération ? Ont ils suivi la procédure complète ? Je sais qu'il y a une procédure complète car un petit garage Peugeot me l'avait expliqué. Il s'agit bien d'une opération conseillé par Peugeot pour réinitialiser les injecteurs (il me semble) car l'ordinateur de bord gère leur usure ...

Avez vous eu ce problème ?
A noter que celui ci est encore plus vrai lorsque les températures sont basses mais ce matin il y avait 13°C !

Merci par avance de votre aide.
 

Tu dois avoir le 2.0 HDI 140 ?

Il ya plusieurs sujets sur ce problème, il semble que ce soit le régulateur de pression gazoil.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/changement-regulateur-pression-sujet_1756_1.htm
 

Bonjour . Oui 2l hdi de dec 2012. Merci pour l info. L histoire du produit est donc n importe quoi ! Si je comprends bien les symptomes de ralenti irrégulier et calage du moteur peuvent indiquer le remplacement de cette pièce. Merci pour la piste je vais devoir en parler au cc vw sous garantie en espérant qu il valide ce Remplt.
 

C'est plus qu'une piste, ne te laisse pas balader ;)

Attention tu n'as pas précisé la puissance de ton moteur, il s'agit du 140ch ici...

Avec la garantie tu devrais avoir facilement gain de cause.
 

Oui. 140cv. Puisque tu m as l air certain ça m arrange bien. Ok je vais preciser au cc vw qu il fait chgt cette piece. Reste pour moi à être convaincant en expliquant peut être que j ai ds mes connaissances un mecano peugeot qui m a diagnostique cela par son expérience.
Merci pour tes précisions importantes. Bon we. Je vous tiens informé positivement j espère.
 

QUOTE="grigri, post: 653691, member: 92795"]Oui. 140cv. Puisque tu m as l air certain ça m arrange bien. Ok je vais preciser au cc vw qu il fait chgt cette piece. Reste pour moi à être convaincant en expliquant peut être que j ai ds mes connaissances un mecano peugeot qui m a diagnostique cela par son expérience.
Merci pour tes précisions importantes. Bon we. Je vous tiens informé positivement j espère.[/QUOTE]

Bonjour. Je constate le même problème sur ma Peugeot 508 2L HDI 140. Avez vous changé le régulateur de pression de gazoil ? Est-ce que cela a résolu le problème ?